Forums iOS

Debloquage et desimlockage

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Debloquage et desimlockage

Message non lupar Slayes » 24 Juil 2013, 11:05

Bonjour à tous,

J'ai un iphone 4 d'occassion (6.1.3/4.12.05) qui est bloqué Orange, je n'ai pas de SIM orange je ne peux même pas l'activer. Je n'ai aucune info pour contacter Orange et faire une demande de desimlockage.

Savez vous si il est possible de désimlocker sans passer par les officiels en ligne ( ~80 € :( ) ?
Savez vous si il est possible de l'activer tout de même sans sim orange ?

Merci par avance de vos lumières.
Slayes Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Re: Debloquage et desimlockage

Message non lupar MDProz » 24 Juil 2013, 12:21

:)

Pour l'activer tu peux le faire via le JB avec redsn0w.
Voici la démarche:
Prendre la dernière version 0.9.15b3.
Suivre ce tuto ici
Pour précision: Tu lances redsn0w. Tu fais "Extra" puis "Sélect IPSW" et tu sélectionnes le firmware que tu auras ici. Ensuite, tu cliques sur jailbreak et tu te mets en mode DFU et pour finir, tu lances le jailbreak.
Pour le just-boot puisque JB semi-untethered, c'est ici. Pour info, lors du just boot, tu prends aussi l'IPSW du 6.0.

Tu prends bien l'IPSW du 6.0 pour le JB et just boot avec redsn0w même si tu es en 6.1.3 ;)

Pour le desimlock, malheureusement ton baseband ne correspond pour un desimlock via l'utilitaire ultrasn0w. Et si tu ne veux passer par un opérateur, il te reste la solution de sites pros fiables tester par des membres.

Cela n'engage que toi ;) Ni GamerGen, ni moi ne sommes responsables ! Toutefois si tu utilisais un de sites proposés et tecensés fiables par les membres, peux-tu nous faire un retour pour que l'on puisse le proposer aux membres ou pas ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin

Message non lupar Slayes » 24 Juil 2013, 12:39

Merci de ta réponse, j'ai déja tenté la 1ere manip

Je lance redsn0w
je selectionne iPhone3,1_6.0_10A403_Restore.ipsw
je clic sur jailbreak
Mais après avoir afficher "...linear...", il affiche "waiting ... reboot" .... mais a ce moment la l'iphone re démarre normalement et redsn0w indique 'Exploit failed'.
Slayes Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar MDProz » 24 Juil 2013, 12:43

Refais en lançant redsn0w en mode administrateur,
Désactive antivirus et pare feu,
Si toujours pas:
Essaie sur un autre port USB,
Essaie avec un autre câble USB,
Essaie avec une ancienne version de redsn0w, la 0.9.15b2.

Tiens nous informé ;)
Image

Image Image
Admin

Message non lupar Slayes » 24 Juil 2013, 14:38

C'est passé :)
En ce qui concerne le desimlockage par les sites, un iphone bloqué orange est trop cher (environ 80€).
J'ai entendu parlé des carte sim gewey, mais a 1ere vue cela ne marche pas pour tous les modèles !?
Slayes Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar MDProz » 24 Juil 2013, 14:56

Voici des infos:Tuto pour la Gevey SIM ici. C'est le 4S qui est en exemple mais je pense que c'est opérationnel également sur iPhone 4. A confirmer tout de même ;)
Image

Image Image
Admin

Message non lupar myke » 24 Juil 2013, 18:00

Vérifie bien que la gevey fonctionne sur ios 6.1.3 et avec ton baseband. Car si elle n'est pas compatible pas de possibilité a part payé et pour orange ce n'est pas donné.
myke Ancien
Ancien
Prénom: Myke

Retourner vers iPhone