Forums iOS
[RESOLU] comment downgrader un 3gs 4.1 en 4.0.2 ???
Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]
[RESOLU] comment downgrader un 3gs 4.1 en 4.0.2 ???
bonsoir a tous, je viens demander de l'aide car j'ai actuellement un Iphone 3Gs en 3.1.3 jailbreaké avec spirit et jusqu'à la tout va bien !!!
le soucis que j'ai c'est que pour certaine application on me demande la version 4 du firmwire et si je fait la mise a jour via Itune je pourrais plus le jailbreaké car il est pas encore sorti pour la dernière mise a jour.
je voudrais donc savoir si il existe une solution pour passé du 3.1.3 au 4.0 ou 4.1 sans passé par Itune pour faire en sorte que mon Iphone soit jailbreakable après la mise a jour.
merci d'avance.
le soucis que j'ai c'est que pour certaine application on me demande la version 4 du firmwire et si je fait la mise a jour via Itune je pourrais plus le jailbreaké car il est pas encore sorti pour la dernière mise a jour.
je voudrais donc savoir si il existe une solution pour passé du 3.1.3 au 4.0 ou 4.1 sans passé par Itune pour faire en sorte que mon Iphone soit jailbreakable après la mise a jour.
merci d'avance.
Dernière édition par Vico le 10 Jan 2011, 23:31, édité 1 fois.
-
sTaLk R Gamer du Dimanche
- Prénom: frg
- Pays: France
Re: comment passer a l'ios 4 sans enlever le jailbreak ???
Plop
Les MaJ ne se font que via iTunes.
Alors, si il existe un jailbreak 4.2, mais il n'est pas untethered (besoin du PC), ainsi qu'un autre untethered celui la, mais qui n'est pas encore très stable et que ne s'exécute que sous Mac pour l'instant.
Bref, ceci étant dit, parlons de ton problème.
Il serait tout a fait possible de restauré ton iPhone en 4.1 via iTunes si tu avait sauvegardé ton ECID via cydia.
En effet, il te suffirait de télécharger la MaJ 4.1 (sur iphonegen.fr par exemple) et de l'installé sur ton iPhone en cliquant sur restauration, avec la touche Shift enfoncée.
J'emploi le conditionnel car, si tu n'a pas sauvegarder ton ECID sur cydia (tu regardes se qu'il y a ecris en haut de cydia) quand le firmware 4.1 était disponible sur les serveurs d'Apple rien de cela n'est possible et il te faudra attendre le downgrade stable untethered du 4.2.
Mais profites en pour sauvegarder ton ECID sur le 4.2 via cydia en appuyant sur la phrase en haut de cydia, ou en local via umbrella, je te laisse chercher un tutoriel si tu y arrives pas !
Les MaJ ne se font que via iTunes.
Alors, si il existe un jailbreak 4.2, mais il n'est pas untethered (besoin du PC), ainsi qu'un autre untethered celui la, mais qui n'est pas encore très stable et que ne s'exécute que sous Mac pour l'instant.
Bref, ceci étant dit, parlons de ton problème.
Il serait tout a fait possible de restauré ton iPhone en 4.1 via iTunes si tu avait sauvegardé ton ECID via cydia.
En effet, il te suffirait de télécharger la MaJ 4.1 (sur iphonegen.fr par exemple) et de l'installé sur ton iPhone en cliquant sur restauration, avec la touche Shift enfoncée.
J'emploi le conditionnel car, si tu n'a pas sauvegarder ton ECID sur cydia (tu regardes se qu'il y a ecris en haut de cydia) quand le firmware 4.1 était disponible sur les serveurs d'Apple rien de cela n'est possible et il te faudra attendre le downgrade stable untethered du 4.2.
Mais profites en pour sauvegarder ton ECID sur le 4.2 via cydia en appuyant sur la phrase en haut de cydia, ou en local via umbrella, je te laisse chercher un tutoriel si tu y arrives pas !
