Forums iOS

Downgrade 6.1.3 -> 6.1.2 impossible

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Downgrade 6.1.3 -> 6.1.2 impossible

Message non lupar frozone » 31 Mar 2013, 22:11

Bonjour

Aujourd'hui j'ai fait une bêtise monumentale.. J'ai voulu faire une mise à jour des applis cydia. Tout ce passe bien, jusqu'à ce qu'il me demande de redémarrer l'appareil. Il redémarre et là.. coincé sur la pomme! Rien à faire, j'ai dû restaurer, et je me suis aperçue que la version 6.1.3 était sortie, et comme par hasard non jailbreakable......

Je crois bien que j'ai tout essayé pour downgrader vers la 6.1.2/6.1 mais rien n'y fait:
-iFaith me marque "the provided apticket does not look valid! iFaith will refuse to build an IPSW with this apticket as it may put your device in an inusable state!"

-Redsn0w quant à lui, je vais dans extras -> even more -> restore, je prend mon IPSW, message "Prevent baseband update? redsn0w doesn't recognize this IPSW but it can still prevent baseband update. blablabla", que je fasse oui ou non c'est pareil.
Ensuite preparing restore image, puis nouveau message "warning! If you continue, your iPhone 4 BASEBAND WILL PROBABLY BE UPDATED. (...) Are you sure you want to continue?" Oui, sinon ça abandonne. Uploadind iBSS, iBEC, et là ultime message: "Found device in DFU mode instead of Recovery mode"
Sur tous les forums rien n'est évoqué à propos de ces messages, et qu'après avoir sélectionné son IPSW, le bouton local (use local blobs for restore) doit être utilisable, alors que moi il reste grisé.
Si je teste extras -> shsh blobs -> stitch, encore un énième message "Stitching fot this IPSW isn't currently available"
Sur un forum, j'ai vu, en gros de sélectionner son IPSW actuel, puis celui qu'on veut. En faisant ça, j'ai eu les deux mêmes premiers messages en sélectionnant le 6.1.3, et puis bizarrement, ça a marché! (j'ai donc gradé de 6.1.3 à 6.1.3, super utile....) Et si je réessaye ça ne marche plus ><

Bref je m'arrache les cheveux, et je m'en veux, alors si quelqu'un a une (même un semblant) solution je prend...

J'espère avoir bien détaillé, et merci de vos futures réponses!
frozone Gamer Débutant
Pays: France

Re: Downgrade 6.1.3 -> 6.1.2 impossible

Message non lupar matito31800 » 31 Mar 2013, 23:59

Bonjour ,
je suis dans la meme situation que toi , mais avant d'etre en 6.1.3 etait tu passer par la 6.1.2 ?
car il te faut les vrais SHSH pour pouvoir downgrade et non pas ceux donnés par cydia ... sinon tu peux toujours essayer ce tuto ... :
http://www.evasionjailbreak.org/downgra ... nowbreeze/
Iphone 4
Blanc
16Go
7.0.4( JB )
Avatar de l’utilisateur matito31800 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar simon545 » 01 Avr 2013, 02:01

As-tu bel et bien tes SHSH ?
Si oui, le downgrade est possible comme l'indique le tuto plus haut,

pour les SHSH, par ici,
http://www.iphonegen.fr/tuto-sauvegarde ... 516-1.html
iPhone4  MacBookPro Retina  iPodTouch4  AppleTV2/3

iPad2  iPhone5S  iPodTouch5

-Aucune aide par message privé -
simon545 Ancien
Ancien
Prénom: Simon
Pays: France--Canada

Message non lupar frozone » 01 Avr 2013, 12:40

Merci pour vos réponses!

Pour mes shsh, je ne les avais pas avant, mais j'ai vu qu'avec TinyUmbrella, on peut les recupérer, même après formatage. Il m'en a donc trouvé 4: 5.0.1, 5.1, 6.1 et 6.1.2, sachant que j'avais fait une maj direct de 4.3.3 (jailbreak avec jailbreakme.com) à 6.X, puis de 6.X à 6.1.1 pour jailbreak avec evasi0n.

@matito31800
Oui j'ai essayé ce tuto, et tu remarqueras que tous les commentaires sont les mêmes, c'est-a-dire que ton iDevice reste en blackscreen après le rebootage imposé par iTunes, qui lui-même te détecte indéfiniment en mode récupération... -> restauration obligée. Tu as réussi toi?
frozone Gamer Débutant

Message non lupar matito31800 » 02 Avr 2013, 19:17

Bah enfait le jour ou je l'ai fait , j'ai fini a 2h du matin donc euh ... j'en avait marre ... pour repondre a ta question , non je n'y suis pas arriver ( BlackScreen) qui est enfait le mode Soft DFU et un gentil monsieur sur ce forum m'a envoyer un lien qui m'a pas l'air mal et que je pense tester le WeekEnd qui arrive !!!! je te le donne au cas ou ... : http://www.letsunlockiphone.com/downgra ... hsh-blobs/ Voila ..... !
Iphone 4
Blanc
16Go
7.0.4( JB )
Gamer du Dimanche

Message non lupar frozone » 03 Avr 2013, 19:06

Okok tiens moi au courant! Si ça marche je suis preneuse ^^ (quand tu dis 2h du matin moi j'ai passé de 15h30 à pas loin de minuit à tout essayer aussi.. dur dur.)

