Forums iOS
Conseils avant vente de l'iPhone
Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]
Re: Conseils avant vente de l'iPhone
marko96 Wrote:C'est pas grave le service client est joignable avec n'importe quel téléphone que ce soit fixe ou mobile.
oui mais ils doivent avoir une référence, une ligne correspondant au téléphone
hors mon 3Gs n'est connecté a aucun réseau :/
je pense que je vais l'apporter chez Orange voir ce qu'ils me disent à ce propos. Si ca se trouve ils peuvent me le faire sur place, et ca m'arrangerait!
Et si ca coute effectivement 70€ c'est mort lol
et je fais un desimlock officieux =)
-
lolman77 Gamer Averti
Ne vas pas chez Orange, tu vas perdre ton temps.
La manipulation est uniquement faisable par téléphone.
Je m'explique:
1. Tu dois appeler Orange pour leur informer que tu veux désimlocker ton téléphone.
2. Orange envoie alors une requête à Apple pour approuver ta demande
3.Suite à cela (le temps varie de 1j à 2 semaines) tu recevras un email d'Apple t'expliquant la démarche à suivre pour désimlocker ton iPhone (c'est une sorte de restauration par iTunes en fait)
Après, si tu n'as plus de ligne Orange, tu peux toujours essayer mais je ne te garantis rien.
Voilà
La manipulation est uniquement faisable par téléphone.
Je m'explique:
1. Tu dois appeler Orange pour leur informer que tu veux désimlocker ton téléphone.
2. Orange envoie alors une requête à Apple pour approuver ta demande
3.Suite à cela (le temps varie de 1j à 2 semaines) tu recevras un email d'Apple t'expliquant la démarche à suivre pour désimlocker ton iPhone (c'est une sorte de restauration par iTunes en fait)
Après, si tu n'as plus de ligne Orange, tu peux toujours essayer mais je ne te garantis rien.
Voilà

iPhone 4 16 Go, iOS 6.1.3 desimlocké
iPad Wifi 16 Go, iOS 5.1.1
MacBook Pro 13" Core i5, OS X 10.6.8
iMac 21" Core i5, OS X 10.8.2
-
iEdouard Gamer Pro
- Pays: France
ha ... si ca prend qq jours ca m'emmerde déja plus !
Je vais peut etre le vendre bloqué en fait, ou débloqué via jailbreak ...
Je vais peut etre le vendre bloqué en fait, ou débloqué via jailbreak ...
-
lolman77 Gamer Averti
Non ne le vends pas débloquer avec UltraSn0w, c'est malhonnête!
C'est pas 70€, c'est gratuit après 3 mois et normalement en 10 minutes même pas c'est débloquer puisque ça passe par des serveurs. Quand tu téléphones au service client, ils te demandent ton numéro de ligne, etc, donc t'es identifié.
C'est pas 70€, c'est gratuit après 3 mois et normalement en 10 minutes même pas c'est débloquer puisque ça passe par des serveurs. Quand tu téléphones au service client, ils te demandent ton numéro de ligne, etc, donc t'es identifié.
-
marko96 Gamer Bronze
ouais, donc je peux pas le faire, puisque je n'ai plus de numéro de mobile (chez orange) :/
je vois vraiment pas comment je vais pouvoir faire
au pire, je le remet en 4.0.2, pour que l'acheteur, s'il est bidouilleur, puisse le débloquer de lui même. Parce qu'en 4.1 c'est pas possible a l'heure actuelle...
EDIT : ha bin si! j'ai appelé a tout hasard le SC orange, et ils ont lancé la procédure, j'attend plus que le mail d'apple!
je vois vraiment pas comment je vais pouvoir faire
au pire, je le remet en 4.0.2, pour que l'acheteur, s'il est bidouilleur, puisse le débloquer de lui même. Parce qu'en 4.1 c'est pas possible a l'heure actuelle...
EDIT : ha bin si! j'ai appelé a tout hasard le SC orange, et ils ont lancé la procédure, j'attend plus que le mail d'apple!
Dernière édition par alegrade le 17 Jan 2011, 20:07, édité 1 fois.
-
lolman77 Gamer Averti
Donc le mieux c'est de le vendre en simlocké Orange et pas en "débloqué".
-
marko96 Gamer Bronze
marko96 Wrote:Donc le mieux c'est de le vendre en simlocké Orange et pas en "débloqué".
en débloqué officieux tu veux dire ? parce que sinon je comprend pas bien
de toute manière la procédure est lancée là. J'ai besoin de l'argent assez rapidement, j'aurais bien voulu lancer les enchères le weekend dernier mais bon, je peux attendre une semaine de plus si ca me fait gagner 10€ de plus!
-
lolman77 Gamer Averti
De ne pas dire à l'acheteur qu'il est désimlocké alors qu'il ne l'est pas. Si il restaure et que le désimlock est officieux, ça s'en va.
-
marko96 Gamer Bronze
Bon j'ai un problème et ca commence à m'énerver!
Ca fait 2 fois que j'appel orange, et qu'ils lancent la demande pour le déblocage et rien!
A chaque fois, je donne mon adresse mail, et on me dit que je vais recevoir d'ici quelques jours un mail. La première fois, on me dit 10 jours. Apres plus de 10 jours, je me dis qu'elle a mal noté mon adresse mail, et je rappel pour recommencer. On me dit sous 48H (ca change tiens). Ca fait presque 4 jours et toujours rien!
C'est quoi le problème là ??
Ca fait 2 fois que j'appel orange, et qu'ils lancent la demande pour le déblocage et rien!
A chaque fois, je donne mon adresse mail, et on me dit que je vais recevoir d'ici quelques jours un mail. La première fois, on me dit 10 jours. Apres plus de 10 jours, je me dis qu'elle a mal noté mon adresse mail, et je rappel pour recommencer. On me dit sous 48H (ca change tiens). Ca fait presque 4 jours et toujours rien!
C'est quoi le problème là ??
-
lolman77 Gamer Averti
C'est normal. Ce genre d'opération est long chez ces blaireaux d'opérateurs !
Perso j'ai du insister en appelant 4/5 fois pour relancer. Au final en 10j c'était fait.
N'hésite pas à appeler le SAV Apple pour voir si ton iPhone est débloqué ou non.
Rappel: le désimlockage se fait par une syncro à iTunes
Perso j'ai du insister en appelant 4/5 fois pour relancer. Au final en 10j c'était fait.
N'hésite pas à appeler le SAV Apple pour voir si ton iPhone est débloqué ou non.
Rappel: le désimlockage se fait par une syncro à iTunes
iPhone 4 16 Go, iOS 6.1.3 desimlocké
iPad Wifi 16 Go, iOS 5.1.1
MacBook Pro 13" Core i5, OS X 10.6.8
iMac 21" Core i5, OS X 10.8.2
-
iEdouard Gamer Pro
Ok ...
rien a voir avec le fait que je n'ai plus de numéro relié à cet iPhone ? (il a une SIM dedans, mais ne correspondant à aucun forfait puisque j'ai résilié)
Et appeler Apple pour faire quoi ? Je demande quoi pour savoir quoi ? lol je comprend pas bien ^^
rien a voir avec le fait que je n'ai plus de numéro relié à cet iPhone ? (il a une SIM dedans, mais ne correspondant à aucun forfait puisque j'ai résilié)
Et appeler Apple pour faire quoi ? Je demande quoi pour savoir quoi ? lol je comprend pas bien ^^
-
lolman77 Gamer Averti
Heu non pour effectuer le désimlockage il faut restaurer.
-
marko96 Gamer Bronze
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2