Forums iOS

Galère pour transfert de certaines données Iphone > Iphone

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Galère pour transfert de certaines données Iphone > Iphone

Message non lupar kursus » 22 Juil 2012, 17:42

Bonjour à tous,

Je savais qu'Itunes était une bouse lamentable mais là ça va au-delà de mes espérances.

J'ai donc un iphone 3G qui a bien vécu avec plein de données à l'intérieur.

Je viens de récupérer un iphone 4 que j'ai reconfiguré en mode "nouvel iphone" (il est vierge).

J'aimerais transférer certaines données du 3G vers le 4 (en l'occurence contacts et notes).

Je me galère depuis trois jours avec les transferts de données via itunes : j'ai sauvegardé mon 3G (en priant à chaque fois que je le branche pour que la "synchronisation" n'efface pas toutes ses données pour les remplacer par les vierges du 4).

A chaque fois, quand je rebranche le 4 et que j'effectue une synchro avec la sauvegarde du 3G (paramètres avancés -> juste notes et contacts), non seulement ça ne marche pas, mais la "configuration" du 3G est appliquée au 4 (positionnement des icones, certains réglages), ce que je ne veux pas du tout!!

Y a-t-il un moyen simple de transférer ces données ? Je commence à perdre espoir. Pourquoi n'y a-t-il pas juste une interface claire, sans transfert de la configuration, ne laissant pas planer la menace d'un effacement complet du premier téléphone lors d'une synchro malheureuse (ce qui serait très facheux pour moi), sachant qu'on parle quand même d'un transfert iphone à iphone!!! Un logiciel tiers gratuit peut-être ?

Merci mille fois parce que là je suis au bord de les faire passer par la fenêtre !!

Je précise que les deux téléphones sont jailbreakés.

Merci
kursus Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 17 Juil 2012, 17:02
Pays: France

Re: Galère pour transfert de certaines données Iphone > Ipho

Message non lupar LucSW » 22 Juil 2012, 18:00

Regarde ici pour t'aider à faire le transfert! ;)
Tiens moi au courant! :)
iDevice : iPhone 6S Plus ; de couleur Or.
Stockage : 128GB.
iOS : 9.3 (chiffre).
Désimlock : Officiel.
Opérateur : SFR - Red by SFR.


[+] Anciens iDevices
- iPhone 4S Noir 16GB, desimlocké officiellement et non jailbreaké, sous l'un des derniers iOS.
Avatar de l’utilisateur LucSW Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3129
Inscription: 22 Déc 2011, 11:20
Prénom: Lucas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Galère pour transfert de certaines données Iphone > Ipho

Message non lupar kursus » 22 Juil 2012, 18:05

Salut LucSW,

Et merci pour ta réponse ! Mais le lien est cassé :(

edit: Ok bon j'ai trouvé la page :
http://support.apple.com/kb/HT2109?viewlocale=fr_FR

Deux remarques : comme je le dis dans mon premier message, cette opération va également transférer les "réglages personnalisés " (cf point 9), je me trompe ? Pas moyen de ne pas les transférer à priori. Et ça je n'en veux pas.

Aussi il y a cette obligation de sauvegarder l'entièreté de l'iphone ? Car sauvegarder 16Go de données juste pour transférer 100 contacts, je me dis qu'il y a un problème. De toute façon c'est réglé car je n'ai pas cette place de disponible sur mon pc, il faudra que je trouve une autre solution.

Franchement c'est lamentable. Sur Android ou Blackberry cette opération prend 25 secondes montre en main. Chez Apple on télécharge un monstre-logiciel de plus de 100Mo qui est infoutu de faire la plus basique des opérations. On se fout bien de notre gueule quand même, je suis dégoûté.

Merci pour ton aide cependant.
kursus Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 17 Juil 2012, 17:02
Pays: France

Re: Galère pour transfert de certaines données Iphone > Ipho

Message non lupar Romaindu63100 » 22 Juil 2012, 18:48

Je ne sais pas comment tu peux faire pour récupérer tes notes.
Par contre si ton iPhone est jailbreaké tu as le Tweak "ContactBkup" ce qui te permettra de créer un fichier VCF que tu pourras t'envoyer par mail et restaurer sur ton nouvel iPhone (qu'il soit jailbreaké ou non)
En espérant t'avoir aidé.
Romaindu63100 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 30
Inscription: 23 Nov 2011, 17:20
Prénom: Romain
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers iPhone