Le fait qu'Apple ait fermer le plus de choses possible dans l'iPhone (et aussi dans les autres iMachines) c'est pour limité le risque de ralentissement et de virus.
Possibilité d'avoir un menu développement pour tester ses créations sans passer par quoi que ce soir. Mais ca ne verra jamais le jour nous le savons tous.
Si on pouvait faire des applications et jouer a des jeux en flash, j'vous raconte pas l'état de l'iPhone après ...
Le fait de dire que "Ouais, faudrait que ce soit comme Android", c'est vraiment pas une bonne idée (enfin c'est mon opinion, après libre à vous de juger

) car pour moi, chaque firme (Apple, Google, Microsoft, ...) doivent avoir leur propre système d'exploitation sur leur téléphone. Si Apple décide de tout fermer, c'est qu'il y a une bonne raison.
Enfin bref pour pas faire de HS, c'est vrai que comme disent certains, l'accusé de réception serait une bonne idée ... Au moins un petit icône de SMS sur la status bar ou un truc du style .. Tout les smartphones ont ça sauf le must du smartphone : l'iPhone.
Il faudrait une nouvelle interface du multi-tâche et FAIRE SAVOIR AUX POSSESSEURS D'IPHONE QUE 'YA UN MUTLI-TÂCHE !!! La plupart de mes potes ne savaient pas que les applications tournaient encore après leur lancement ... Dire qu'ils se plaignaient de ralentissement et de mauvaise autonomie de batterie...
Le mode Paysage du SpringBoard, je n'en vois pas l'utilité, c'est un téléphone, n'oublions pas ceci ...
Ensuite je ne vois pas pourquoi vous dîtes qu'il faut une meilleure autonomie de batterie, c'est un smartphone, c'est presque un ordinateur. Les smartphones n'ont pas une grande autonomie de batterie.