Forums iOS
[Résolu] Désimloc officiel - iPhone 4 en 4.2.1 JB -> 5.0.1
Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]
[Résolu] Désimloc officiel - iPhone 4 en 4.2.1 JB -> 5.0.1
Bonjour tout le monde,
Je possède un iPhone 4 version 4.2.1 JB avec greepois0n.
Je souhaiterai passer en 5.0.1 et de nouveau jailbreaker mon iPhone.
Sauf que, j'ai appelé aujourd’hui mon opérateur pour pouvoir faire un desimlockage officiel. Il m'a dit que c'était ok et que je devais juste synchroniser mon iPhone. A mon avis, il devait dire faire une restaure, non ?
Ce que je voudrais savoir c'est les étapes que je dois suivre pour
- Récupérer totu ce que j'ai actuellement sur mon iPhone : sms, contact, applications, notes, rendez-vous
- Desimlocker officiellement (tout en restant sur du 5.0.1 pour pouvoir JB derrieère)
- Jailbreaker untethered de mon iPhone en 5.0.1
- Récupérer toutes mes infos
3 petites questions aussi :
- Connaissez-vous des logiciels (autre que iTunes) pour sauvegarder/restaurer mes données (sms, contact, applications, notes, rendez-vous) ?
- Dois-je utiliser TinyUbrella avant toutes manips si je veux faire un downgrade vers une version en 4.x.x ou pas la peine ?
- y a t-il un moyen de savoir si le desimlock fonctionne autre que mettre une autre puce que celle de mon opérateur dans mon tel ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses !!!
Je possède un iPhone 4 version 4.2.1 JB avec greepois0n.
Je souhaiterai passer en 5.0.1 et de nouveau jailbreaker mon iPhone.
Sauf que, j'ai appelé aujourd’hui mon opérateur pour pouvoir faire un desimlockage officiel. Il m'a dit que c'était ok et que je devais juste synchroniser mon iPhone. A mon avis, il devait dire faire une restaure, non ?
Ce que je voudrais savoir c'est les étapes que je dois suivre pour
- Récupérer totu ce que j'ai actuellement sur mon iPhone : sms, contact, applications, notes, rendez-vous
- Desimlocker officiellement (tout en restant sur du 5.0.1 pour pouvoir JB derrieère)
- Jailbreaker untethered de mon iPhone en 5.0.1
- Récupérer toutes mes infos
3 petites questions aussi :
- Connaissez-vous des logiciels (autre que iTunes) pour sauvegarder/restaurer mes données (sms, contact, applications, notes, rendez-vous) ?
- Dois-je utiliser TinyUbrella avant toutes manips si je veux faire un downgrade vers une version en 4.x.x ou pas la peine ?
- y a t-il un moyen de savoir si le desimlock fonctionne autre que mettre une autre puce que celle de mon opérateur dans mon tel ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses !!!
Dernière édition par Tom Vivares le 23 Jan 2012, 12:55, édité 1 fois.
-
SpiderNéo Gamer du Dimanche
Re: Désimlocage officiel - iPhone 4 en 4.2.1 JB - MAJ 5.0.1
- pour ce qui est des logiciels autres que itunes, j'en connais pas qui fassent tout ce que tu veux et a priori, pour plus de sécurité pour tes données, je pense qu'il vaut mieux utiliser itunes
- si ton appareil est jailbreaké, tu dois avoir sauvegardé les shsh sur cydia (j'étais en 4.2.1 il y a encore quelques jours et j'ai toutes une liste de shsh) tu pourras donc downgrader avec ca
- après le desimlockage officiel tu as un message qui te dis un truc du genre "déverrouillage ok" ou restriction "operateur supprimmé" je ne sais plus tu dois avoir ca dans le mail de ton operateur t'indiquant la procedure.
Je suis dans le meme cas que toi je dois le faire aussi ces jours ci.
- si ton appareil est jailbreaké, tu dois avoir sauvegardé les shsh sur cydia (j'étais en 4.2.1 il y a encore quelques jours et j'ai toutes une liste de shsh) tu pourras donc downgrader avec ca
- après le desimlockage officiel tu as un message qui te dis un truc du genre "déverrouillage ok" ou restriction "operateur supprimmé" je ne sais plus tu dois avoir ca dans le mail de ton operateur t'indiquant la procedure.
Je suis dans le meme cas que toi je dois le faire aussi ces jours ci.

