Forums iOS
Aide pour Iphone 3GS très ancien.
Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]
Aide pour Iphone 3GS très ancien.
Salut à tous je vous expose la situation,
j'ai récupéré un iphone 3Gs très très ancien avec:
Version: 3.0.1 (7A400)
Bloqué Orange
Baseband 04.26.08
J'aimerais le mettre a jour dans une version Jailbreakable et aussi le désimlocké SANS changer de baseband (baseband d'ipad). Donc quelle est la dernière version Jailbreakable et désimlockable ? Comment je fait pour faire cette mise à jour antérieur à la dernière car Apple me propose que la MAJ vers IOS 4.3.3 (Je ne me souvien plus de la manipulation)
Si quelqu'un peux me répondre sa serais vraiment super super super simpas
Merci
j'ai récupéré un iphone 3Gs très très ancien avec:
Version: 3.0.1 (7A400)
Bloqué Orange
Baseband 04.26.08
J'aimerais le mettre a jour dans une version Jailbreakable et aussi le désimlocké SANS changer de baseband (baseband d'ipad). Donc quelle est la dernière version Jailbreakable et désimlockable ? Comment je fait pour faire cette mise à jour antérieur à la dernière car Apple me propose que la MAJ vers IOS 4.3.3 (Je ne me souvien plus de la manipulation)
Si quelqu'un peux me répondre sa serais vraiment super super super simpas

Merci
-
Mervin Gamer du Dimanche
- Prénom: Julian
- Pays: France
Re: Aide pour Iphone 3GS très ancien.
Pour le jailbreaker et le desimlocker, il faudra passer en 4.3.3, tu dois suivre ce tuto http://www.iphonegen.fr/jailbreak-ios-4 ... 753-1.html . Ton baseband resteras, bonne chance 

iPhone 5S - 32Go - Or - Desimlocké - Orange - iOS 7
MacBook Pro - Intel Core i7 - 2.7 GHz - 8Go RAM - 10.9.3
Mon coup de coeur : AppVip, être rémunéré en testant des applications !
-
Quentin Gamer Or
- Prénom: Quentin
Ou PwnageTool si tu es sous MacOSX, fais surtout gaffe de ne pas mettre à jour le Baseband, c'est ce qui fera de ton téléphone un iPhone désimlockable ou pas 
Bonne chance

Bonne chance
iPhone4 MacBookPro Retina iPodTouch4 AppleTV2/3
iPad2 iPhone5S iPodTouch5
-Aucune aide par message privé -
-
simon545 Ancien
- Prénom: Simon
- Pays: France--Canada
D'accord je vais suivre à la lettre malgré la fatigue.
Tu es sur que je pourrais le désimlocké ? Car j'ai un autre iphone 3GS 16GB qui possède un baseband 05.15.04 à cause de la MAJ 4.2.1 et la je suis dans la merde parc'qu'il me sert plus à rien :/
C'est pas plus judicieux de me mettre en 4.0 ou je ne sais pas quelle version ?
Tu es sur que je pourrais le désimlocké ? Car j'ai un autre iphone 3GS 16GB qui possède un baseband 05.15.04 à cause de la MAJ 4.2.1 et la je suis dans la merde parc'qu'il me sert plus à rien :/
C'est pas plus judicieux de me mettre en 4.0 ou je ne sais pas quelle version ?
-
Mervin Gamer du Dimanche
Okay, J'ai vraiment pas de chance car je peux pas faire le tuto je suis sous MacOSX. RAAAAAH
-
Mervin Gamer du Dimanche
Lui il veut mettre à jour le Firmware, pas le Baseband, il peut le faire encore;
mais vu que toi tu as mis à jour le baseband aussi, en plus du firmware, tu peux pas revenir en arrière c'est impossible,ta seule solution serait une Sim Gevey, mais ça coute quelques euros (25 environ)
Edit: Putain, je suis fatigué, j'ai cru qu'il y avait 2 autres personnes en plus de Quentin et moi, mais y a que Mervin, pfff, désolé
mais vu que toi tu as mis à jour le baseband aussi, en plus du firmware, tu peux pas revenir en arrière c'est impossible,ta seule solution serait une Sim Gevey, mais ça coute quelques euros (25 environ)
Edit: Putain, je suis fatigué, j'ai cru qu'il y avait 2 autres personnes en plus de Quentin et moi, mais y a que Mervin, pfff, désolé
Dernière édition par cyrilpsl le 15 Juil 2011, 00:44, édité 1 fois.
-
simon545 Ancien
Non pourquoi le mettre en 4.0 ? En plus je crois que tu peux pas si tu n'as pas ton ECID, mais fait confiance au tuto, tu conservera ton BB, sera en 4.3.3, jailbreaké, il te restera plus qu'a jailbreaké. Dans ce cas, utilise PwnageTool c'est pour mac 