Ce qui me fait surtout c**** moi, c'est de perdre tous mes tweaks et applis craquées.. (je sais c'est mal ><) mais pour ces dernières j'ai trouvé de quoi en installer sans jailbreak. Donc finalement je ressens plus autant le besoin de downgrad!

M'enfin, comme j'ai dit, si ça marche je le tenterai quand même, ça peut servir.

Merci!
frozone Gamer Débutant

Message non lupar simon545 » 03 Avr 2013, 22:46

On évite de parler de ça sur le forum les amis :)

Bref, de manière plus générale, un tuto devrait bientot arriver pour faire le tout, mais moi je suis sur Mac, donc j'attends une mise à jour de redsn0w ou de iFaith pour rédiger le tout!

Donc dès que tout ça sort, un tuto viendra aussi :)
iPhone4  MacBookPro Retina  iPodTouch4  AppleTV2/3

iPad2  iPhone5S  iPodTouch5

-Aucune aide par message privé -
simon545 Ancien
Ancien
Prénom: Simon
Pays: France--Canada

Message non lupar nazarik » 04 Avr 2013, 10:33

Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous !

Je voulais passer de 5.1.1 a 6.1.2 et mon iPhone est resté bloqué en blakcscreen ! j'ai tout essayé ! au final après 10h de combats j'ai été forcé de passer en 6.1.3 ! et j'ai fait la technique de Ifaith mais la j'ai eu encore cette putain d'erreur "Apticket invalid ... " alors que les SHSH 6.1.2 et 6.1 sont sauvegarder !

j'ai essayer de restaurer en 6.1.2 et en 6.1 mais rien a faire j'ai toujours une erreur sois sur itunes sois mon iphone reste bloqué en black screen aussi !

J'ai essayer tout les logiciel possible je crois IREB, tyniumbrella Redsnow tout ce que vous voulez toujours une erreur quelques par ! alors que mes SHSH sont sauvegardé !

Avez vous trouver une solution ?
iMac 27"
iPad Mini 16 GO
iPhone 4 16 GO
iPhone 4 32 GO
iPhone 4S 16 GO
iPhone 5 16 GO
nazarik Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar matito31800 » 04 Avr 2013, 17:40

Simon545: De quoi n'avons nous pas le droit de parler ? Apps crackés ou tweaks ?

Frozone: Tu peux save tes tweaks facilement et tu ne les perdras jamais ( avec xBackup ) , pour tes apps tu les copie colle depuis le dossier iPhone dans ton PC et c'est good y'a juste a la retelecharger , c'est comme sa que je fait a chaque fois ...

Nazarik: mince je voulais te proposer un tuto mais c'est que pour iphone 3Gs et 4 apparement enfin si tu veux essayer : http://www.letsunlockiphone.com/downgra ... hsh-blobs/
Iphone 4
Blanc
16Go
7.0.4( JB )
Gamer du Dimanche

Message non lupar frozone » 04 Avr 2013, 17:51

Ne jamais les perdre c'est-à-dire? Pouvoir les réinstaller sans jailbreak ou les sauvegarder en attente d'un futur JB? Mon thème j'en ai une sauvergarde sur pc vu que je l'ai installé en SSH et que je l'ai un peu trifouillé. Mais les tweaks je savais pas. Enfin je suppose que c'est trop tard maintenant non?
Les apps je les copie via SSH aussi?

@Simon545
Désolée si j'ai violé un interdit..
frozone Gamer Débutant

Message non lupar nazarik » 04 Avr 2013, 18:18

matito ton tuto c'est exactement ce que je viens de faire ! jai du repasser en 6.1.3 et la j'ai redowngrader vers 5.1.1 mais bon le top sa serais de pouvoir passer en 6.1.2 !

Tout a l'heure j'ai reussi a restauré en 6.1.2 custom firmware avec snowbreeze et la j'ai eu aucune erreure j'ai tout suivis en live et au final blackscreen en DFU tout le temps ! j'ai essayer encore Fix recovery de redsnow et de tyni umbrella rien a faire ! j'ai meme essayé avec ibooty et la encore ibooty dit que mon iphone a redemarré alors qu'il est en blackscreen !

Il y a rien a faire ! je crois que c'est parce que nos SHSH on été mal sauvegarder ! si on peux revenir en 5.1.1 c'est qu'on peut revenir en 6.2.1 si on a les SHSH je comprend pas pourquoi on a un blackscreen en DFU comme sa ! je deséspere !
iMac 27"
iPad Mini 16 GO
iPhone 4 16 GO
iPhone 4 32 GO
iPhone 4S 16 GO
iPhone 5 16 GO
nazarik Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar frozone » 04 Avr 2013, 19:15

Ou la MaJ 6.1.3 venant de sortir, les méthodes de downgrad sont peut-être pas encore au top.. moi c'est ce que je me dis, parce que jusqu'à présent, je n'ai vu personne qui a réussi...
frozone Gamer Débutant

Suivante

Retourner vers iPhone