Forums iOS

Gros souci sur un iPhone 4S TOUT NEUF !

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Gros souci sur un iPhone 4S TOUT NEUF !

Message non lupar Stabileau » 29 Jan 2012, 21:57

Salut à tous,

J'ai acheté vendredi un iPhone 4S chez SFR suite à un renouvellement.
J'ai pas souhaité que le vendeur de chez SFR m'ouvre la boîte pour me l'activer (j'aurais du!!)

Bref, je rentre chez moi, j'ouvre la boîte je découvre la bête (je l'ai pris en blanc).
SUPERBE !

Je l'allume (en ayant mis ma micro-sim d'avance). J'arrive sur l'écran du premier lancement avec marqué iPhone au centre (disponible depuis iOS 5)

Et je galère pas mal a faire glisser la barre en bas. Je me dis que c'est à cause du film protecteur posé dessus... Je préfère le laisser pour éviter les rayures pour le moment...

Une fois tous les paramétrages terminés j'arrive sur le springboard et la mon grand étonnement un moment de solitude...

J'ai enlevé le film protecteur = même résultat !

Vidéo ici (dsl je ne sais pas faire d'intégration)

Suite à ça, j'ai restauré 3 fois en DFU, toujours pareil...

Je suis dégoûté, certes faut que ça arrive à quelqu'un de toutes façon. (problème de fabrication)

Mais bon c'est bien connu Apple va me le changer et ne va pas m'en filer un qui est neuf, mais un iPhone défectueux qui à été réparé, et ça ça me dégoûte (alors que je l'ai eut neuf moi --')
Dernière édition par delon le 31 Jan 2012, 21:08, édité 1 fois.
Stabileau Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: Gros souci sur un iPhone 4S TOUT NEUF !

Message non lupar simon545 » 30 Jan 2012, 00:46

Essaye d'aller chez SFR peut-être qu'ils te donneront une boîte neuve non-ouverte..
On sait jamais.
iPhone4  MacBookPro Retina  iPodTouch4  AppleTV2/3

iPad2  iPhone5S  iPodTouch5

-Aucune aide par message privé -
simon545 Ancien
Ancien
Prénom: Simon
Pays: France--Canada

Message non lupar K-tana » 30 Jan 2012, 09:16

C'est clair qu'il faut le rapporter direct là, il bug à mort !
Nostalgique... Image
Avatar de l’utilisateur K-tana Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar fabinou49 » 31 Jan 2012, 00:17

Salut, j'ai eut un gros souci aussi avec mon 4s de 32go, pas aussi gros que le tien quand même...
J'ai appelé apple pour qu'ils me le change et c'est se qui c'est passé. J'ai reçu un qui n'était pas neuf alors j'ai rappelé en créant un nouveau problème et je leur ai dit qu'il était abimé et tout enfin bref j'ai du répété 4fois l'opération pour qu'il m'en donne un neuf. aucune rayure aucun coup, marche impeccable. Après je sais pas si il est vraiment neuf mais bon il a l'air et sa me convient. J'ai un peu du gueulé au téléphone et ils ont très bien compris le souci ^^
fabinou49 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Fabio

Message non lupar ptidd » 31 Jan 2012, 19:32

La plupart du temps ce sont des refurbished, des iPhone réparés remis à neuf.
iPhone 6 64GB - iOS 8.0.2
ptidd Ancien
Ancien

Message non lupar Stabileau » 31 Jan 2012, 21:07

Merci à tous pour vos réponses !

J'ai donc contacté le SAV Apple (je suis pas passé par SFR, ils m'ont fait comprendre qu'il y aurait (peut-être) des coûts supplémentaires... (ils sont fort pour vendre mais alors pour le reste :/)
Bref, et puis leur délais de 15 jours ça ma gonflé alors je suis passé en direct par Apple...

Le fait qu'Apple nous renvoie des iPhones "refurbished" ça me dérange un peu, moi je l'ai eut neuf quand même...

Le gars d'UPS passe demain dans l'après-midi. (j'aime bien leur créneaux horaires : entre 9h et 18h SUPER !!)

Juste une question au passage : Ils vont surement (c'est presque obligé) me renvoyer un iPhone " refurbished", il n'aura donc pas le même numéro IMEI que celui de la boîte... Si je veut le revendre plus tard OU le débloquer dans 3 mois je suis dans la mer*de non ?
Gamer du Dimanche

Message non lupar ptidd » 31 Jan 2012, 22:11

Non pas de soucis, ton opérateur reçois une notification comme quoi ton premier mobile (imei) et remplacé par celui que tu reçevras. Les refurbs sont comme neufs et quelques fois mieux finis que des neufs ^^
iPhone 6 64GB - iOS 8.0.2
ptidd Ancien
Ancien

Message non lupar Stabileau » 31 Jan 2012, 23:06

Ok merci de votre réponse ;)

Bah si celui que je reçoit na aucune égratignure alors pas de souci, mais qu'il m'en envoient pas un noir sinon ça va chier.

(a ne pas prendre au sens figuré...)

Merci ;)
Gamer du Dimanche

Retourner vers iPhone