Forums iOS
Gros soucis lors d'une restauration
Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]
Voir le premier message non lu • 10 messages
• Page 1 sur 1
Gros soucis lors d'une restauration
Salut à tous,
Je desepere, et je n'arrive plus à faire quoi que ce soit ...
A la base, j'ai un iphone 4 firmware 4.3.1 jailbreak
J'ai voulu restaurer en mettant à jour en 5.0.1 selon la methode schift
Et depuis je suis en mode recovery, rien à faire jai essayer de restaurer, un moment itunes m'a installé il me semble la4.3.5 sans rien demander, et lors de la erniere etape du restaure ca bloque ...
Jai sauvegarder mes shsh, mais je comprend pas pourquoi ya pas mon firmware de base le 4.3.1 (tiny me dit que je sui sauvegardé en 4.2.2 4.3.3 et 4.3.3 et toutes les autres qui suivent)...
Je suis despeperé là, jai même essayé de supprimer la fameuse derniere ligne dans le fichier host pour mettre le serveur de saurik ... Merci de m'aider je suis au fond la !
Je desepere, et je n'arrive plus à faire quoi que ce soit ...
A la base, j'ai un iphone 4 firmware 4.3.1 jailbreak
J'ai voulu restaurer en mettant à jour en 5.0.1 selon la methode schift
Et depuis je suis en mode recovery, rien à faire jai essayer de restaurer, un moment itunes m'a installé il me semble la4.3.5 sans rien demander, et lors de la erniere etape du restaure ca bloque ...
Jai sauvegarder mes shsh, mais je comprend pas pourquoi ya pas mon firmware de base le 4.3.1 (tiny me dit que je sui sauvegardé en 4.2.2 4.3.3 et 4.3.3 et toutes les autres qui suivent)...
Je suis despeperé là, jai même essayé de supprimer la fameuse derniere ligne dans le fichier host pour mettre le serveur de saurik ... Merci de m'aider je suis au fond la !
-
0ubi Gamer Débutant
- Pays: France
Re: Gros soucis lors d'une restauration
Restaure vers la 5.1.1 (dernier firmware d'Apple) en DFU Mode! 
Tiens moi au courant!

Tiens moi au courant!

