Forums iOS

[5C] Changement d'écran 5c

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

[5C] Changement d'écran 5c

Message non lupar Bass-N-Roll » 25 Juin 2016, 09:00

Bonjour à tous.
Je me suis procuré un iPhone 5c d'occasion dont l'écran était cassé (comme ça j'ai payé le téléphone moins cher, 125€ le 32Go). J'ai acheté un écran de rechange sur priceminister, un collègue de travail m'a dit que la contrefaçon n'existait pas puisque les écrans rétina n'étaient fabriqués que par Apple. J'ai payé cet écran 20€. Je suis allé dans un magasin le faire poser, et là je remarque que l'écran est de moins bonne qualité, et qu'en plus de ça le tactile répond très très mal (le coin supérieur gauche ne fonctionne pas, il change de page seul, ouvre spotlight alors que je navigue vers la droite ...). Le magasin m'a proposé de me poser un écran de leur stock pour 60€, cependant maintenant que je sais qu'il y a des contrefaçons d'écran je me méfie de ces petites boutiques, si sympathique soient-elles.

Que puis-je faire ? J'ai déjà posé réclamation auprès de priceminister pour indiquer qu'un de leurs vendeurs vend de la contrefaçon. Voici l'annonce en question : http://www.priceminister.com/offer?acti ... =674819595

Est-ce que je peux faire confiance à ces petites boutiques de réparation d'écran d'iPhone, ou bien dois-je aller chez Apple ( à 150€ l'écran non merci), ou à la Fnac (110), ou juste dans une boutique qui ferai la réparation pour un peu plus cher (mais qui serai signe d'une meilleure qualité d'écran) ? Bien sur, je n'ai pas acheté un iPhone pour avoir un écran qui n'est pas véritablement celui d'un iPhone, donc autant mettre un peu plus que 60€ mais être sur que c'est un écran Apple. J'ai vu que Darty proposait aussi de le faire, mais je ne sais pas à quel prix.

J'habite à Montreuil, mais je peux aussi me déplacer à Paris, si jamais vous connaissez des magasins où je peux avoir confiance.
Aidez moi, ça me déprime :/
Dernière édition par MDProz le 02 Juil 2016, 15:46, édité 1 fois.
Raison: Ajout balise
Avatar de l’utilisateur Bass-N-Roll Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 990
Inscription: 07 Mar 2012, 23:29
Prénom: Mathieu
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Changement d'écran 5c

Message non lupar MDProz » 02 Juil 2016, 15:44

:)

Difficile d'apporter un avis si bien que tu auras toujours des vendeurs peu scrupuleux et d'autres de confiances.
Après Apple sera toujours conseillé bien que le tarif soit onéreux ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [5C] Changement d'écran 5c

Message non lupar Heroesik » 20 Juil 2016, 09:29

Bonjour,

J'ai eu le même soucis que vous j'ai commandé un écran pas cher sur eBay et c'était une qualité horrible, mais en même temps je me suis dit au final vu le prix je peut pas avoir un écran d'origine....

Je suis tombé sur cette boutique qui propose différentes qualité d'écran au choix, du 1er prix a l'écran d'origine : https://www.world-itech.com/101-pieces-detachees

J'ai mis le prix mais j'ai un écran d'origine et non une merde chinoise... :twisted:
Heroesik Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 20 Juil 2016, 09:25
Prénom: Rem
Pays: France


 

Retourner vers iPhone