Forums iOS

Gros problème SMS.DB iPhone 4 HELP

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Re: Gros problème SMS.DB iPhone 4 HELP

Message non lupar alfa4889 » 22 Mai 2012, 02:05

Ouf ça me sauverait aussi (j'ai le meme probleme) mais pourriez vous m'indiquer comment octroyer cette "permission 777"?

merci!!
alfa4889 Gamer Débutant
Prénom: nic
Pays: France

Message non lupar simon545 » 22 Mai 2012, 02:48

Via iFile il faut mettre,

777
User: Read, Write, Execute
Group: Read, Write, Execute
World: Read, Write, Execute

Source:
http://docgadget.blogspot.ca/2010/10/ho ... n-via.html
iPhone4  MacBookPro Retina  iPodTouch4  AppleTV2/3

iPad2  iPhone5S  iPodTouch5

-Aucune aide par message privé -
simon545 Ancien
Ancien
Prénom: Simon
Pays: France--Canada

Message non lupar trilame » 22 Avr 2013, 11:39

Je déterre le post juste pour dire merci ;)

Je viens d'appliquer ça pour remettre mon SMS.db d'une vieille sauvegarde.
Je suis sous iOS 6.1.2.

Un petit plus pour ceux que ça intéresse : pour les images, mms, pièces jointes... il est aussi possible de les restaurer :
si vous avez une sauvegarde sur votre ordinateur, je vous conseille d'utiliser un logiciel tel que Juicephone (sur Mac, il doit y avoir des équivalents Windows). Ce genre de logiciel permet à partir d'une sauvegarde iTunes de votre iBidule de l'extraire sous une forme classique, c'est à dire avec les fichiers rangés sous des dossiers comme ceux de l'iPhone (library, media...).
Il suffit donc d'extraire la sauvegarde, aller dans le dossier de celle ci, puis Home>Library>SMS (c'est pour moi de la sorte que ça se présente).
Dans ce dossier, on est censés trouver le sms.db (qui peut être utilisé pour restaurer), mais aussi des dossiers Attachments et Parts. Ces deux derniers contiennent les images, pièces jointes...
Il suffit ensuite de les ajouter dans le dossier SMS de l'iPhone. J'ai changé les permissions de ces deux dossiers en 777 au cas ou, mais je ne sais pas si c'est indispensable.

Un reboot et c'est bon ;)
trilame Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Précédente

Retourner vers iPhone