Stockage : 128GB.
iOS : 9.3 (chiffre).
Désimlock : Officiel.
Opérateur : SFR - Red by SFR.
-
LucSW Gamer Argent
- Prénom: Lucas
Bon par miracle j'ai downgrader en 4.2.1 , en fait il faut modifier à chaque fois le fichier Hosts ... Une fois fait ,je restaure (ou downgrade ici) en 4.2.1 ensuite jai l'erreur 1013, que je répare avec fix recovery, car tiny n'arrive pas à quitter le mode recovery....
Bref, là je suis en 4.2.1 non JB, et jai perdu toutes mes données car je ne pouvais pas mettre la derniere sauvegarde de mon iphone car mon firmware est antérieur ! (4.2.1 au lieu de 4.3.1 avant)
du coup jai du faire comme si c'était un nouvel Iphone....
J'aimerais bien upgrader en 5.0.1 jai plusieurs questions :
Puis je le faire directement via itunes et la méthode schift ? (sachant que mon SHSH est valable pour 5.0.1)? si oui dois je encore modifier mon fichier host en mettant le serveur de saurik ?
Et si jamais c'est bon, pourrais je récuperer toutes mes données lors de mes sauvegardes d'iphone via itunes ? ou suis je condamné à avoir un iphone vierge puceau ????
merci !
Bref, là je suis en 4.2.1 non JB, et jai perdu toutes mes données car je ne pouvais pas mettre la derniere sauvegarde de mon iphone car mon firmware est antérieur ! (4.2.1 au lieu de 4.3.1 avant)
du coup jai du faire comme si c'était un nouvel Iphone....
J'aimerais bien upgrader en 5.0.1 jai plusieurs questions :
Puis je le faire directement via itunes et la méthode schift ? (sachant que mon SHSH est valable pour 5.0.1)? si oui dois je encore modifier mon fichier host en mettant le serveur de saurik ?
Et si jamais c'est bon, pourrais je récuperer toutes mes données lors de mes sauvegardes d'iphone via itunes ? ou suis je condamné à avoir un iphone vierge puceau ????
merci !
-
0ubi Gamer Débutant
Pourquoi veux tu aller en 5.0.1, étant donné que le 5.1.1 est jalbreakable de manière untethered?
-
LucSW Gamer Argent
Et bien parceque y'a eu beaucoup de soucis avec certaines personnes concernat leur antenne qui aurais cramé lors de la MAJ vers cette version, mon collègue de boulot entre autre et pleins d'autres personnes sur les forums.
J'ai fait la demande de desimlock officiel auprès de SFR, qui m'a dit OK c'est bon; mais avec tout ce bordel que j'ai fait, je sais pas si je suis désimlocké pour l'instant !
J'ai fait la demande de desimlock officiel auprès de SFR, qui m'a dit OK c'est bon; mais avec tout ce bordel que j'ai fait, je sais pas si je suis désimlocké pour l'instant !
-
0ubi Gamer Débutant
Mais si tu veux le desimlocker officiellement, tu vas devoir passer obligatoirement par la 5.1.1.
Tu pourras downgrader par la suite si tu veux !
Tu pourras downgrader par la suite si tu veux !
-
LucSW Gamer Argent
Bon je reviens de loin .......;
Donc j'en étais à la version 4.2.1
J'ai donc voulu restaurer officiellement en 5.1.1, mais ca me gonflait car le serveur d'itunes étais "momentanement indisponible"
J'ai restaurer via le serveur de saurik en 5.1.1 mais ca me faisait erreur 16xx
J'ai donc crée un custom firmware pour la 5.0.1 (j'avais le SHSH) via redsnow; après moultes erreures, qui ont toujours des solutions (erreur 1 !) jai réussi à installer la 5.0.1, et j'ai surkiffé quand jai vu le nouvel iOS
Bref la je restaure une sauvegarde de mon iphone basal (qui était en 4.3.1)
Je vous tiens au courant quand tout sera rentré dans l'ordre !!!
merci en tout cas, j'ai appris pleins de choses en 48h.... Je savais vaguemen ce qu'était un ECID ou SHSH il y'a à peine 48h, je tirfe mon chapeau à ceux qui se prennent le chou à faire des logiciels gratuits .............
Donc j'en étais à la version 4.2.1
J'ai donc voulu restaurer officiellement en 5.1.1, mais ca me gonflait car le serveur d'itunes étais "momentanement indisponible"
J'ai restaurer via le serveur de saurik en 5.1.1 mais ca me faisait erreur 16xx
J'ai donc crée un custom firmware pour la 5.0.1 (j'avais le SHSH) via redsnow; après moultes erreures, qui ont toujours des solutions (erreur 1 !) jai réussi à installer la 5.0.1, et j'ai surkiffé quand jai vu le nouvel iOS
Bref la je restaure une sauvegarde de mon iphone basal (qui était en 4.3.1)
Je vous tiens au courant quand tout sera rentré dans l'ordre !!!
merci en tout cas, j'ai appris pleins de choses en 48h.... Je savais vaguemen ce qu'était un ECID ou SHSH il y'a à peine 48h, je tirfe mon chapeau à ceux qui se prennent le chou à faire des logiciels gratuits .............
-
0ubi Gamer Débutant
D'accord, j'attends des tes nouvelles alors ! 

-
LucSW Gamer Argent
Bon alors je suis bien en 5.0.1 JB
J'ai pas pu récuperer l'ensemble de mes contacts, agenda etc... alors que j'avais séléctionné la dernière sauvegarde effectuée très récente bref ...
Je ne connais pas trop Icloud and co, je peux synchroniser sans pb et à tout moment malgrès mon JB ?
J'ai pas pu récuperer l'ensemble de mes contacts, agenda etc... alors que j'avais séléctionné la dernière sauvegarde effectuée très récente bref ...
Je ne connais pas trop Icloud and co, je peux synchroniser sans pb et à tout moment malgrès mon JB ?
-
0ubi Gamer Débutant
Oui, sans problème ! 

-
LucSW Gamer Argent