Forums iOS
Downgrade 4.1 => 3.1.3...
Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]
Downgrade 4.1 => 3.1.3...
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai mis le firmware 4.1 sur mon iPhone 3GS (new eboot), je l'ai jailbreaké mais cela ne me convient pas... Je préférais la 3.1.3 pour l'esthétique et certains programmes Cydia ne fonctionne pas sur le 4.1 (lockdown, pdanet...). J'ai sauvgardé mon ECID 3.1.3 avec Cydia et je voudrais savoir comment on peut le downgrader. J'ai suivis ce TUTO (américain): http://www.redmondpie.com/downgrade-ios ... -to-guide/
Seulement quand je rajoute la ligne "74.208.105.171 gs.apple.com" tout à la fin du fichier hosts précédement ouvert avec bloc-note et que je veux l'enregistrer, windows me crée un second fichier .txt et donc le fichier de base "hosts" reste inchangé. De plus quand je choisis le firmware que je veux pour mon iPhone en DFU, iTunes me dit: "l'iphone n'a pas pu être restauré car le fichier du microprogramme est incompatible".
Voilà, j'espère qu'il y a de l'espoir... :/
J'ai mis le firmware 4.1 sur mon iPhone 3GS (new eboot), je l'ai jailbreaké mais cela ne me convient pas... Je préférais la 3.1.3 pour l'esthétique et certains programmes Cydia ne fonctionne pas sur le 4.1 (lockdown, pdanet...). J'ai sauvgardé mon ECID 3.1.3 avec Cydia et je voudrais savoir comment on peut le downgrader. J'ai suivis ce TUTO (américain): http://www.redmondpie.com/downgrade-ios ... -to-guide/
Seulement quand je rajoute la ligne "74.208.105.171 gs.apple.com" tout à la fin du fichier hosts précédement ouvert avec bloc-note et que je veux l'enregistrer, windows me crée un second fichier .txt et donc le fichier de base "hosts" reste inchangé. De plus quand je choisis le firmware que je veux pour mon iPhone en DFU, iTunes me dit: "l'iphone n'a pas pu être restauré car le fichier du microprogramme est incompatible".
Voilà, j'espère qu'il y a de l'espoir... :/
-
MH95_1
Re: Downgrade 4.1 => 3.1.3...
il faut que le bloque note tu l ouvre en tant qu administrateur et une fois fini tu fait enregistre
-
gedeo Ancien
- Pays: France
enregistre en .txt sur le bureau, renomme le pour enlever le .txt et fais un couper coller en écrasant l'ancien
C'est un moyen simple et rapide de contourner cette "protection"
C'est un moyen simple et rapide de contourner cette "protection"
Absent jusqu'au 15 Novembre
-
yamin Ancien
gedeo: J'ai déjà essayé mais ça ne marche pas :/
yamin: Ta proposition m'intéresse =) Est-ce que tu pourrais m'expliquer plus en profondeur ? C'est pour cette raison que iTunes me dit: "l'iphone n'a pas pu être restauré car le fichier du microprogramme est incompatible" ?
yamin: Ta proposition m'intéresse =) Est-ce que tu pourrais m'expliquer plus en profondeur ? C'est pour cette raison que iTunes me dit: "l'iphone n'a pas pu être restauré car le fichier du microprogramme est incompatible" ?
-
MH95_1
ce que je te propose permettra de faire en sorte que le fichier Hosts soit bien modifié
Tu fermes iTunes
Tu ouvre ton fichier hosts
Tu écris la ligne 74.....
tu l'enregistre sur le bureau, et il va te le mettre en .txt
si elles ne le sont pas, tu affiches les extensions connues
tu renommes hosts.txt en hosts tout court
tu coupe et coller le fichier du bureau au dossier C:/Windows/system32...
Ensuite tu lances iTunes, et tu fais shift + Restaurer en choisissant le 3.1.3 pour 3GS précédemment télécharger
Sinon umbrella
Tu fermes iTunes
Tu ouvre ton fichier hosts
Tu écris la ligne 74.....
tu l'enregistre sur le bureau, et il va te le mettre en .txt
si elles ne le sont pas, tu affiches les extensions connues
tu renommes hosts.txt en hosts tout court
tu coupe et coller le fichier du bureau au dossier C:/Windows/system32...
Ensuite tu lances iTunes, et tu fais shift + Restaurer en choisissant le 3.1.3 pour 3GS précédemment télécharger
Sinon umbrella

