Forums iOS
comment mettre à jour le firmware de son iphone jailbreaké ?
Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]
Voir le premier message non lu • 5 messages
• Page 1 sur 1
comment mettre à jour le firmware de son iphone jailbreaké ?
Bonjour,
je recherche les étapes à suivre (pas à pas je suis un novice!) pour mettre à jour l'OS de mon iphone déjà jailbreaké vers un OS supérieur jailbreakable (4.1 voire 4.2 plus tard) sans perdre mes applications (de l'appstore et de cydia), ma musique, mes événements calendrier....et tous mes réglages (winterboard).
En résumé, mettre à jour et retrouver mon iphone tel quel sans devoir tout réinstallé.
Mon iphone:
- 3GS 32 Giga
- OS 4.0 (8A293)jailbreaké via jailbreakme.com
-ECID sauvergardé via "make my life easier" dans cydia (message vert: SHSH IOS 4.0, 4.0.1, 4.0.2, 4.1)
Désolé si il existe déjà un tutoriel sur le sujet.
Je recherche vraiment une méthode "step by step" .
Merci d'avance et joyeuses fêtes à toutes et à tous.
je recherche les étapes à suivre (pas à pas je suis un novice!) pour mettre à jour l'OS de mon iphone déjà jailbreaké vers un OS supérieur jailbreakable (4.1 voire 4.2 plus tard) sans perdre mes applications (de l'appstore et de cydia), ma musique, mes événements calendrier....et tous mes réglages (winterboard).
En résumé, mettre à jour et retrouver mon iphone tel quel sans devoir tout réinstallé.
Mon iphone:
- 3GS 32 Giga
- OS 4.0 (8A293)jailbreaké via jailbreakme.com
-ECID sauvergardé via "make my life easier" dans cydia (message vert: SHSH IOS 4.0, 4.0.1, 4.0.2, 4.1)
Désolé si il existe déjà un tutoriel sur le sujet.
Je recherche vraiment une méthode "step by step" .
Merci d'avance et joyeuses fêtes à toutes et à tous.
-
prinsi Gamer Débutant
Re: comment mettre à jour le firmware de son iphone jailbreaké ?
Suis ce tuto: http://www.iphonegen.fr/downgrade-4-0-2 ... 446-1.html sauf que tu devras utiliser le firmware 4.1. Avant il te faut sauvegarder tes apps cydia avec backuphelper (logiciel pc).
iPhone 6 64GB - iOS 8.0.2
-
ptidd Ancien
- Pays: France
Merci pour ta réponse.
Backup helper me dit que je ne suis pas connecté en openssh or j'ai bien installé openssh via cydia. Il est en vert dans sbsettings.
Par ailleurs, le firmware 4.1 que j'ai téléchargé sur le site est une archive zip, faut-elle la renommer en ipsw ou l'extraire ? je galère...
Recboot est aussi une archive zip. faut-il l'extraire et cliquer sur le fichier .exe ?
je galère beaucoup en fait...
Autre question: ta solution est-elle valable pour tous les futurs firmware jailbreakable ? n'est ce pas lié à l'outil de jailbreaké utilisé (dans mon cas jailbreakme.com) ? si je fais ta manip pour le 4.1, pourrais je la refaire pour le 4.2 ou supérieur ?
Backup helper me dit que je ne suis pas connecté en openssh or j'ai bien installé openssh via cydia. Il est en vert dans sbsettings.
Par ailleurs, le firmware 4.1 que j'ai téléchargé sur le site est une archive zip, faut-elle la renommer en ipsw ou l'extraire ? je galère...
Recboot est aussi une archive zip. faut-il l'extraire et cliquer sur le fichier .exe ?
Autre question: ta solution est-elle valable pour tous les futurs firmware jailbreakable ? n'est ce pas lié à l'outil de jailbreaké utilisé (dans mon cas jailbreakme.com) ? si je fais ta manip pour le 4.1, pourrais je la refaire pour le 4.2 ou supérieur ?
-
prinsi Gamer Débutant
prinsi Wrote:Merci pour ta réponse.
Quelle erreur te donnes BackupHelper ?
Renommer en .ipsw
Extraire
La solution proposée ne dépends pas de l'outil de jailbreak
Absent jusqu'au 15 Novembre
-
yamin Ancien
prinsi Wrote:Merci pour ta réponse.
Essaye alors de reinstaller openssh ou de télécharger aptbackup sur cydia.
Renomme seulement l'extension
Oui il faut l'extraire
Oui c'est la même technique pour tous les firmware
EDIT: Grillé par le collègue
iPhone 6 64GB - iOS 8.0.2
-
ptidd Ancien
5 messages
• Page 1 sur 1