-
Quentin Gamer Or
Oui, PwnageTool est l'équivalent de SnowBreeze (Comme je l'ai dit plus haut) x).
Ton premier iPhone encore en 3.0 ---> PwnageTool Conserver baseband puis UltraSn0w
Ton deuxième iPhone en 4.2.1 ---> Sim Gevey
Ton premier iPhone encore en 3.0 ---> PwnageTool Conserver baseband puis UltraSn0w
Ton deuxième iPhone en 4.2.1 ---> Sim Gevey
-
simon545 Ancien
Merci à vous deux, donc juste pour l'opérationd e la Sim Gevey, il faut le faire tous le temps ?
Je fait comment avec PwnageTool ? Il y a pas un tuto?
Désolé je sens que je vous fait perdre votre temps
Je fait comment avec PwnageTool ? Il y a pas un tuto?
Désolé je sens que je vous fait perdre votre temps

-
Mervin Gamer du Dimanche
Non non, t'inquiète, ça fait plaisir d'aider,
et la Gevey, à chaque redémarage ya une mini manip' (Jouer avec le mode avion et taper le "112") et faut laisser la Gevey en tout temps.
Et je cherche un tuto PwnageTool pour toi attend un petit peu
La Sim gevey semble ne plus être compatible pour iOS 5.0, peut-être que ça dépend uniquement du baseband, donc pas trop grave, car tu pourrais le conserver par PwnageTool ou SnowBreeze, sinon faut voir si t'es prêt à rester en iOS 4 pour profiter d'un désimlock, ou tout simplement utiliser ton téléphone comme un iPod en attendant un éventuel désimlock logiciel via UltraSn0w
et la Gevey, à chaque redémarage ya une mini manip' (Jouer avec le mode avion et taper le "112") et faut laisser la Gevey en tout temps.
Et je cherche un tuto PwnageTool pour toi attend un petit peu

La Sim gevey semble ne plus être compatible pour iOS 5.0, peut-être que ça dépend uniquement du baseband, donc pas trop grave, car tu pourrais le conserver par PwnageTool ou SnowBreeze, sinon faut voir si t'es prêt à rester en iOS 4 pour profiter d'un désimlock, ou tout simplement utiliser ton téléphone comme un iPod en attendant un éventuel désimlock logiciel via UltraSn0w
Dernière édition par cyrilpsl le 15 Juil 2011, 00:54, édité 1 fois.
-
simon545 Ancien
Voila un tuto http://www.iphonegen.fr/pwnage-tool-jai ... -5681.html C'est écrit 4.3.2 mais ça marche 4.3.3
-
Quentin Gamer Or
Pas besoin de cocher "Activer iPhone" si t'as la SIM originale...
Ça t'évitera les désagréments d'une Hacktivation (Perte de l'autonomie de la batterie, et des notifs' push)
Ça t'évitera les désagréments d'une Hacktivation (Perte de l'autonomie de la batterie, et des notifs' push)
-
simon545 Ancien