Forums iOS

Crash appli "Réglages" : màj et restauration impossible

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Crash appli "Réglages" : màj et restauration impossible

Message non lupar nova06 » 09 Mai 2013, 08:16

Bonjour,

cela fait plusieurs semaines que mon application "réglages" crash. Impossible de modifier quoi que ce soit sur l'iPhone.
Quand j'ai voulu régler le problème, je me suis connecté sur iTunes (la dernière version à ce jour) et j'ai lancé une mise à jour en 6.1.3.
Mon iPhone est jailbreaké avec evasion en 6.1.2.
Tout fonctionnait bien jusqu'à ce que j'installe et utilise une application pour vider les caches, les temporaires, etc... afin de gagner un peu de place. Je ne me rappelle plus son nom car je l'ai supprimé.
A chaque fois que je veux faire une mise à jour, un message d'erreur 3194 apparaît. J'ai lu des quantités de sujet sur des forums concernant l'erreur 3194, puis 21 ou bien 1600, le fichier hosts, branché débranché l'usb... La totale.
Rien.
J'ai même fait une restauration d'il y a deux mois, avant que l'iPhone rencontre ce problème et toujours pareil. L'appli "réglages" crash, impossible de l'ouvrir, lorsque je vais sur cydia, je ne vois aucun paquet, les pages sont désespérement blanches. Impossible de supprimer cydia et toutes les applications jailbreakées.
Comme un problème ne vient jamais seul, ma carte sim est inconnue depuis hier matin.
Ca sent le sapin.

Avez-vous un truc, une astuce pour que je retrouve les fonctionnalités de l'application "réglages" ?

En attendant je vais refaire une sauvegarde datée d'hier, pour retrouver l'historique de certaines applications payantes.

Merci et bonne journée de l'ascension.

nova06
nova06 Gamer Débutant

Re: Crash appli "Réglages" : màj et restauration impossible

Message non lupar bob » 09 Mai 2013, 14:35

Bonjour,
Tu as surement du restauré avec une sauvegarde défectueuse, le mieux est de restauré sans sauvegarde soit comme nouvelle appareil.

Ensuite si tu restaure en 6.1.2 , c'est normal que tu as une tonne d'erreur puisque le 6.1.3 est disponible donc il t'est impossible de restaurer en 6.1.2
Testeur de iOS avant la sortie officiel pour tous ^^
Avatar de l’utilisateur bob Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: France

Message non lupar pmoustic53 » 09 Mai 2013, 17:19

repair/restore with :

redsn0w 0.9.15b3

Extras
Even more
Restore
IPSW
iPhone4,1_6.1.3_10B329_Restore

en cas de tout souci avec l'iphone 4s ou tout modele iphone, je fais cette manip qui fonctionne a 100%,
pour tout les autres modeles suivre le lien internet, choisissez votre .ipsw en faisant cette meme manip,
aucune erreur 3194, 1015 ou autre, helas cela ne concerne que la restauration et non l'unlockage (qui ne peut se faire que par l'operateur "sfr, orange, etc),
mais au moins l'iphone retrouve ses fonctions et une bonne base, pour tout les testeurs de jailbreak.

IPSW :

logiciel pour telecharger les IPSW (site en russe mais logiciel en anglais) :

IPSW (béta) : (mais j'ai pas encore testé)

Jailbreak (for) :
http://ih8sn0w.com/index.php/download/f ... wbreeze/pc

news for jailbreak -> ios7
http://www.evasionjailbreak.com/apple-a ... velopment/

infos en plus :
copier Redsnow + IPSW dans un dossier sur le bureau
redsn0w 0.9.15b3 : executer en tant qu'administrateur (windows8)
iTunes ouvert pendant ce processus

pour unlock : cydia -> ultrasnow (la recherche marche aussi) redemarrer, et c'est tout

pour un bon jailbreak via snowbreeze :

http://ih8sn0w.com/index.php/download/f ... wbreeze/pc

logiciel pour telecharger les IPSW (site en russe mais logiciel en anglais) :

une fois IPSW snowbreeze créé, dans iTunes : shift + clic souris (PC) sur "restaurer" et selectionner votre IPSW snowbreeze
attendez la fin du processus, et voilà votre iphone est jailbreaké et pour unlock : cydia -> ultrasnow (la recherche marche aussi) redemarrer
(uniquement pour puce non-A5) et ce avec ou sans sauvegarde tinyumbrella-6.14.00
Dernière édition par Angelyro le 09 Mai 2013, 21:18, édité 2 fois.
Raison: lien externe interdie
pmoustic53 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: rene

