Forums iOS

[4S] charge batterie impossible

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

[4S] charge batterie impossible

Message non lupar Djay444 » 03 Déc 2013, 12:24

Bonjour!

Je suis nouveau sur le blog donc n'hésitez pas à me faire des remarques si je m'y prends mal pour exposer mon problème... :)

Voici le topo :

J'ai des soucis avec l'iphone 4S de ma compagne.

Premier problème survenu, iphone ne charge plus, problème batterie visiblement. Depuis il ne s'allumait plus que sur secteur ou usb PC.

Ensuite, (je suppose que c'est dû au problème batterie??), wifi grisé et réseau indisponible. Branché, l'iphone, en dehors de celà, fonctionnait très bien.

Voici dans l'ordre ce que j'ai entrepris :

1- Réinitialisation de l'iphone via Réglages, l'phone fonctionne toujours uniquement branché au secteur et maintenant est bloqué sur câble+itunes

2- DFU, recovery,... n'y font rien. Iphone branché au PC, pomme apparaît puis câble+itunes (mais pas de bootloop). La restauration se lance sans problème mais se bloque à la fin avec une erreur 21.

3- L'idevice étant plus sous garantie et ayant déjà un petit peu bricolé des iphones 3G et ipads pour des personnes de mon entourrage, je me suis dit que je n'avais rien à perdre...je test de le réparer moi-même.

A la lecture de divers forums, je ne voyais qu'une chose, soit batterie HS, soit dock HS soit CM HS.

4- Je commande tout d'abord une batterie. Je démonte l'iphone et à ma surprise le petit capteur d'humidité interne est un peu rose (bizarre l'iphone n'a jamais pris l'eau et les autres capteurs jack/dock pas rouge, aucune trace d'oxydation...). Bref, j'échange donc les batteries, tout se passe très bien. Je remonte l'iphone et l'allume. Nickel ça marche. Le dessin batterie apparaît avec petite barre rouge, je le branche au PC, éclair apparaît. Peu de temps après la barre rouge n'a pas bougée et l'iphone chauffe mais je ne sais pas si c'est anormal.

Du coup j'essaie de relancer une restauration, peu de temps après je vais voir où ça en est et là plus de dessin batterie avec éclair... La restau ne fonctionne pas à nouveau et dès que je débranche l'iphone il s'éteint.

5- Je me dis du coup que j'ai foutu la nouvelle batterie en l'air ou que celle-ci est défaillante ou que c'est mon connecteur dock qui est foutu.

Je commande un connecteur dock pour en avoir le coeur net et demande un échange de batterie (que je n'ai pas encore reçue).

J'ai placé hier le connecteur dock sans prob, remontage ok. Je rebranche mon ancienne batterie et de nouveau pas de charge. Mais je vois que la fiche qui se branche sur la CM de l'ancien connecteur est très légèrement oxydée (enfin je crois). Vu que mon ancienne batterie est quand même certainement HS, peut-être que ça vient de là...

6- J'attends maintenant de recevoir une nouvelle batterie. Cette fois-ci je testerai une charge de 12h via secteur et seulement après je test le restore.

Bon voilà en gros. Je ne vois pas du tout d'où le problème peut venir, l'iphone n'a jamais été malmené, tombé, subi de chocs, eau,... C'est venu d'un coup.

Donc je pige vraiment pas!!??

Petite info supplémentaire, l'APN de la batterie que j'ai reçu est différent de celle d'origine (serait-ce un problème?).
Aucun problème de soudure du connecteur apparents. Je n'ai pas encore tout démonté pour voir la partie du dessous pour pas prendre trop de risque d'abîmer la CM avant d'avoir essayé avec une autre batterie. Peut-être que ça vient de là...J'ai vérifié au multimetre, j'ai une résistance de 136 ohms entre les broches +-, je crois que donc pas de court-circuit?? Mais pas contre, j'ai une tension de 0,11v qui arrive quand je suis branché, à mon avis pas normal !?

J'espère que quelqu'un a une petite idée et pourra m'aider??

En espérant que ce sujet puisse aboutir et aider d'autres personnes dans le même cas...

Merci!
Djay444 Gamer Débutant
Prénom: Gerardo
Pays: France

Re: [4S] charge batterie impossible

Message non lupar MDProz » 03 Déc 2013, 20:18

:)

Très détaillé tout cela ^^ ;)
Donc hardware mais quoi ?
Si la batterie ne charge pas sur secteur ou PC, cela pourrait être la batterie. Et là, il t'en faut une avec les mêmes caractéristiques que celle d'origine. Cela est conseillé.
Ensuite s'il est reconnu mais ne charge pas, c'est le dock qui est en cause. Quelques fois aussi, il peut charger mais pas correctement.

Ensuite la CM, j'en doute mais suis pas un expert.
Et puis l'erreur que tu as eu peut aussi concerné l'hardware lorsqu'il te dit déconnexion.
Pour moi, dock et batterie sont à nouveau défectueux si bien que tu as fait des tests l'un avec/sur l'autre.
Tiens nous informé ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin

Message non lupar Djay444 » 04 Déc 2013, 15:08

:D
Salut!
Merci pour ta réponse!

