Forums iOS

Baseband de mon iPhone non compatible avec 3.1.2

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Message non lupar tehguy » 03 Fév 2010, 01:14

Bonsoir, j'ai actuellement un problème avec mon iPhone EDGE. explications :

Jusqu'à Dimanche soir, j'étais en 2.2.1, tout marchais impec, sauf que quand je vois des logiciels comme mywi... et ne plus avoir accès à l'appstore, car toutes les applications sont dev pour marcher sur 3.x.x à l'heure actuelle), je voulais trop, alors hop, passage en 3.2.1 + blackra1n (quel beau gosse ce Geohot o/ ! ) tout marche impec.... sauf l'EDGE. tout d'un coup, je me rend compte qu'il faudrait peut être que j'installe bossprefs pour pouvoir activer EDGE, mais en même temps je me dis que les iPhones no jailbreak ont bien l'EDGE... bref, je dl bosspref, j'installe, toussa et hop j'ai l'EDGE qui fonctionne. je prend ensuite PDANET et MIWY, quelques jeux gratos sur l'app store, client IRC + MSN et iCam. sauf que, le lundi, en allant en cours : pas d'EDGE ! :( bref, je me dis alors que bosspref déconne et le soir en rentrant chez moi j'installe SBsettings (via Wifi), mais pareil, toujours pas d'EDGE ! -_- puis, dans un moment de rage, je passe en 3.1.3 pour tester.. et là, toujours pareil, pas d'EDGE, baseband incompatible. puis je downgrade en 3.1.2.

Alors je commence mes recherches sur le net, en trouvant que le baseband de l'iPhone EDGE était pas compatible avec 3.1.2... fook ! (et apparament aussi sur le 3.1.3.)

Serait-il possible, ou il y aurait un moyen de patcher ça pour avoir l'EDGE sur l'iPhone EDGE en 3.1.2, ou je suis obliger de repasser en 2.2.1 et le bon vieux jailbreak avec quickpwn. :(

Ou alors balancer 250€ dans un 3G sur Ebay en occasion..... :( (Toutes les superbes nouvelles applis qui sortent..... mouarf je veux ! :D )

Une idée ? :)

Merci d'avance. :D

PS : Impossible de me co sur le net en EDGE, impossible de passer des appels, des SMS, mais par contre, je capte le réseau (5 barres chez moi, le relay est à 50 m à vol d'oiseau.) et j'arrive à recevoir des appels, je viens de m'appeller avec le téléphone de ma mère et ça marchais.
tehguy Gamer Débutant

Message non lupar jaya » 03 Fév 2010, 01:20

sincèrement si tu veux avoir les jeux qui sont compatible only pour la version 3.1.2 je te conseil de prendre un forfait chez universal mobile pour 26,90 € (internet illimité, sms, mms et 1h30 de com forfait bloqué) pour 2ans et l'iphone 3G 8gb noir pour 179€.

Après c'est à toi de voir :)
jaya Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar tokie » 03 Fév 2010, 01:22

Perso j'avais jailbreak + desimlock mon iPhone v1 en 3.0 ...
Après faut savoir qu'une fois ton Baseband modifié, il retrournera plus à l'ancien donc inutile de retourner en 2.x.x ...
Normal que BlackRa1n marche pas, je crois pas qu'il t'installe les bootloaders.

Suis ce tutoriel (en plus c'est moi qu'il l'ai écrit :P) : http://www.iphonegen.fr/forums/viewtopic.php?id=26533
tokie Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar tehguy » 03 Fév 2010, 18:07

jaya Wrote:sincèrement si tu veux avoir les jeux qui sont compatible only pour la version 3.1.2 je te conseil de prendre un forfait chez universal mobile pour 26,90 € (internet illimité, sms, mms et 1h30 de com forfait bloqué) pour 2ans et l'iphone 3G 8gb noir pour 179€.

Après c'est à toi de voir :)

Merci, mais ça sera vraiment du dernier recours. je vais essayer de patcher le mien avant, on sais jamais. (pour l'instant rien ne marche..)

Edit : J'ai essayer divers méthodes, à savoir ultrasn0w, blacksn0w, bootneuter, rien ne marchais. j'ai ensuite eu l'idée d'aller sur 3.0 et jailbreaker + désimslocker avec redsn0w, rien non plus.. sauf que j'ai essayer avec une carte SFR, et là, miracle, tout marchais. Je pouvais appeller, envoyer des SMS, l'icone GPRS s'affichais (le petit rond) par contre pas d'internet car ce forfait SFR a pas d'option data mais l'iPhone me l'indiquais. (Chose qu'avec ma carte, des que je lance Safari et que j'essaye de load une page il m'affiche que je suis pas connecté à Internet directement, sans vérification comme avec la carte SFR.)

Il y a un an, quand j'ai eu cet iPhone (d'occasion), j'ai eu un problème avec ma carte SIM. (Elle n'était pas reconnue) je suis aller voir le magasin Orange dans lequel cet iPhone avait été acheter, et ils m'ont donné une carte SIM à jour. Puis tout marchait impec. (Firmware 2.2.1)

Cette carte est-elle à l'origine de mon problème ?
Dernière édition par lanceloth le 03 Fév 2010, 22:41, édité 1 fois.
tehguy Gamer Débutant

Retourner vers iPhone