Forums iOS

aide Mise a jour iphone 3GS

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

aide Mise a jour iphone 3GS

Message non lupar haha91350 » 03 Oct 2011, 21:47

bonsoir ,

voila je possède un iphone 3Gs ios 4.3.3 baseband 06.15.00 et je voudrais le passer en ios 5 sans perdre mes donnée

quel qu'un pourrais me dire si cela et possible ? ha oui et je voudrais le desimlocker par la suite
haha91350 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: aide Mise a jour iphone 3GS

Message non lupar Nonoth » 03 Oct 2011, 21:58

Salut,

Non, malheureusement, celà t'es impossible, comme toutes les versions en ".0" à la fin, une mise à jour supprimera purement et simplement toute donnée de ton périphérique, contrairement aux autres, où les données sont conservées. La seule solution reste de faire, et que tu dois faire si tu souhaites franchir le pas est de faire une sauvegarde de ton iPhone via iTunes, ce qui conservera tes photos et vidéos, tes notes,ton calendrier, tes contacts,... et aussi les applications que tu as installé via iTunes et qui sont encore présentes sur ton ordinateur.

Mais tout d'abord, je me dois de te rappeler qu'iOS 5 est encore en phase de beta, il est donc fortement déconseillé d'effectuer une mise à jour de suite, elle est de toute manière reservée aux iPhones couplés avec des comptes developpeurs.

Pour le desimlock, vu que ton baseband ne changera en toute logique pas( 6.15.00 étant plus grand que le baseband présent dans la beta d'iOS 5 à mon souvenir), il faudra juste attendre un jailbreak puis une mise à jour d'ultrasn0w qui apportera une compatibilité avec iOS 5.

Et vu que ton baseband ne correspond pas à celui présent sur iOS 5, tu devras surement créer un custom firmware avec sn0wbreeze (il faudra donc attendre que lui aussi soit disponible pour iOS 5 Final) qui permettra de conserver ton baseband "évolué" sur iOS 5 sans aucun problème pendant la mise à jour.

Voilà, j'ai fait le tour je pense :)
Nonoth Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Totty » 03 Oct 2011, 22:00

Salut, pour le moment l'iOS 5 n'est sorti que pour les développeur. De plus concernant le désimlockage des annonces seront faites par la Dev team après la sortie de l'iOS 5.
Totty Ancien
Ancien

Message non lupar haha91350 » 03 Oct 2011, 22:04

ok ok je vous remercie de votre rapidité les gas =)

bonne soirée
haha91350 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar simon545 » 04 Oct 2011, 04:38

Totty Wrote:De plus concernant le désimlockage des annonces seront faites par la Dev team après la sortie de l'iOS 5.

Cool :P Ca veut dire qu'ils ont trouvé des failles dans les nouveaux basebands :)
Est-ce qu'ils l'ont dit? Ou c'est toi qui fait des prédictions ??
Pour pas me donner des faux espoirs ;)
iPhone4  MacBookPro Retina  iPodTouch4  AppleTV2/3

iPad2  iPhone5S  iPodTouch5

-Aucune aide par message privé -
simon545 Ancien
Ancien
Prénom: Simon
Pays: France--Canada

Message non lupar Totty » 04 Oct 2011, 07:27

Ils en ont parlé sur Twitter, et je crois même (alors là je suis par sur), qu'ils ont évoqué un downgrade du baseband de l'ipad sur les 3G/3Gs. Je vais faire des recherches. :)

Edit:
veeence
"News on unlocks: @MuscleNerd has been working on an 06.15 iPad BB downgrade (&unlock) for 3G/3GS which should be released after iOS 5 drops"
Totty Ancien
Ancien

Retourner vers iPhone