J'aime être précis ;)

Je crois pas que la CM soit en cause aussi, vu que tout fonctionnait bien avant que je ne fasse une réinitialisation qui bloque maintenant l'iphone sur logo itunes...

Je crois que ma batterie d'origine est bien morte mais je n'ai pas encore pu tester la charge avec le nouveau dock. Je devrai recevoir la nouvelle batterie aujourd'hui.

Qu'entends-tu par "batterie avec les mêmes caractéristiques d'origines"? Car elles étaient vraiment identiques, la seule chose est que le numéro APN de la batterie d'origine est 616-0581 et celle que j'ai achetée 616-0580. Je ne sais pas si c'est compatible, je vois ça nulle part sur le net...

Pour m'aider un peu, personne n'aurait un 4S sur la main et pourrait mesurer la tension entre les bornes + et - du connecteur batterie carte mère? Ainsi que résistance?? Que faut-il y avoir entre les bornes data?

Bon j'arrête là :lol:

Merci! Vous tiens informé!
Djay444 Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 04 Déc 2013, 20:07

Pour l'APN, je ne saurais te confirmer mais il me semble que oui mais à confirmer tout de même.
Pour tes questions, pas possible désolé :?
Pas de problème ! Nous attendrons ton retour ;)
Image

Image Image
Admin

Message non lupar Djay444 » 19 Déc 2013, 15:03

Bonjour,

Bon me revoilà avec qq news...

J'ai enfin reçu la batterie qui devait m'être échangée. J'ai pu enfin tester l'affaire avec le nouveau connecteur dock et il y a du nouveau mais toujours des légers soucis.
Après avoir mis la batterie en place, je branche l'iphone sur secteur et là disons pas de changement apparent, cable+itunes et pas de pile avec charge.
Je décide de laisser charger et en mesurant au multimetre les bornes batterie tout est ok, 3,89v plus ou moins donc j'en conclu que la batterie charge.
Après 1 de charge, l'iphone est brûlant, je décide de le débrancher pour pas prendre de risque et là miracle il reste allumé (avant dès que je le débranchais il s'éteignait). J'en déduis qu il a quand même chargé.
Je le branche au PC, passe en DFU, relance la restau et au final Bingo il restaure l'iphone sans erreur!!

Super me direz-vous? Et bien non, la batterie n'a pas l'air de bien charger, de plus elle se décharge hyper vite, même branché au secteur!! A part ça tout fonctionne, réseaux,...

Donc de nouveau perdu!
Mon diagnostique est qu'à mon avis la batterie reçue est merdique. J'avoue l'avoir achetée sur un site d'enchère, pas trop cher. Que pensez-vous? Je vais essayer de trouver une originale d'apple mais où?? A mon avis seul moyen???

Merci! Je vous tiens informé...
Djay444 Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 19 Déc 2013, 22:21

Pour sûre, soit ta batterie est défectueuse, soit un mauvais remontage mais j'en doute ;)
Donc pour ta batterie, regarde sur ce site htcn.fr. Testé par les membres et fiable.
Tu dois en avoir d'autres sûrement, mes collègues ou membres te l'indiqueront sans doute.
Tiens nous informé ;)
Image

Image Image
Admin

Message non lupar Djay444 » 10 Jan 2014, 15:53

Salut tous!

Bon voilà je reviens pour faire un ptit topo de la suite de mes péripéties...

J'ai trouvé une batterie originale Apple chargée. Après installation dans l'iphone, tout fonctionne correctement (de nouveau), je le branche donc au secteur pour voir ce que ça donne et de nouveau il commence à chauffer et directement la batterie se vide au lieu de se charger!
Pour éviter une nouvelle fois de foutre en l'air la batterie, je la démonte directement.
Pour en avoir le coeur net et vu que je n'avais plus rien à perde, je démonte la carte mere.
Une fois démontée, blindage également démonté, je rebranche uniquement la batterie pour avoir une idée précise du composant qui chauffe et en même d'être certain que cela vient de la CM.

Qq minutes après branchement la CM chauffe au niveau supérieur droit, c'est-à-dire juste en-dessous des connecteurs (APN, écran,...). Je ne vois pas du tout ce que peut "contrôler" ce composant mais c'est pratiquement sûr que c'est bien lui qui est en cause dans la décharge rapide de la batterie et sa non recharge.

Donc voilà, à mon avis plus rien à faire pour ce pauvre petit device...Sauf si qq m'apporte une solution précise ou un réparateur de CM :roll:

Merci de m'avoir aidé en tout cas!
Au plaisir sur le Forum!
Djay444 Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 10 Jan 2014, 16:55

Mets nous un screen de la pièce en question. Cela aidera mes collègues ou les membres expérimentés à t'aider ou te conseiller ;)
Image

Image Image
Admin

Retourner vers iPhone