Forums iOS

impossible de restaurer iphone !

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Message non lupar dragoon1010_1 » 11 Juin 2010, 12:58

bonjour a tous,

voila, je possede un iphone 3G, il etait jailbreaké en 3.1 il me semble, et desimlocker, il fonctionner sans soucie jusqu'a il y as une semaine environs !

il s'est mis a s'eteindre tout seul quand il ete trop chaud, puis impossible de le rallumer temps qu'il n'avait pas refroidie, auquel cas il m'afficher un ecran blanc et extinction directe.

bref j'en ai eu marre, et j'ai décider de le mettre a jour, puis tenter un nouveau jaibreak.

la MàJ s'est passer sans soucie, en Firmware 3.1.3 graçe a spirit, j'ai ensuite ete sur cydia pour ajouter le deposite file de blackra1n pour pouvoir le desimlocker, et la, il as installer le log, puis ma afficher un message normal (je ne sait plus quel message), mais normalement, il est cencé partir, hors la il rester affiché, impossible de quitter,j'ai donc rebooter l'iphone en appuyant sur home+ON/OFF, et de la impossible de redemarrer.

soit il m'affiche la pomme, soit la pomme mais avec plein de pixel blanc autour, donc déformer, soit le mode DFU, soit un écran blanch, qui apparement est le mode restauration, vu que itune le reconnait comme tel !

bref, je me dit que je vais le restaurer, et la c'est le drame, impossible de le restaurer, j'ai eu le droit a des messages d'erreur du genre (9) qui signifie que le cable a ete débrancher, hors ce n'est pas le cas, mais aussi plein d'autre message d'erreur different, ou alors il m'affiche, préparation pour la restauration, écran noir sur l'iphone, et rien ne se passe.

Après quelques recherche, j'ai vu sur apple que quand le message d'erreur 9 s'affiche, il suffiser de couper itune, et de le rebooter pendant que l'iphone est en restauration, ce qui a marcher, et ensuite il ma demander d'activer l'iphone, donc tout marcher, mais 5 minute après,ecran blanc et retour a la case départ, et depuis, impossible de restaurer, par n'importe quel moyen.

voila, j'espere que vous réusirrer a me trouver une solution!

merci d'avoir lu ce pavé.

PS::désolé pour les fautes d'hotrgraphe, je l'ai fait en speed car je doit partir ^^

edit::j'ai enfin réussi, après une 10ene d'essaie, a restaurer l'iphone via quelque manip barbare, la je restaure mes donnée, on verra bien si tout marche après l'activation de la sim...

par contre j'ai vu qu'il exister un jaibreak pour le 3.1.3, mais est-il possible de le désimlocker ?
Dernière édition par natsuko le 11 Juin 2010, 14:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur dragoon1010_1

Message non lupar kipux » 11 Juin 2010, 16:36

Oula quel sacré post ^^

Déjà je répond a ta dernière question
Actuellement le 3.1.3 n'est pas desimlockable, il faudra attendre la sortie du 4.0 ( enfin je pense )

Pour le fait que l'iphone soit chaud et qu'il s'éteigne tout seul, je sais que cela peut arriver mais pas au point de ne pas pouvoir le rallumer

De plus tu a tenter d'installer BlackSnow pour le desmilock , sauf que Blacksnow ne desimlock que le 3.1.2 :s
kipux Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Silver » 11 Juin 2010, 16:50

kipux a tout dit, mais je tiens à préciser que les iPhone et les iPod Touch de deuxième génération on tendance à chauffer beaucoup plus que les autres, et j'en fais les frais avec mon iPhone 3G. J'ai déjà eu le problème, il s'était éteint car trop chaud.

