Forums iOS

[RÉSOLU][PROBLEME] Après un redémarrage tout à fait normal

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

[RÉSOLU][PROBLEME] Après un redémarrage tout à fait normal

Message non lupar clement33 » 28 Nov 2011, 17:18

Bonjour,
Chers iPhonegeniens, j'ai besoin de votre aide!
Tout à l'heure, j'ai redémarré normalement mon iphone 4 iOS 4.3.2 (jailbreak untheter), en utilisant le bouton verrouiller pour l'éteindre et ensuite pour le rallumer --> déverrouillage sim, ouverture de l'ipod et là, surprise! Plus que deux musiques et un podcast (sur les 2900 habituelles) (les deux restantes sont des achats du store, mais pas tous les achats que j'ai pu faire)!
Allors je le branche à mon pc habituel, avec le cable habituel, et là, message d'iTunes : "iTunes ne peut pas lire le contenu de l'iPhone. Aller à l'onglet Résumé des préférences de l'iPhone et cliquez sur Restaurer pour rétablir les réglages d'origine de cet iPhone."
Récupérer mon téléphone comme avant me prendrait des heures (que je n'ai pas). Auriez-vous une idée de l'origine du problème et si oui, une idée pour le résoudre?
Je répondrais aussi précisemment que possible aux questions.
Merci d'avance.
Clément33.

[EDIT] : Problème réglé par moi-même. Pour un éventuel visiteur : Toujours avoir iFile sur son iMachine!
1) Supprimer les fichier iTunesDB et iTunesCDB dans le dossier /var/mobile/Media/iTunes_Control/iTunes
2) Redémarrer l'iMachine puis brancher à l'ordi avec itunes : Sychro possible! (plus qu'à supprimer le dossier /var/mobile/Media/iTunes_Control/Music et c'est parti pour une synchro qui remettra toutes les musiques!)
iPhone 4 evasi0n 7.0.6 Desimlock officiel
clement33 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Re: [RÉSOLU][PROBLEME] Après un redémarrage tout à fait norm

Message non lupar big_ben » 01 Déc 2011, 10:29

Merci, c'est gentil d'indiquer la solution pour les membres qui peuvent être dans le même cas ;)
Avatar de l’utilisateur big_ben Ancien
Ancien

Message non lupar clement33 » 03 Déc 2011, 11:45

Et c'est gentil à toi de m'enlever cette sensation de solitude :love
Par ailleurs, si tu as une idée de nom de topic qui résume mieux le problème, je suis preneur ^^
iPhone 4 evasi0n 7.0.6 Desimlock officiel
clement33 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Belloc » 16 Juin 2012, 05:43

Salut,

Je voulais te remercier pour ton message car il m'a aidé à résoudre mon problème. Depuis plusieurs semaines j'avais le fameux message : "iTunes ne peut pas lire le contenu de l'iPhone "xxx". Allez a l'onglet résumé des preferences de l'iPhone et cliquez sur Restaurer pour rétablir les reglages d'origine de cet iPhone".

J'avais suivi plusieurs méthodes mais sans succès pour corriger ce problème et j'étais au bord de la restauration alors que je n'avais pas de sauvegarde récente... J'ai suivi ton idée, à la place de iFile je suis passé par Diskaid sur mon PC et j'ai pu aller dans le dossier cité /var/mobile/Media/iTunes_Control/iTunes.

Je n'avais pas de fichier iTunesDB et j'ai simplement supprimé iTunesCDB et redémarré l'iPhone (3GS 5.0.1), iTunes a enfin reconnu l'iPhone et j'ai pu resynchronisé la musique ainsi que faire une sauvegarde bien méritée :)

Merci d'avoir partagé ta solution ! ;)
Belloc Gamer Débutant
Prénom: Maud

Retourner vers iPhone