Forums iOS

Iphone 3g en mode Ipod, question....

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Iphone 3g en mode Ipod, question....

Message non lupar mugifr » 25 Oct 2011, 20:21

Bonjour à tous
Je suis un nouveau sur ce forum. Je suis retraité et j’ai hérité de l’Iphone 3G de quelqu’un qui n’en voulait plus. J’en ai profité pour l’utiliser comme téléphone sans le 3G (ma carte ne le permet pas) et en plus l’utiliser comme lecteur MP3.
Pour transférer les MP3 j’utilise CopyTransManager qui marche super bien et pas besoin d’installer Itunes (trop gourmand). J’ai juste utilisé Itunes pour le remettre à niveau et mise à blanc….
J’ai par contre un souci.
Mes mp3 je les ai tagué moi-même et donc fait un tri au départ. Par exemple pour un même artiste j’ai encapsulé la même pochette de façon à avoir tout les morceaux de l’interprète sur la même image. De même que le nom de l’album du même interprète est standard du genre « Best-Of nom de l’artiste…. » Pas de tag Date ni n° de piste et CD.
Sur la fonction Ipod, je m’attendais à voir en passant par artiste une seule liste pour tous les morceaux du même artiste ou en passant par album « best-of…. » la même liste.
Et chose bizarre, d’une façon aléatoire, pour certain artiste ou album ce n’est jamais le cas et pourtant le nom de l’album, l’artiste, le genre…. Sont identiques entre eux. J’ai copier/coller le tag sauf le titre.
Y a t-il une autre donnée dans les tags qui puisse provoquer ce phénomène ? Ou est-ce un problème de l’Iphone ? Avec Itunes c’est identique.
Alors si quelqu’un peut m’aider je l’en remercie. :roll:
mugifr Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: Iphone 3g en mode Ipod, question....

Message non lupar Lilouyan » 25 Oct 2011, 20:47

Bonsoir et bienvenue sur iphonegen,

Je ne connait que la manipulation pour itunes...

En fait vous devez d'abord selectionner les morceaux concernés (touche controle du clavier PC + clic gauche).

Ensuite vous faites un "control + touche i" pour modifier les infos genre artiste, album, et tout devrait rentrer dans l'ordre (sur itunes).

Ensuite, faites une synchronisation de l'iphone et le tour est joué...
 iPhone5 16Gb IOS 6.1
 Imac 21,5" Mac OS X 10.6.8
Lilouyan Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Yann

Message non lupar mugifr » 25 Oct 2011, 20:56

Bonsoir

La manip de copytransmanager est exactement la même que Itunes.
Pour mon problème je viens de faire un essais en supprimant tout les tags et les recréer et du coup cela s'annonce une peu mieux.
En fait, au début j'avais utilisé Musicbrainz pour les taguer en automatique mes mp3 et la je récupère plein de données qui perturbent certainement la gestion de la base de donnée d'Iphone.
je vais encore tester et vous tenir au courant.

merci pour votre réponse
mugifr Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Lilouyan » 25 Oct 2011, 20:58

Pas de problème, on attend votre retour...
 iPhone5 16Gb IOS 6.1
 Imac 21,5" Mac OS X 10.6.8
Lilouyan Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Yann

Message non lupar mugifr » 26 Oct 2011, 16:12

Donc effectivement le problème viens des tags de Musikbrainz qui perturbent les tags "genre - artiste - album" en standard dans les plus part des lecteurs MP3.

conseil : pour les Iphones il suffit de 4 infos (genre-artiste-album-nom de la piste) et le reste à mettre à blanc et là tout s'imbrique bien.

bonne chance :lol:
mugifr Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Retourner vers iPhone