(iPhone 3G 16Go 3.1.3 JB Spirit.)
iPhone 4 16Go 4.2.1->5.0.1->5.11r1 JB Absinhe
iPad2 3G 16Go 5.0.1 JB Absinthe
PSP FAT 3.71 M33-2
PSP FAT 3.71 M33-2
-
Professor_X Gamer Averti
- Pays: France
Bonsoir,
Voici les étapes a faire pour ceci pour vous deux
Voici les étapes a faire pour ceci pour vous deux
- Faire une sauvegarder via iTunes ;
- Mettre a jour son appareil en 5.0.1 ;
- Si le deblocage n'a pas marcher refaite une restauration après l'avoir mis a jour;
- Quand iTunes demander de restaure avec un nouvel iPhone ou une sauvegarde prenez la deuxième option ;
- Une fois tout cela fait et que vous etes en 5.0.1 vous pouvez jailbreake par dessus
Testeur de iOS avant la sortie officiel pour tous ^^
-
bob Gamer Platine
Merci pour vos réponses !!
Je suis actuellement en train de faire du ménage sur mon iPhone, je vais pas tarder à faire une sauvegarde (via une synchro sur iTunes) puis suivre les étapes de bob
Je suis actuellement en train de faire du ménage sur mon iPhone, je vais pas tarder à faire une sauvegarde (via une synchro sur iTunes) puis suivre les étapes de bob
-
bon cela fait 2 fois que je restaure et toujours pas de message sur le mobile...
je ne sais toujours pas s'il est desimlocké donc
et toi SpiderNéo tu as réussi?
je ne sais toujours pas s'il est desimlocké donc
et toi SpiderNéo tu as réussi?
PSP FAT 3.71 M33-2
PSP FAT 3.71 M33-2
-
Professor_X Gamer Averti
J'ai commencé hier mais d'une chose à l'autre j'ai pas pu aller jusqu'au bout.
Là, je viens de finir ma sauvegarde iTunes. Je vais lancer la restore de suite.
Je te tiens au courant !!!
(je n'ai pas d'autre microsim pour essayer, j’espère avoir un petit message
Là, je viens de finir ma sauvegarde iTunes. Je vais lancer la restore de suite.
Je te tiens au courant !!!
(je n'ai pas d'autre microsim pour essayer, j’espère avoir un petit message

-
d'après le mail que m'a envoyé orange, je devrais avoir un message sur le mobile du genre "voulez vous sauvegarder scc..." et cela voudrait dire que le desimlockage est passé mais j'ai quedalle sur le mobile!
PSP FAT 3.71 M33-2
PSP FAT 3.71 M33-2
-
Professor_X Gamer Averti
Vous risquez d'attendre longtemps pour avoir un mot sur votre iPhone
si le déblocage est fait la fin de la restauration sur iTunes tu as une fenetre qui te dit felicitation votre iPhone est déverrouiller
si le déblocage est fait la fin de la restauration sur iTunes tu as une fenetre qui te dit felicitation votre iPhone est déverrouiller

Testeur de iOS avant la sortie officiel pour tous ^^
-
bob Gamer Platine
Je n'ai pas eu de message 
J'ai pourtant fait correctement la restauration. Très bizarre.
J'ai jailbreaker et j'ai remis tout ce que j'avais.
Je vais essayer demain d'emprunter une microsim d'un autre opérateur pour tester.
Mais si ça ne marche pas, faudra que je repasse encore tout une soirée à refaire les manips, c'est ça ?

J'ai pourtant fait correctement la restauration. Très bizarre.
J'ai jailbreaker et j'ai remis tout ce que j'avais.
Je vais essayer demain d'emprunter une microsim d'un autre opérateur pour tester.
Mais si ça ne marche pas, faudra que je repasse encore tout une soirée à refaire les manips, c'est ça ?
-
iPhone4 MacBookPro Retina iPodTouch4 AppleTV2/3
iPad2 iPhone5S iPodTouch5
-Aucune aide par message privé -
-
simon545 Ancien
- Prénom: Simon
- Pays: France--Canada
Bonjour,
j'ai testé une autre microsim et ça a marché !!!!
Bon, j'ai pas eu le message suite à ma restaure, je sais pas si c'est normal ou pas. Je venais d'une version 4.2.1 je sais pas si ça change quelque chose à la donne.
j'ai testé une autre microsim et ça a marché !!!!
Bon, j'ai pas eu le message suite à ma restaure, je sais pas si c'est normal ou pas. Je venais d'une version 4.2.1 je sais pas si ça change quelque chose à la donne.
-
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2