Forums iOS

Desimlock officiel Iphone 4

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Desimlock officiel Iphone 4

Message non lupar chameaudesbois » 08 Fév 2013, 10:19

Bonjour a tous
Voila mon probleme
J'ai acheté a l'étranger un Iphone 4 bloqué sur Vodafone Ireland
Il etait en IOS 5.1.1 et avec le baseband 4.10.01
Je l'avais desimlocker avec une Gevey SIM ultra jusque la pas de probleme
Pour pouvoir faire la mise a jour officielle en IOS 6.1 j'ai decider de payer pour un desimlocage officiel via l'operateur afin de ne plus a voir de probleme.
Je suis passe par un site americain " applenberry" qui proposais ce service de desimlock via IMEI
Apres quelques jour d'attente je recois un mail me confirmant que la demande de desimlockage a ete acceptée par l'operateur et que je devais relier l'iphone sur itune avec une carte sim d'un autre operateur. Par la suite itune devais me confirmer que le desimlock est ok
Mais la RIEN pas de message de itune
J'ai essayer ma nouvelle sim et pas de reseau
Je me suis dit donc que je devais le mettre a jour en 6.1 via itune pour pouvoir le desimlocker ( sur les conseil de applenberry ) sans ce soucier du baseband vu que le desimlocage est officiel
Le probleme est que la mise a jour a ete effectué avec succes MAIS pas le desimlocage
Resultat mon iphone est en 6.1 et mon baseband en 4.12.05 donc plus compatible avec la gevey
Je peux bien sur restaurer en 5.1.1 car j'avais sauvegarder le shsh MAIS le banseband je ne peux pas le restaurer
Si quelqu'un peux m'aider en m'expliquant qu'elle est la procedure REELLE de desimlock avec itune ou si il a une autre solution pour moi
Pour info je n'ai plus la sim d'origine donc je ne peux pas l'activer sans jailbreak
J'ai tester plusieurs tuto sans succes
D'avance merci
chameaudesbois Gamer Débutant
Pays: France

Re: Desimlock officiel Iphone 4

Message non lupar k136 » 08 Fév 2013, 11:32

Bonjour à toi ,

Pour désimlocker ton iPhone, suis pas à pas les étapes ci-dessous

Relie ton iPhone à ton ordinateur connecté à Internet ;
Lance iTunes ;
Le désimlockage pour être fonctionnel nécessite le rétablissement des paramétrages d'usine, dans un premier temps, synchronise tes données ;
Une fois la synchronisation terminée, clique sur le bouton "Restaurer" ;
A la question "Voulez vous sauvegarder les paramètres de l'iPhone avant de restaurer le logiciel ?", clique sur le bouton "Sauvegarder".

Une fois la restauration terminé, ton iPhone est alors déverrouillé et peut être utilisé avec une carte SIM d'un autre opérateur.

Tiens moi au courant :)
Bon courage.

K136
iPhone 5 16GB Noir

iPad Mini 16GB Noir
k136 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar sebiinhoo » 08 Fév 2013, 13:03

Pour être tout à fait précis, il me semble qu'une désactivation/activation de l'iPhone suffit pour rendre effectif le desimlockage.
La restauration n'est pas nécessaire.
iPhone 5S - iOS 8.1 Jailbreak
Avatar de l’utilisateur sebiinhoo Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Sebastien

Message non lupar chameaudesbois » 08 Fév 2013, 22:52

sebiinhoo Wrote:Pour être tout à fait précis, il me semble qu'une désactivation/activation de l'iPhone suffit pour rendre effectif le desimlockage.
La restauration n'est pas nécessaire.

Merci pour ta réponse le probleme est que je n'ai pas la sim origine donc itune ne veux pas l'activer. Bien sur je peux le jailbreaker pour l'activer mais cela ne marche pas non plus en utilisant SAM pour ensuite le desactiver itune ne l'active pas
J'ai la derniere version d'itunes bien sur

Message non lupar chameaudesbois » 08 Fév 2013, 23:04

k136 Wrote:Bonjour à toi ,

Pour désimlocker ton iPhone, suis pas à pas les étapes ci-dessous

Relie ton iPhone à ton ordinateur connecté à Internet ;
Lance iTunes ;
Le désimlockage pour être fonctionnel nécessite le rétablissement des paramétrages d'usine, dans un premier temps, synchronise tes données ;
Une fois la synchronisation terminée, clique sur le bouton "Restaurer" ;
A la question "Voulez vous sauvegarder les paramètres de l'iPhone avant de restaurer le logiciel ?", clique sur le bouton "Sauvegarder".

Une fois la restauration terminé, ton iPhone est alors déverrouillé et peut être utilisé avec une carte SIM d'un autre opérateur.

Tiens moi au courant :)
Bon courage.

K136

Merci pour ton aide
Mais : en IOS 5.1.1 je synchronise les données la pas de soucis ensuite quand je clique sur restaure l'iphone il me laisse pas d'autre choix que de restaurer et de mettre a jour en 6.1.A aucun moment j'ai le message "Voulez vous sauvegarder les paramètres de l'iPhone avant de restaurer le logiciel"
J'ai essayé l'iphone ce mets bien a jour pas de soucis et la encore MAIS il n'est plus activé je n'es pas la SIM d'origine donc obligé de jailbreaker pour l'activer. JE ne peux pas le jailbreaker avec evasion car il faut d'abord que l'iphone soit active et quand je le jailbreak avec snownbreeze il est activé et encore MAIS n'est ensuite plus reconnu par itune donc impossible de faire les manip
Le site m'a donné une procedure en allant dans reglage reinitialiser les reglages reseau ensuite eteindre l'iphone mettre la nouvelle sim brancher sur itune et attendre 3 a 5 mins qu'itune envoye un message "felicitation vos iphone est debloqué" mais je l'ai branché toute une nuit et le lendemain toujours rien
Une autre idée ?

Retourner vers iPhone