Forums iOS

Cet accessoire n'est pas optimisé pour cet iPhone

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Cet accessoire n'est pas optimisé pour cet iPhone

Message non lupar nikomania » 27 Oct 2010, 14:29

Bonjour à tous !

Voici mon deuxième problème sur mon iPhone (V4.1 non jailbreaké) :

Depuis quelques temps, j'ai ce message qui s'affiche très régulièrement "Cet accessoire n'est pas optimisé pour cet iPhone...".
Le problème c'est surtout que comme mon iPhone croit qu'un accessoire est branché, le son ne marche pas bien (plus de son avec l'iPod, des sonneries une fois sur deux , plus de son aux vidéos...mais je peux appeler sans problème).

En cherchant sur divers sites, j'ai appris que ça venait surement du connecteur de charges qui était sale. Après un nettoyage approfondi, le message apparaît toujours. J'ai donc testé avec un connecteur de charge neuf et la toujours pareil, ce fichu message qui apparaît et le son qui ne marche pas.

Il y a quelques temps, j'ai gratté ma prise jack car elle était remplie de miettes...Mais si ça venait de ça, je ne pense pas qu'il y aurait ce message ? Et je ne pourrais pas téléphoner ?

Merci pour votre aide.
nikomania Gamer Débutant

Re: Cet accessoire n'est pas optimisé pour cet iPhone

Message non lupar jetoo » 02 Nov 2010, 00:18

Justement si tu as gratté le fond, c'est surement que le capteur qui indique que la prise est branchée a du avoir un problème.

Si t'es toujours sous garantie, ramène le en espérant qu'ils ne le voient pas.
iPhone iOS4 4.1 officiel 16go
jetoo Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Re: Cet accessoire n'est pas optimisé pour cet iPhone

Message non lupar nikomania » 04 Nov 2010, 12:13

Malheureusement si je poste ce message, c'est bien parce qu'il n'est plus sous garantie.

S'il croyait que quelque chose était branché sur la prise jack, le son ne se couperait pas tout simplement sans afficher le message ?

J'ai trouvé une solution sur un site qui consistait à remplacer un fichier en ssh mais ca me plantait mon iPhone donc je n'ai toujours pas de solution.

J'ai pas vu comment déconnecter la prise jack pour voir si ca vient de ca ?
nikomania Gamer Débutant

Retourner vers iPhone