Forums iOS

Erreur indébloquable !!!

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Erreur indébloquable !!!

Message non lupar yovi » 11 Juil 2013, 02:36

Bonjour,

J'avais un iphone 4 que j'avais jailbreak avec Absynthe 2 il y a longtemps.
Puis hier j'ai voulus le passer sous ios6 donc je le connecte a iTunes et j’exécute la mise a jour. iTunes me télécharge un fichier, j'ai laissé faire je n'ai pretté guerre attention à ce qu'il téléchargeait.
Arrivé a terme du téléchargement, il m'indique l'erreur 3194 et que mon iphone est en mode récupération. Et sur l'écran de l'iphone je vois cet image : http://www.iphone4jailbreak.org/forum/w ... imized.jpg

Je suis donc allé sur internet pour des renseignements et voilà ce que j'ai fait :

- Vérifier mon fichier Hosts et il est niquel pas de "gs.apple.com" nul part, j'ai redémarrer, j'ai recliqué sur la restauration mais toujours la même erreur.
- Télécharger le fichier : iPhone3,1_5.1.1_9B206_Restore.ipsw et j'ai fais shift + restaurer et j'ai sélectionner ce fichier pour la restauration. Mais encore et toujours la même erreur 3194...
- J'ai ensuite essayé la solution avec tinyumbrella décrite ici : http://www.iphonegen.fr/tuto-downgrader ... 900-2.html
Et a peine arrivé au début je suis bloqué car le logiciel m'indique :
07/11/2013 01:58:15.377 Loaded History...
07/11/2013 01:58:15.457 Recovery Device connected:
07/11/2013 01:58:17.787 Cannot Start TSS Service DO NOT TRY RESTORING YOUR DEVICE!!! Your hosts file is not writable!
07/11/2013 01:58:17.800 You are using the current version of TinyUmbrella.

Voilà je suis bloqué et en panique d'avoir fait une connerie... Je ne vois plus de solutions donc je fais appel à votre aide.

Merci.
yovi Gamer Débutant
Prénom: julien
Pays: France

Re: Erreur indébloquable !!!

Message non lupar MDProz » 11 Juil 2013, 02:59

:)

Possèdes-tu le SHSH du 5.1.1?
Car il te faut ce SHSH pour restaurer dans cette version.
Si tu le possèdes, suis ce tuto pour downgrader avec redsn0w, ici

Si tu ne le possèdes pas, vérifie avec iFaith (non compatible Mac) ou avec Tiny
Pour information:
- Avec iFaith, tu choisis "show available shsh caches on server"
- Avec Tiny, tu cliques sur Save SHSH et si rien, tu coches "request shsh for cydia" si et seulement si il n'y a aucun résultat.

Voici un tuto pour ton erreur 3194 ici ;)

Reviens si tu as une question ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin

Message non lupar yovi » 11 Juil 2013, 03:23

J'ai effectivement un dossier qui se nomme ".shsh", dedans j'ai 2 autres dossiers, ".cache" et ".known_devices". Et dans le dossier ".cache", j'ai un fichier qui s'appelle "lib-win.jar" et dans le dossier ".known_devices" je n'ai rien du tout.

Est-ce bien le SHSH du 5.1.1 dont vous me parlez ?
yovi Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 11 Juil 2013, 03:29

Oui c'est bien celui ci qu'il te faut si tu veux restaurer dans ta version iOS 5.1.1.
Avec Tiny, tu le lances et tu cliques sur Save SHSH avec ton iPhone branché ;)
Sinon, tu suis les indications plus haut !
Image

Image Image
Admin

Message non lupar yovi » 11 Juil 2013, 03:44

Impossible de le mettre en mode DFU car dés que je l'éteint, il se met rallume et me met l'image avec le câble USB et l'icone d'iTunes et ça coupe les 10 secondes qu'il faut pour le mettre en mode DFU.

Aussi, moi, je suis chez Free, ce qui nécéssite un téléphone débloqué. Mais comme il a toujours été débloqué, que j'update le baseband ou pas ça ne va rien changer ?
yovi Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 11 Juil 2013, 03:49

Tu as pu obtenir le SHSH du 5.1.1?
Et là tu fais l'opération avec quoi? Tiny ou redsn0w

Pour ton baseband, si le desimlock est officiel, rien a craindre. En revanche si tu l'as fait via l'utilitaire ultrasn0w, il te faut downgrader avec redsn0w en conservant ton baseband.

Et il te faut faire fix recovery soit avec Tiny, soit avec redsn0w (fais extra-recovery fix) car tu es en mode recovery.
Ensuite tu downgrades ;)
Prends la dernière version de redsn0w qui est la 0.9.15b3.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar yovi » 11 Juil 2013, 03:57

Je pense que oui j'ai pu l'obtenir le shsh 5.1.1 et là je fais l'opération avec Redsn0w et le tutoriel que vous m'avez indiqué.

Pour ce qui est du baseband, le téléphone je l'ai acheté sur internet mais je crois qu'il est débloqué officiellement.

Et enfin j'ai réessayé plusieurs fois et j'ai réussis a atteindre le mode DFU là et redsn0w semble tout faire puisque sur l'iphone je vois la pomme avec une barre de chargement.

Je vous donne plus d'informations dés que ce sera finis
yovi Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 11 Juil 2013, 03:59

Parfait ! C'est en bonne marche alors ;)
Pour vérifier si tu as bien sauvegardé ton SHSH du 5.1.1, regarde s'il est dans le dossier SHSH sur ton PC.

Une fois l'opération de downgrade terminée avec redsn0w, il faudra faire le JB ;)
Image

Image Image
Admin

Message non lupar yovi » 11 Juil 2013, 04:07

Tout est niquel, je capte le réseau, le 3G. Tout est niquel, donc l'Iphone est en version 5.1.1.
En revanche, j'ai perdu tous mes contacts et mes applis (Mais je m'y attendais).

Ce qui est le plus ennuyeux c'est que je n'ai plus le partage de connexion, il est peut être absent sous ios 5.1.1 ? Si oui, il faudrait que je fasse une mise a jour vers une version plus récente pour l'avoir ?
yovi Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 11 Juil 2013, 04:11

Pour récupérer tes données, restaure ta sauvegarde via iTunes et synchronise ton iPhone pour avoir tes applications et autres tout simplement ;)
Si toujours pas, suis ce tuto avec iBackupBot ici pour récupérer tes contacts.

Pour ton partage de connexion, en principe l'option est présente en 5.1.1 et c'est ton opérateur qui l'active sauf erreur de ma part. Moi je l'ai avec SFR mais je ne sais si Free le fait.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar yovi » 11 Juil 2013, 04:20

Parfait, grâce a la sauvegarde d'iTunes, j'ai récupérer mon partage de connexion, mes contacts, mes emails, mes messages... TOUS ça sauf mes appli mais ça je peux les retélécharger c'est pas un problème.
Ok super, merci beaucoup tu m'as été d'un grand secours !

Maintenant il faut assurer au travail avec une nuit blanche..

Bonne continuation et encore merci infiniment !!
yovi Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 11 Juil 2013, 04:23

Parfait !
Pour tes applications, une simple synchronisation avec iTunes fera l'affaire comme je te l'ai dit plus haut. Elles sont toutes dans ta bibliothèque iTunes donc en synchronisant elles doivent se remettre dans ton iPhone ;)

Si tu n'as plus de question, je t'invite à ajouter le tag [RÉSOLU] devant le titre de ton 1re message en utilisant la commande Image.

Au plaisir sur iPhoneGen ;)
Image

Image Image
Admin

Retourner vers iPhone