Forums iOS
Iphone 3gs faire la MAJ 4.0.1
Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]
Iphone 3gs faire la MAJ 4.0.1
Bonjour à tous, je suis nouveau ici 
J'aurais quelques questions car en ce moment on se perd un peut entre les maj, les jailbreak, les firmwares, l'ECID (surtout en tant que débutant)
Voici ma question :
Je vais bientot acquérir un iphone 3gs bloqué opérateur, il est en 3.1.2.
Il n'est pas jailbreaker, sur ce j'aimerai des la réception:
-faire la maj ios4 pour le multitaches etc
-le jailbreaker
-le desimlocker
je suis actuellement sous windows 7.
J'ai entendu dire que le 4.1 ne pouvais pas etre desimlocker, donc j'aurais savoir si il etait possible de descendre en 4.0.1 qui est desimlockable, est-ce possible ?
Si non j'ecoute vos solutions car je suis debutant en matiere iphone.
Merci !

J'aurais quelques questions car en ce moment on se perd un peut entre les maj, les jailbreak, les firmwares, l'ECID (surtout en tant que débutant)
Voici ma question :
Je vais bientot acquérir un iphone 3gs bloqué opérateur, il est en 3.1.2.
Il n'est pas jailbreaker, sur ce j'aimerai des la réception:
-faire la maj ios4 pour le multitaches etc
-le jailbreaker
-le desimlocker
je suis actuellement sous windows 7.
J'ai entendu dire que le 4.1 ne pouvais pas etre desimlocker, donc j'aurais savoir si il etait possible de descendre en 4.0.1 qui est desimlockable, est-ce possible ?
Si non j'ecoute vos solutions car je suis debutant en matiere iphone.
Merci !
-
shownback Gamer du Dimanche
- Prénom: Shown
- Pays: France
Re: Iphone 3gs faire la MAJ 4.0.1
effectivement le 4.1 n'est pas désimlockable, et pour passer en 4.0.x il faut avoir l'ecid vers l'un de ces firmwares sauvegardé, sinon tu ne pourras aller qu'en iOS 4.1
Absent jusqu'au 15 Novembre
-
yamin Ancien
Ah d'accord, mais dans ce cas la comment puis-je avoir :
Mon iphone 3gs :
- desimlocker (bloquer orange , moi je suis sfr)
- jailbreaker
- avec l' ios4
car j'aimerai vraiment profiter pleinement de mon acquisition, et l'ios4 est une belle maj.
?
Mon iphone 3gs :
- jailbreaker
- avec l' ios4
car j'aimerai vraiment profiter pleinement de mon acquisition, et l'ios4 est une belle maj.
?
-
Bonjour,
Je voudrais la meme chose car je suis en os 3.1.3 et je voudrais passer en version 4.0.1 etant donner que ja i virgin mobile comme operateur.
Donc il me faut le jailbreak et le desimlock.
J'ai fais save my life easier sur cydia mais il ne me met rien en vert en haut, par contre j'ai un onglet avec "upgrading to 4.0.2 read this".
J'ai été lire et la je trouve 4.02:no 4.0.1:yes 3.1.3:yes
J'en ai donc conclu que c'etait bon mais malgré tous mes essais ca ne fonctionne pas.
J'ai bien fais aussi le fichier host.
J'ai essayer tinyumbrella mais ne veut pas marcher sous win7.
Serait il possible de me redonner toute la procedur du debut a la fin avec les liens car entre tous les post je me pert un peu dans tous ce qu il faut faire?
Merci d'avance
Je voudrais la meme chose car je suis en os 3.1.3 et je voudrais passer en version 4.0.1 etant donner que ja i virgin mobile comme operateur.
J'ai fais save my life easier sur cydia mais il ne me met rien en vert en haut, par contre j'ai un onglet avec "upgrading to 4.0.2 read this".
J'en ai donc conclu que c'etait bon mais malgré tous mes essais ca ne fonctionne pas.
Serait il possible de me redonner toute la procedur du debut a la fin avec les liens car entre tous les post je me pert un peu dans tous ce qu il faut faire?
Merci d'avance
-
zrx45 Gamer Débutant
shownback Wrote:Ah d'accord, mais dans ce cas la comment puis-je avoir :
Mon iphone 3gs :
- jailbreaker
- avec l' ios4
?
Il faut que tu me dises si tu as l'ECID du 4.0 ou 4.0.1
zrx45 Wrote:Bonjour,
Merci d'avance
Avant de te lancer, il serait judicieux de récupérer tes fichiers SHSH pour être sur qu'ils existent
umbrella marche nickel sous seven, vérifie si JAVA est bien installé
-
yamin Ancien
yamin Wrote:Il faut que tu me dises si tu as l'ECID du 4.0 ou 4.0.1
?
Oui sauf que je n'ai encore pas le telephone, donc je ne sais pas. :/
Dernière édition par Invité le 13 Oct 2010, 22:43, édité 1 fois.
-
exact, j'avais oublié :/
sans cette information, on ne peux plus t'aider :s
sans cette information, on ne peux plus t'aider :s
-
yamin Ancien
Désolé mais je débute mais qu'est-ce que le ECID précisément ? car j'ai pas mal potasser mais je m'y perd parfois.
-
-
yamin Ancien
merci j'avais bien lue cet article auparravant, j'ai compris mais ta question (si je peut te tutoyer ) est bizzard, comment est-ce possible de posseder l'ECID d'un firmware 4.0.1 alors que la version est en 3.X.X ?
-
bien sur que tu peux me tutoyer ^^ je suis un membre comme toi, avec quelques privilèges en plus 
En faîte je vais juste te citer un passage et te l'expliquer :
Pour récupérer le fichier shsh du 4.0.1 par exemple alors que tu es en 3.1.3, il faut faire la requête via umbrella au moment ou le 4.0.1 est le dernier firmware d'Apple
umbrella permet de le faire en quelques secondes, du moment ou Apple distribue le certificat
par exemple à l'heure actuelle, tu peux sauvegarder l'ecid, du 4.1 même si tu n'y es pas...
Tu vois ce que je veux dire ?

En faîte je vais juste te citer un passage et te l'expliquer :
NB: Il faut effectuer la génération du fichier au bon moment. En effet, comme expliqué au début, le fichier .SHSH sera propre à votre ECID, mais aussi et surtout propre au firmware en cours, c'est-à-dire au firmware distribué par Apple au moment de la sauvegarde et non pas celui installé sur votre iPhone.
Pour récupérer le fichier shsh du 4.0.1 par exemple alors que tu es en 3.1.3, il faut faire la requête via umbrella au moment ou le 4.0.1 est le dernier firmware d'Apple
umbrella permet de le faire en quelques secondes, du moment ou Apple distribue le certificat
par exemple à l'heure actuelle, tu peux sauvegarder l'ecid, du 4.1 même si tu n'y es pas...
Tu vois ce que je veux dire ?

-
yamin Ancien
Si en ce moment c'est pour le 4.1 comment faire pour avoir le SHSH du 4.0.1 quand on ne l a pas?
Car si j ai bien compris avec umbrella ce n est que pour le dernier os sorti.
et ce que j ai sur cydia "4.0.1: Ok" c'est bien qu il a ete sauvegarder quelque part?
Car si j ai bien compris avec umbrella ce n est que pour le dernier os sorti.
et ce que j ai sur cydia "4.0.1: Ok" c'est bien qu il a ete sauvegarder quelque part?
-
zrx45 Gamer Débutant
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2