Forums iOS
Impossible de réstaurer IOS dans Redsnow
Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]
Voir le premier message non lu • 8 messages
• Page 1 sur 1
Impossible de réstaurer IOS dans Redsnow
Bonsoir à tous,
J'ai un probléme assez particulier ; j'ai parcouru tous les tutos de ce site et aussi des topics du forum (trés complét d'ailleurs) mais en vain...
IlJe me lance ; je vais essayer de m'expliquer au mieux.
J'ai donc un iphone 4 que j'avais jailbreaké il y à 2 mois.
A la base il été en IOS6.
Je l'avais jailbraké une premiere fois, tout fonctionné parfaitement sauf safari...j'ai donc réeffectué l'opération avec la derniere version de redsnow...tout fonctionné parfaitement, cependant il y à pas longtemps quand j'ai voulu transferer de la musique via itune,j'ai remarqué que mon device n'etait pas reconnu (génération d'un erreur).
Je me suis donc lancé dans la procédure de restauration de l'ios via redsnow.
A ma grande surprise quand je l'ai connecté à red snow, il m'a indiqué que la version de l'ios etait 5.1.1, ce que m'a confirmé le telephone...
Je me suis donc dis que j'avais du réver et que je l'avais jailbraké sous cette version..
Je recupére donc mes shsh avec ishshit et là à ma grande suprise : je n'ai que des shsh pour IOS6! alors que je suis en 5.1.1.
J'ai donc essayé de réinstaller l'IOS5.1.1 avec ces fichiers shsh récupérés mais vous imaginez bien que red snow me jette en me disant qu'ils ne correspondent pas à cet IOS.
Et quand j'essaye de réinstaller L'ios6 avec ces fichiers, le chargement se lance et juste à la fin, il me dit que red snow n'arrive pas à trouver le mode de restauration...
Donc je me trouve un peux bloqué car je ne peux ni restaurer via itunes, et ni via redsnow à cause de cet inconpatibilitée IOS et SHSH.
Auriez vous une sollution à mon drole de probléme ?
PS : Ayant jailbraké un autre device en 5.1 auparavant, il est trés fort probable que je me sois trompé d'IOS lorsque que j'ai fait le deuxieme jailbreak...cependant je me demande encore comment j'ai réussi à jailbraker un IOS6 en chargeant le fichier d'un IOS5 sans faire planter le portable ; surtout que tout fonctionne trés bien mis à part que je ne peux plus rien synchroniser via Itune...
Merci d'avance de votre aide,
Cordialement,
J'ai un probléme assez particulier ; j'ai parcouru tous les tutos de ce site et aussi des topics du forum (trés complét d'ailleurs) mais en vain...
IlJe me lance ; je vais essayer de m'expliquer au mieux.
J'ai donc un iphone 4 que j'avais jailbreaké il y à 2 mois.
A la base il été en IOS6.
Je l'avais jailbraké une premiere fois, tout fonctionné parfaitement sauf safari...j'ai donc réeffectué l'opération avec la derniere version de redsnow...tout fonctionné parfaitement, cependant il y à pas longtemps quand j'ai voulu transferer de la musique via itune,j'ai remarqué que mon device n'etait pas reconnu (génération d'un erreur).
Je me suis donc lancé dans la procédure de restauration de l'ios via redsnow.
A ma grande surprise quand je l'ai connecté à red snow, il m'a indiqué que la version de l'ios etait 5.1.1, ce que m'a confirmé le telephone...
Je me suis donc dis que j'avais du réver et que je l'avais jailbraké sous cette version..
Je recupére donc mes shsh avec ishshit et là à ma grande suprise : je n'ai que des shsh pour IOS6! alors que je suis en 5.1.1.
J'ai donc essayé de réinstaller l'IOS5.1.1 avec ces fichiers shsh récupérés mais vous imaginez bien que red snow me jette en me disant qu'ils ne correspondent pas à cet IOS.
Et quand j'essaye de réinstaller L'ios6 avec ces fichiers, le chargement se lance et juste à la fin, il me dit que red snow n'arrive pas à trouver le mode de restauration...
Donc je me trouve un peux bloqué car je ne peux ni restaurer via itunes, et ni via redsnow à cause de cet inconpatibilitée IOS et SHSH.
Auriez vous une sollution à mon drole de probléme ?