Message non lupar nova06 » 09 Mai 2013, 20:24

Je n'ai pas encore essayé vos soluces, mais je vous remercie pour vos réponses.
Ce soir, bim bam l'iPhone.
Demain matin Orange pour changer la carte sim. Super WE en perspective sans portable. Les vacances quoi ;)
Je reviens vers vous pour le compte rendu des manips.
cya
nova06 Gamer Débutant

Message non lupar pmoustic53 » 09 Mai 2013, 20:47

ok
Dernière édition par Angelyro le 09 Mai 2013, 21:18, édité 1 fois.
Raison: lien externe interdie
Gamer du Dimanche

Message non lupar nova06 » 09 Mai 2013, 21:03

La version de redsnow que tu indiques fonctionne uniquement avec un iPhone 4 et pas un 4S ? Tu confirmes ?
nova06 Gamer Débutant

Message non lupar nova06 » 09 Mai 2013, 21:11

Je me pose une question. Les soluces que je lis concernent-elles le problème que je rencontre.
En fait, je voudrais réinstaller un firmware 6.1.2 avec si possible les applications qui fonctionnent. Celle qui m'intéresse est l'appli "réglages" car elle est au centre de toutes les fonctions de l'iPhone.
Je vous rappelle que mon iPhone 4S est jailbreaké en version 6.1.2.
Je souhaite réinstaller le même firmware mais propre. Je n'y arrive pas. J'ai viré la version 6.1.3 qui se trouvait dans le dossier iPhone Software Updates pour ne pas avoir de conflit.
C'est la mer...
nova06 Gamer Débutant

Message non lupar gedeo » 09 Mai 2013, 21:19

@pmoustic53 il y as tous ce qu'il faut sur le forum tuto et firmware pas besoin d'aller sur d'autre site ;)
merci d'aider le membres
Avatar de l’utilisateur gedeo Ancien
Ancien

Message non lupar nova06 » 09 Mai 2013, 21:23

gedeo Wrote:@pmoustic53 il y as tous ce qu'il faut sur le forum tuto et firmware pas besoin d'aller sur d'autre site ;)

Je suis toujours sur le site. pmoustic53 recherche à être efficace. C'est plutôt sympa et je note que les modos sont plutôt cool.
Bon, après toutes ces politesses, je me rends compte que ça ne résoud toujours pas mon problème.
nova06 Gamer Débutant

Message non lupar nova06 » 09 Mai 2013, 21:26

Une précision (peut-être de taille) : Mon iPhone a un code de verrouillage. Comme mon application "réglages" ne fonctionne pas, je ne peux pas le désactiver.
Je pense que le problème de restauration vient de ça.
Qu'en pensez-vous ?
nova06 Gamer Débutant

Message non lupar pmoustic53 » 09 Mai 2013, 21:35

si si je l'ais il y a une heure avec mon iPhone 4s il faut juste utiliser restore dans la dernier version de redsnow (redsn0w_win_0.9.15b3) avoir un bon .ipsw (car helas beaucoup sont inutilisable)
Gamer du Dimanche

Message non lupar bob » 09 Mai 2013, 21:36

nova06 Wrote:
gedeo Wrote:@pmoustic53 il y as tous ce qu'il faut sur le forum tuto et firmware pas besoin d'aller sur d'autre site ;)

Je suis toujours sur le site. pmoustic53 recherche à être efficace. C'est plutôt sympa et je note que les modos sont plutôt cool.

Je suis un ancien modérateur, ce que ta passer pmoustic53 dans certain lien sont interdit par le règlement du forum. De plus les bêtas sont interdit a distribuer donc Gedeo a juste appliquer les règles du forum. Et attention les double post sont également interdit. Les modérateurs ne sons pas sévère, mais applique seulement les règles du forum. ;)

Concernant ton soucis, oui le mdp peut surement est la source du probléme. Ce que je te conseil est de restauré sur un autre pc ou tu n'a pas toucher le fichier host et restaure en 6.1.3
Testeur de iOS avant la sortie officiel pour tous ^^
Avatar de l’utilisateur bob Gamer Platine
Gamer Platine

Suivante

Retourner vers iPhone