De mon avis, Kinou, je t'invite à ouvrir un nouveau sujet, tu auras certainement une réponse
Sauf si celle que je donne apporte une réponse à ta demande
Ensuite, si j'ai bien compris son problème, il a changé d'opérateur (orange) car sur l'ancien (SFR), l'iPhone à été déclaré volé auprès de l'opérateur donc il a été, en quelque sorte, black listé pour le réseau et comme, l'ancien propriétaire ou l'opérateur, n'ont pas fait des démarches auprès d'Apple, le téléphone n'a pas été bloqué dans son ensemble.
Il est passé par Orange pour engager certainement un desimlock de son iPhone ou par des sites tiers. Dans les deux cas, sauf erreur de ma part, ils se contentent d'appeler Apple pour engager le déblocage du téléphone.
Si toi, tu n'y arrives pas, c'est certainement que l'opérateur en question enregistré sur ton téléphone ne peut être débloqué, soit qu'il a été entièrement black listé (réseaux+téléphone) mais j'en doute. Dans tous les cas, avec ton IMEI, auprès d'un opérateur ou d'Apple, tu peux le savoir mais ce sera payant.
De plus certains sites pros fiables, le font également si je ne dis pas de bêtise.
À toi de voir
À bientôt sur iPhoneGen

PS: pense à te présenter
ici