PS : Ayant jailbraké un autre device en 5.1 auparavant, il est trés fort probable que je me sois trompé d'IOS lorsque que j'ai fait le deuxieme jailbreak...cependant je me demande encore comment j'ai réussi à jailbraker un IOS6 en chargeant le fichier d'un IOS5 sans faire planter le portable ; surtout que tout fonctionne trés bien mis à part que je ne peux plus rien synchroniser via Itune...
Merci d'avance de votre aide,
Cordialement,
-
guillaume06130 Gamer Débutant
- Prénom: guillaume
- Pays: France
Re: Impossible de réstaurer IOS dans Redsnow
As tu essayer un autre port usb voir un autre pc. Si tu n'as pas besoin du désimlock tu peux restaurer via itunes si il le détecte sur un autre pc mais seulement si tu n'as pas besoin du désimlock. As tu essayer de mettre ton iphone en mode DFU pour voir si il est détecter par itunes?
Pour entrer en mode DFU procédez de la façon suivante :
1. Connectezl'iPhone votre ordinateur
2. Eteignez l'iPhone
3. Maintenez appuyé sur les boutons home et power 10 secondes
4. Relâchez le bouton power mais maintenez le bouton home encore 10 secondes
5. Attendez qu'iTunes affiche un message de détection du mode DFU.
Pour entrer en mode DFU procédez de la façon suivante :
1. Connectezl'iPhone votre ordinateur
2. Eteignez l'iPhone
3. Maintenez appuyé sur les boutons home et power 10 secondes
4. Relâchez le bouton power mais maintenez le bouton home encore 10 secondes
5. Attendez qu'iTunes affiche un message de détection du mode DFU.
Ipad 4 : IOS 9.1
Iphone 6s Argenté : IOS 9.2
-
myke Ancien
- Prénom: Myke
Re-bonsoir,
Oui j'ai essayé sur deux Pc différents et pareil pour les ports USB...
J'avais besoin du désimlock mais par curiosité j'ai quand même effectué ton conseil...et quand je le met en mode DFU sous Itunes, il le reconnait, telecharge le dernier IOS et au moment de restaurer, il me met une erreur..
@ mon avis le problème vient du fichier SHSH, est-il possible d'en émuler un ?
Oui j'ai essayé sur deux Pc différents et pareil pour les ports USB...
J'avais besoin du désimlock mais par curiosité j'ai quand même effectué ton conseil...et quand je le met en mode DFU sous Itunes, il le reconnait, telecharge le dernier IOS et au moment de restaurer, il me met une erreur..
@ mon avis le problème vient du fichier SHSH, est-il possible d'en émuler un ?
-
Si tu n'as pas le shsh 5.1.1 tu ne peux pas retourner vers cet ios. Tu peux aller en 6.1.2. Quel est ton baseband? car si tu as besoin du désimlock faut pas que ton baseband change. Il est désimlocké comment?
-
myke Ancien
Base bande : 04.12.01
Version IOS 5.1.1
fichier SSH en 6.0.1 (LOL c'est veridique!)
Il est désimlocké juste en l'ayant jailbreaké avec redswnow mais à la limite c'est ça pas trop un probléme...je peux me débrouiller pour avoir la puce de celui qui me l'a vendu...
Version IOS 5.1.1
fichier SSH en 6.0.1 (LOL c'est veridique!)
Il est désimlocké juste en l'ayant jailbreaké avec redswnow mais à la limite c'est ça pas trop un probléme...je peux me débrouiller pour avoir la puce de celui qui me l'a vendu...
-
C'est bizarre car le baseband que tu as n'est pas désimlockable. Tu es sur que le gars qui te la vendu ne la pas désimlocké officiellement par son opérateur
-
myke Ancien
a peut-être c'est possible...
Comment je peux forcer la restauration ?
Comment je peux forcer la restauration ?
-
Met ton iphone en DFU et sur itunes clique sur Restaurer.
Remet ton fichier host d'origine cet à dire supprime les ligne gs.apple et supprime le fichier hostumbrella
Suivant votre système d'exploitation le fichier hosts n'est pas situé au même emplacement.
Remet ton fichier host d'origine cet à dire supprime les ligne gs.apple et supprime le fichier hostumbrella
Suivant votre système d'exploitation le fichier hosts n'est pas situé au même emplacement.
sous Linux /etc/hosts
sous Mac OS X /etc/hosts
sous Windows XP c:/windows/system32/drivers/etc
sous Windows Vista / 7 c:/windows/system32/drivers/etc/hosts
-
myke Ancien
8 messages