-
yamin Ancien
Merci beaucoup ! Je vais de ce pas tester ! =)
EDIT: Mais quelle est la cause du message: "l'iphone n'a pas pu être restauré car le fichier du microprogramme est incompatible" ?
EDIT: Mais quelle est la cause du message: "l'iphone n'a pas pu être restauré car le fichier du microprogramme est incompatible" ?
-
MH95_1
tu dois prendre la mauvaise version de firmware
Une qui ne correspond pas au modèle de ton iPhone
Une qui ne correspond pas au modèle de ton iPhone
-
yamin Ancien
"Erreur 3194"... Apparement je n'ai pas sauvé mon ECID... J'étais pourtant certain d'avoir posé mon doigt sur le coeur... Merci quand même d'avoir répondu si vite. Je pense que je ne peux plus rien faire mais si quelqu'un connait un autre moyen je suis preneur. :/
-
MH95_1
je te dirait bien un moyen mais pas sur que sa marche je les tester pour dowgrader en 4.0 mais pas en 3.1.3 mais y a pas de rez-on
mais ton iphone en mode DFU restaure ton iphone avec itune schift et choisi ton firmware (pour toi 3.1.3) puis fait la restauration au bout d un moment tu vas avoir une erreur c est pas grave la tu ouvre redsnow et tu choisi le firmware 3.1.3 et tu le jailbreak si jamais la premiere fois sa marche pas retente mais sa devrai passer essaye et tien moi au jus
mais ton iphone en mode DFU restaure ton iphone avec itune schift et choisi ton firmware (pour toi 3.1.3) puis fait la restauration au bout d un moment tu vas avoir une erreur c est pas grave la tu ouvre redsnow et tu choisi le firmware 3.1.3 et tu le jailbreak si jamais la premiere fois sa marche pas retente mais sa devrai passer essaye et tien moi au jus

-
gedeo Ancien
Redsn0w combien ? Enfin je veux dire, qu'est-ce que je dois télécharger ? Ca marche même si j'ai pas sauvé mon ECID ?
EDIT: Je viens de penser à ça aussi: J'ouvre redsn0w avant/après la fermeture du message ? Je ferme iTunes ? C'est bon si mon iPhone est déjà jailbreaké, ou je dois le remetre dans son état original ? (Désolé pour toutes ces questions, mais tu comprendras mon enthousiasme x))
EDIT: Je viens de penser à ça aussi: J'ouvre redsn0w avant/après la fermeture du message ? Je ferme iTunes ? C'est bon si mon iPhone est déjà jailbreaké, ou je dois le remetre dans son état original ? (Désolé pour toutes ces questions, mais tu comprendras mon enthousiasme x))
-
MH95_1
oui sa marche tien je te donne le lien pour redsnow c est le 0.9.4 http://www.megaupload.com/?d=R1IMD6V6
si je me trompe pas sa marche meme si tu nas pas sauvegarde l ecid
par contre par precaution ne le fait pas d un cou descend si tu veut jusqu au 4.0 en fesant restaure avec itune en choisisant 4.0 et tu aurra une erreure 1015 si je me trompe pas et la tu ouvre easyrecoveryhttp://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&sl=en&u=http://www.filestube.com/5bf71b0a5dba0b9003ea/go.html&prev=/search%3Fq%3DEasyIRecovery-2.5-i4Dev-download-from-iSpazio%26hl%3Dfr&rurl=translate.google.fr&usg=ALkJrhhReRd8B2tB-PMMIFZbHqMCo6JgNw
en premier tu fait downlade file essential une fois fait apres tu aura a clice sur antra in recovery et apre esci da recovery et la ton iphone demarera en 4.0 et apres tu peut faire le dongrader en 3.1.3
si je me trompe pas sa marche meme si tu nas pas sauvegarde l ecid
par contre par precaution ne le fait pas d un cou descend si tu veut jusqu au 4.0 en fesant restaure avec itune en choisisant 4.0 et tu aurra une erreure 1015 si je me trompe pas et la tu ouvre easyrecoveryhttp://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&sl=en&u=http://www.filestube.com/5bf71b0a5dba0b9003ea/go.html&prev=/search%3Fq%3DEasyIRecovery-2.5-i4Dev-download-from-iSpazio%26hl%3Dfr&rurl=translate.google.fr&usg=ALkJrhhReRd8B2tB-PMMIFZbHqMCo6JgNw

-
gedeo Ancien
Il faut que je télécharge easyrecovery donc ? Je peux me le procurer sur iPhonegen ?
-
MH95_1
30 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3