-
Chopper Gamer Hardcore
Je sais plus si mon ecid est sauvegardé donc comment faire pour le savoir ?
-
utilises tiny umbrella
Absent jusqu'au 15 Novembre
-
yamin Ancien
j'ai regardé sur ta signature "l'après jailbreak" et concernant l'ECID et je pense que j'ai du le sauvegardé au moment ou j'ai jailbreaké mon Iphone car apparemment pour le faire via cydia il faut cliquer sur "Make my life easier" sur la page d'acceuil et moi je l'ai pas cette phrase et en plus de ca j'ai écris en haut de la page en vert "SHSH : iOS 3.1.3, 4.0, 4.0.1, 4.0.2, 4.1" par contre par rapport a ce que j'ai lu sur le tuto de ta signature il devrais y avoir écris "this device has SHSH : iOS..." or moi il me manque le "this device has" en début de phrase donc cela veut dire quoi ?
dans mon pc j'ai un petit fichier (68ko) avec pour nom ECID iphone.shsh donc peut être que c'est ca ?
en te donnant le numéro de mon ECID tu pourrais pas savoir s'il a été enregistré et si c'est le cas comment je peut savoir c'est quoi mon ECID?
désolé de tout ces questions mais j'y connais pas grand chose
dans mon pc j'ai un petit fichier (68ko) avec pour nom ECID iphone.shsh donc peut être que c'est ca ?
en te donnant le numéro de mon ECID tu pourrais pas savoir s'il a été enregistré et si c'est le cas comment je peut savoir c'est quoi mon ECID?
désolé de tout ces questions mais j'y connais pas grand chose
-
tu as tous les ecid c'est nickel !
tu peux restaurer avec le firmware que tu veux
tu as besoin du désimlock ?
tu peux restaurer avec le firmware que tu veux
tu as besoin du désimlock ?
Absent jusqu'au 15 Novembre
-
yamin Ancien
pas besoin de desimlock et mon iphone a le new iboot (enfin je crois) 3.1.3 (7E18)
ca change quelque chose a la restauration ?
j'ai dl sur le site l'IOS 4.1 donc je dois proceder comment maintenant pour le mettre ce fameux firmwire ?
faudra t-il que je jailbreak a nouveaux le tel ou il le sera toujours ?
ca change quelque chose a la restauration ?
j'ai dl sur le site l'IOS 4.1 donc je dois proceder comment maintenant pour le mettre ce fameux firmwire ?
faudra t-il que je jailbreak a nouveaux le tel ou il le sera toujours ?
-
je viens d'essayer en voulant restaurer avec la touche shift appuyé et en sélectionnant le firmwire 4.1 mais ca marche pas ca contacte le serveur d'apple et après ca me dit "l'iphone n'a pas pu etre restauré.cet appareil n'est pas compatible avec la version sollicité"
-
mon problème venait du fait que mon itunes était trop ancien donc j'ai fait la mise a jour mais maintenant quand je veux restaurer car me donne une erreur 3194, j'ai essayer avec l'iphone en mode recovery et en mode normal
donc c'est quoi le souci ? j'ai loupé une étape ?
merci d'avance
donc c'est quoi le souci ? j'ai loupé une étape ?
merci d'avance
-
Oui il faut lancer le serveur TSS de tiny.
-
marko96 Gamer Bronze
c'est bon j'ai réussi a mettre mon Iphone avec l'IOS 4.1 et j'ai installé limera1n mais maintenant le souci c'est que cydia veut pas s'installer, la barre de progression avance pas et ou bout d'un moment ca me donne une erreur alors que orange capte très bien.
j'ai aussi essayé en wiffi et ca me dit respringing please wait... donc la je capte pas
j'ai aussi essayé en wiffi et ca me dit respringing please wait... donc la je capte pas
-
personne pour m'aider ???
j'ai refais une restauration et j'ai réinstaller limera1n mais ca marche toujours l'installation de cydia
j'ai refais une restauration et j'ai réinstaller limera1n mais ca marche toujours l'installation de cydia
-
28 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3