Forums iOS

[4] bloqué écran noir après manip pour passage dfu.

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

[4] bloqué écran noir après manip pour passage dfu.

Message non lupar fayalolz » 15 Déc 2013, 02:23

bonsoir,
je ne sais pas si ce sujet a été déjà traité ici alors je m'excuse d'avance au cas ou pour la répétition.
Alors je m'explique... Je voulais passer mon iphone (ios 7.0.4 je crois) en mode dfu pour le restaurer complètement via itunes à cause d'un problème du compte icloud qui apparaissait toujours sous mon ancien identifiant et que je n'arrivais pas a changer. Mon téléphone me demandait constamment d'accepter les nouvelles conditions, ce qui devenait gênant lorsque j'étais occupée sur une app ou autre, de plus, ça bouffe pas mal de batterie quand même donc j'ai voulu tout restaurer quitte a perdre ce que je n'ai pas sauvegardé.
J'ai donc appuyé sur home et power simultanément, relaché power au moment voulu pour voir s'afficher la prise itunes à l'écran, et après plusieurs échecs (il ne voulait pas se mettre sous ce mode la et donc redémarrait a chaque fois), l'écran est resté noir (ou plutôt éteint), plus rien à faire. itunes ne le reconnait pas, branché sur pc ou sur secteur il ne charge pas donc aucune vibration au branchement. j'ai essayé de le laisser brancher 15min comme indiqué ailleurs pour voir si cela fonctionnait, et rien.
Rebranché sur le pc pour refaire la manip, toujours rien il reste bel et bien éteint (j'ai appelé mon numero et je tombe sur la messagerie).
comment faire, y a t'il une autre solution que celle de retirer la batterie quelques secondes pour la remettre ensuite? (je n'ai pas le tournevis adéquat) ... et est ce que cela fonctionnerait de toute façon? mon iphone n'avait aucun problème matériel jusque la, je ne pense donc pas que cela puisse survenir comme ça d'un coup. Svp avez vous d'autres solutions, j'ai essayé plusieurs manips vues sur des forums mais aucune n'a fonctionné, même en restant appuyé sur les deux boutons un peu plus longtemps qu'il n'est préconisé. Merci d'avance pour votre aide, je ne sais plus quoi faire, mon téléphone n'est plus sous garantie et je n'ai plus d'assurance ayant changé d'opérateur pour un forfait sans engagement.
Je précise que mon iphone n'est plus jaillebreaké.
fayalolz Gamer Débutant
Prénom: marjory
Pays: France

Re: [4] bloqué écran noir après manip pour passage dfu.

Message non lupar MDProz » 15 Déc 2013, 02:41

:)

Essaie un hard reboot (power+home) min 20s.
Ensuite tu restaures simplement via iTunes.

Essaie avec un autre câble USB si toujours rien, sur un autre port USB, sur un autre PC.
Laisse brancher sur secteur suffisamment longtemps également pour voir.
Et si aucun résultat, c'est probablement hardware et cela vient soit de ta batterie soit de ton connecteur dock.
Tiens nous informé ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin

Message non lupar fayalolz » 15 Déc 2013, 02:51

Déjà testé la manip home+power pendant 20sec et plus même car certains conseillaient d'attendre 120sec mais ça ne fonctionne toujours pas. J'ai également essayé de le brancher avec un autre câble, sur un autre port, sur un autre pc mais rien ne fonctionne. Sur secteur également, il aurait du se rallumer au bout de 20/30 min quand même je pense. J'essaye de résoudre ce problème depuis cet après midi je pense donc avoir essayé toutes les solutions que j'ai pu voir sur les forums sauf retirer la batterie quelques secondes, comme je disais je n'ai pas ce tournevis.Lorsqu'il s'est éteint il restait 20% de batterie voir un peu plus. J'ai un peu peur de le recharger complètement, au cas ou il faudrait au contraire laisser la batterie se vider complètement pour résoudre cela comme pour certains autres problèmes pour lesquels c'est le cas.
fayalolz Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 15 Déc 2013, 02:58

Ok, si déjà tout testé, laisse le se décharger complètement pour voir.
Et si toujours rien, les pistes hardware données plus haut sont à vérifier.
Tiens nous informé ;)
Image

Image Image
Admin

Message non lupar fayalolz » 15 Déc 2013, 03:15

Merci pour votre aide, je vais le laisser tel quel pour l'instant et peut être essayer de trouver ce tournevis demain pour essayer cette solution qui apparemment a marché pour beaucoup. Je vous tiens au courant, encore merci pour vos réponses quasi instantanées.
fayalolz Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 15 Déc 2013, 04:48

Y'a pas de quoi ^^
Oui pardon, j'ai zappé cette réponse, ta méthode fonctionne mais attention lors du démontage.
Tu as des schémas sur iFixit.com très détaillés.
Tiens nous informé ;)
Image

Image Image
Admin

Retourner vers iPhone