Forums iOS

Choix et comment mettre a jour &ptit bug en tout genre

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Choix et comment mettre a jour &ptit bug en tout genre

Message non lupar mugi » 29 Jan 2011, 14:51

Bonjour a tous
Je vous explique ma situation
J'ai un iphone 3g depuis 1an et demis et je ne l'ai plus mis a jour depuis longtemmmppsssss pour preuve il est en version 3.0(7A341)(pareil pour itunes, pas mis a jour)
Il jailbraike et desimlock
c'est une des raison qui m'a poussé a ne pas mettre a jour, je voulais pas perdre ça en faite
Or je sais pas si c'est due a cause de cette "non" mise a jour mais j'ai pas mal de bug, les applis sont lente, internet bug, pareil pr youtube
donc voila je voudrais donc upgradé mon iphone tout en pouvait conservé le desimlock et le jailbreak et réduire les bug
quel solutions serait la meilleur selon vous
merci de votre aide
mugi Gamer Pro
Gamer Pro

Re: Choix et comment mettre a jour &ptit bug en tout genre

Message non lupar Tipierre911 » 29 Jan 2011, 16:07

Ton ECID est sauvgardé?
iPod touch 2G MC 4.2.1 Jailbroken GreenPoison
Archos 32 Android 2.2 Avec market!
Ma FAQ sur le GeniusBarhttp://www.iphonegen.fr/forums/le-genius-bar-t47407.html
ABSENT DU 9/05/11 AU 11/05/11
Tipierre911 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: pierre
Pays: France

Message non lupar mugi » 29 Jan 2011, 16:28

Tipierre911 Wrote:Ton ECID est sauvgardé?

A tes souhaits lol
mon quoi? dsl je vois pas ce que c'est
mugi Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar ptidd » 29 Jan 2011, 19:45

Lexique iPhonegen Wrote:L'Exclusive Chip ID a été découvert par GeoHot, Apple a décidé d'ajouter cette nouvelle sécurité à partir de l'iPhone 3GS et l'iPod touch 3G sous la forme d'un identifiant unique pour chaque appareil. Lorsque vous restaurez votre appareil avec iTunes, il contacte les serveurs d'Apple pour ainsi générer une signature électronique (l'ECID) qui sera propre à chaque iPhone / iPod touch qui possède un ECID différent et unique. Le but d'Apple en ajoutant cet ECID est de nous empêcher de restaurer des firmwares qui ne comporteraient pas de signature correspondant à votre ECID. Pour sauvegarder votre ECID, cliquez ICI.
iPhone 6 64GB - iOS 8.0.2
ptidd Ancien
Ancien

Message non lupar mugi » 29 Jan 2011, 19:51

ptidd Wrote:
Lexique iPhonegen Wrote:L'Exclusive Chip ID a été découvert par GeoHot, Apple a décidé d'ajouter cette nouvelle sécurité à partir de l'iPhone 3GS et l'iPod touch 3G sous la forme d'un identifiant unique pour chaque appareil. Lorsque vous restaurez votre appareil avec iTunes, il contacte les serveurs d'Apple pour ainsi générer une signature électronique (l'ECID) qui sera propre à chaque iPhone / iPod touch qui possède un ECID différent et unique. Le but d'Apple en ajoutant cet ECID est de nous empêcher de restaurer des firmwares qui ne comporteraient pas de signature correspondant à votre ECID. Pour sauvegarder votre ECID, cliquez ICI.

Non j'ai rien de tout ça
c'est grave docteur?
mugi Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar xXmeeehXx » 29 Jan 2011, 22:10

Pas d'ECID pour iPhone 3G, faites au moins un peu attention à ce que vous dîtes s'il vous plait...

Pour répondre à ta question, selon moi le firmware pour lequel tu auras le moins de problème est le 4.0.2. Tu pourras effectuer ton jailbreak et ton désimlock sans trop de problèmes ;)

Ne passe surtout pas à un firmware supérieur au 4.0.2 sinon tu auras quelques petits problèmes pour le désimlock.

Pour résumer, met à jour iTunes puis sur la page de ton iPhone, tu maintiens la touche SHIFT et tu cliques sur Restaurer, puis tu sélectionne le fimware que tu auras téléchargé ici ;)

Pour le jailbreak : ici et ici !

Pour le désimlock : ici !

Ciao ;)
xXmeeehXx Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Joris

Message non lupar mugi » 30 Jan 2011, 13:05

Oki
c'est ce que je vais faire! merci bcp pour vos conseils :)
Bon le truc, c'est que quand je le met sur itune, sa me met qu'il y'a aucune sim
J'ai mis ma puce sfr dedans(oui je l'utilisait seulement en mode Itouch parce que la batterie tenait a peine 5h)et pourtant rien, elle reconnait pas ma puce alors que je suis sur qu'il est désimlocké
bref je vais essayé avc une puce orange
merci

Edit2
La restauration ne veut pas se faire sa me met un message d'erreur inconnue c'est produit (3194)
help :(
Dernière édition par karotte2005 le 30 Jan 2011, 15:22, édité 1 fois.
mugi Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar ptidd » 30 Jan 2011, 15:14

xXmeeehXx Wrote:Pas d'ECID pour iPhone 3G, faites au moins un peu attention à ce que vous dîtes s'il vous plait...

Pour répondre à ta question, selon moi le firmware pour lequel tu auras le moins de problème est le 4.0.2. Tu pourras effectuer ton jailbreak et ton désimlock sans trop de problèmes ;)

Ne passe surtout pas à un firmware supérieur au 4.0.2 sinon tu auras quelques petits problèmes pour le désimlock.

Pour résumer, met à jour iTunes puis sur la page de ton iPhone, tu maintiens la touche SHIFT et tu cliques sur Restaurer, puis tu sélectionne le fimware que tu auras téléchargé ici ;)

Pour le jailbreak : ici et ici !

Pour le désimlock : ici !

Ciao ;)

Détrompes toi l'ecid est nécessaire sur les 3G depuis l'iOS4. Sans celui ci il sera obligé de passer en 4.2.1
ptidd Ancien
Ancien

Message non lupar mugi » 30 Jan 2011, 15:25

La restauration ne veut pas se faire sa me met un message d'erreur inconnue c'est produit (3194)
help
mugi Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar ptidd » 30 Jan 2011, 15:34

Oui car il te faut avoir sauvé ton fichier SHSH
ptidd Ancien
Ancien

Message non lupar Lilouyan » 30 Jan 2011, 15:46

Bonjour,
Telecharge tiny umbrella (v 4.21.05) en faisant une recherche sur Google.
Tu l'installes, puis tu cliques sur "save shsh". Une fois l'opération terminée, indiques nous les shsh que Tiny umbrella a sauvegarde...
 iPhone5 16Gb IOS 6.1
 Imac 21,5" Mac OS X 10.6.8
Lilouyan Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Yann

Message non lupar mugi » 30 Jan 2011, 16:53

ok voila
Image
mugi Gamer Pro
Gamer Pro