Il suffit d'attendre qu'il refroidisse totalement, de le brancher au PC et de rebooter l'iPhone.
Ancien responsable des rédacteurs iPhone gamergen.com
Silver Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Jason

Message non lupar dragoon1010_1 » 11 Juin 2010, 18:18

merci pour ces réponse ^^

bon alors j'ai réussi a le restaurer, par contre pas moyen de faire l'activation de la puce, bref, j'ai installer cydia sans soucie, j'ai voulu le desimlocker encore une fois avec blacksnow, et paf, encore le meme probleme, mais je pense que ta réponse répond au fait que ça ai planté, pas compatible, donc je restaure encore une fois, et je laisse comme ça en attendant!

sinon pour le probleme de surchauffe, c'est pas compliqué, il s'eteint si je le laisse sur mon tableau de bord et que le chauffage marche, ou alors si je le laisse sur le pc portable, ou encore si il est dans ma poche, et meme quand je suis au telephone, ce qui veut dire qu'il s'eteint quasiment 5 fois par jour, sans pouvoir le rallumer avant qu'il est refroidis =S

en tout cas merci pour ces réponse, je vais attendre patiement le 4.0, en esperant un desimlockage de prévu, surtout que je commence a m'y perdre avec ces histoire de bootloader & cie, et pourtant, dieu sait que je m'y connait très bien en informatique ^^

si vous pouviez laisser le topic ouvert, au cas ou ^^

Message non lupar yamin » 11 Juin 2010, 19:03

dragoon1010 Wrote:sinon pour le probleme de surchauffe, c'est pas compliqué, il s'eteint si je le laisse sur mon tableau de bord et que le chauffage marche, ou alors si je le laisse sur le pc portable, ou encore si il est dans ma poche, et meme quand je suis au telephone, ce qui veut dire qu'il s'eteint quasiment 5 fois par jour, sans pouvoir le rallumer avant qu'il est refroidis =S

Pour le chauffage et le pc portable, ok, mais pour le reste je doute que ce soit normal ;)
Absent jusqu'au 15 Novembre
yamin Ancien
Ancien

Message non lupar dragoon1010_1 » 11 Juin 2010, 23:53

oé je me doute que c'est pas normal, je pense bien qu'il y as un probleme de surchauffe de batterie, mais chose bizzare, je n'ai le droit a aucun message de prevention comme on peut le voir sur d'autre iphone !!

bref, vous pensez que je peut avoir un échange ou autre ? en sachant que mon iphone n'est plus garantie ?

sinon voici deux photo des ecran d'erreur que j'ai quand il surchauffe !!

Image

Image

Message non lupar dragoon1010_1 » 12 Juin 2010, 12:26

personne pour mon probleme de surchauffe ? le texte sur l'image ne vous dit rien ?

Message non lupar dragoon1010_1 » 14 Juin 2010, 03:24

:'(, personne ne comprend ce charabia qui commence par "PANIC !!" xD

Message non lupar ptidd » 14 Juin 2010, 11:02

Je n'ai jamais vu ça désolé de ne pouvoir t'aider.
iPhone 6 64GB - iOS 8.0.2
ptidd Ancien
Ancien

Message non lupar mugiwara » 14 Juin 2010, 12:01

Le miens a déja eu se problème mais je ne vois pas comment t'aidé a par evité le mettre au soleil garde le dans ta poche le miens je les dja laisser au soleil presque 1 heure en plein soleil et après il me faisait des bruit bizarre je les mit dans ma poche et la il s'est refroiduie aucun problème.

La seul idée que j'ai elle est pas pratique c'est une glaciere tu le met dedans et comme sa t sur qu'ils restent frais :)
Image

iphone 3g: 8 gb OS:4.0 with redsnow.
mugiwara Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar dragoon1010_1 » 14 Juin 2010, 15:53

oé enfin meme dans ma poche il le fait, et je me vois mal me ballader avec une glaciere =P

bon bah merci tout de meme, je vais voir ce que je peut faire =/

c'est totu de meme embetant, pour un materiel aussi cher, puis de plus, apple !!

Message non lupar yamin » 14 Juin 2010, 18:47

c'est sur, mais moi aussi jamais vu ce problème
Absent jusqu'au 15 Novembre
yamin Ancien
Ancien

Suivante

Retourner vers iPhone