Forums iOS

Iphone 4, 4.3.5, bloqué en mode recovery ??

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Iphone 4, 4.3.5, bloqué en mode recovery ??

Message non lupar zoulx » 28 Déc 2011, 23:44

Bonsoir à tous,
Je me tourne désesperemment vers vous car le temps m'est compté (bientot une apparition de la 5.0.2 donc bon.....) et après avoir passé 5h à regler le probleme cet apres midi , ben je me dis qu'un petit coup de pouce ne ferait pas de mal.
J'ai un iphone 4, firmware 4.0.5, jailbréaké avec redsnow.
Je n'ai eu aucun soucis, mais avec l'apparition d'un jailbreak unterthered en 5.0.1, j'ai voulu le restaurer et le mettre à jour.
En tentant de restauré, Itunes m'a mis plusieurs erreures différentes. EN gros : Pas possible de restaurer.
J'ai donc tenté le restaure en mode recovery , en mode DFu mais rien n'y fait, sur chaqun de mes deux pc, et.... encore et toujours des erreures de la part d'Itunes (3194, 2005, 21.... et il m'affiche meme une erreur de sauvegarde de l'iphone avant de lancer le restaure...)
Mon Shsh est enregistré sous TinyUmbrella en 4.3.5. Je me suis donc dit : "pourquoi ne pas tenter de restaurer déja en 4.3.5, qui du coup ne serait plus jailbreaké? Dans ce cas la MAJ en 5.0.1 serait sans doute gérable? ) mais en lancant tinyUmbrella et son TSS server, le début de restauration se lance bien et.... vladadaaaam !!! ERREUR -1 !!! :cry
J'ai ensuite vu un logiciel sur le net (fix recovery ou quelque chose comme ca si je ne m'abuse, mais pas de changement)
J'ai retenté differentes opérations de la sorte à plusieurs reprises et le drame arriva: Bloqué en mode recovery. J'ai tenté un "Exit recovery" -- pas de changement
J'ai tenté de reboot en force via redsnow : PAs de resultat non plus.
J'ai donc téléchargé le dernier redsnow, et tenté la manip pour sortir du "fix recovery" via ce redsnow. Il charge, comme s'il re-jailbreakait, et a la fin revient sur un mode recovery ac le slide en dessous "Appel d'urgence".
Je suis sous windows, quand je vais dans host, je n'ai qu'une ligne a la fin du fichier, sans"#" avec la commande .gs.apple (ou quelque chose comme ca , je ne suis pas sur mon pc la donc mes excuses si ce n'est pas exactement ca).
Des idées svp???
zoulx Gamer Débutant
Prénom: Anthony
Pays: France

Re: Iphone 4, 4.3.5, bloqué en mode recovery ??

Message non lupar zoulx » 29 Déc 2011, 02:15

Petite precision , je suis au taff avec mon second pc la (pas de connexion internet dessus)
J'ai tenté de me servir de tiny umbrella sur celui ci.
J'ai l'option "enter recovery" que je pouvais actionner. Je me suis donc rendu compte que je peux avoir acces a deux modes: Un mode recovery normal (Logo Itune+ cable USB), et un autre ou j'ai la meme image , mais ou il me demande de deverouiller ma carte sim , et ou j'ai la slide bar "appel d'urgence" en dessous.
J'ai également tenté le "fix recovery" sur tiny umbrella (passer en DFU puis cliquer sur "fix recovery") : le téléphone redémarre et me remet le meme logo avec la slide bar. Idem pour le "recovery fix " de redsn0w 0.9.10b1... Je suis paumé...
zoulx Gamer Débutant

Message non lupar MysticAkg » 29 Déc 2011, 02:21

Tu es bloqué avec le logo itunes sur ton Iphone, c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur MysticAkg

Message non lupar zoulx » 29 Déc 2011, 02:40

Je suis bloqué avec le logo du mode recovery si je fait "enter recovery " sur tinyumbrella, ou sur le logo du mode recovery + la slide bar "appel d'urgence" si je fais "exit recovery" sur tiny umbrella
zoulx Gamer Débutant

Message non lupar simon545 » 29 Déc 2011, 02:45

Ferme Tiny Umbrella, enleve les lignes gs.apple.com de ton fichier Host, restaure avec iTunes en appuyant sur restaurer.
Dis moi quelle erreur apparait..
iPhone4  MacBookPro Retina  iPodTouch4  AppleTV2/3

iPad2  iPhone5S  iPodTouch5

-Aucune aide par message privé -
simon545 Ancien
Ancien
Prénom: Simon
Pays: France--Canada

Message non lupar zoulx » 29 Déc 2011, 03:08

Hmm , je suis au bouleau la , donc pas de connexion internet sur mon pc perso.
Je fais ca dés que je rentre demain matin a 8h et je te dirai quelle erreure cela fait.
Quand tu dis de supprimer les lignes gs.apple.com, du fichier host, je me rappel que je n'en ai qu'une comme ca, tout en bas du fichier , et sans "#" devant la ligne, normal?
Je l'enregistre comment ? (je me rappel qu'il me proposait uniquement de l'enregistrer en format .txt vu que c'etait du bloc note que je l'ouvrais.
La manipulation c'est de l'enregistrer, de le laisser ouvert, puis de lancer la restauration c'est ca?
J'ai téléchargé le firmware 5.0.1, faut il que je lance tout cela directement du fichier que j'ai téléchargé (shift+ restaure) ou je lance le restaure normal? Faut il que je le restaure tel quel , ou en le mettant avant en DFU ?
Je te dirai quelle erreur s'affiche dés que possible.

----------------------------------------------------

EDIT: Je viens de revérifier mon fichier host, apparemment il a subit quelques modifications avec toutes les manipulations que j'ai fais: J'ai maintenant deux lignes en gs.apple.com, et avec les "#" devant:

#74.208.10.249 gs.apple.com
#127.0.0.1 gs.apple.com
zoulx Gamer Débutant

Message non lupar slimshady_34 » 29 Déc 2011, 05:22

supprimes ces deux lignes la avecun soft tel que notepad ++ par exemple afin d'éviter un enregistrement en .txt ( http://notepad-plus-plus.org/fr/ ) clic droit sur le fichier host et ouvrir avec notepad ++

une fois les lignes supprimées tu enregistre (icone disquette juste en haut) et tu relance la maj via Itunes.

Bonne chance
slimshady_34 Gamer Débutant

Message non lupar zoulx » 29 Déc 2011, 05:46

Merci de l'info l'ami, de la chance je sens que je vais en avoir besoin , je finis le taff à 8h, et je crois que quitte à pas dormir jusqu'a reprendre la nuit suivante, ben je vais passer le temps qu'il faudra dessus.
Je vous tiendrai au courant dés que possible des numeros d'erreurs lors de la restauration + maj en 5.0.1..
Pour ces manipulations, il vaut peut etre mieux que je pense en DFU plutot que rester en recovery non ?

Je ne comprend toujours pas pourquoi cette slide bar d'appel d'urgence apparait avec l'icone du recovery.. sur certains site j'ai cru comprendre qu'il s'agissait de l'écrant d'activation de l'iphone??? :?

Ca commence à me faire un peu peur tout ca, surtout que la mise à jour 5.0.2 ne saurait tarder à pointer le bout de son nez !! :(
zoulx Gamer Débutant

Comment est ce qu'on dit déja? Ah oui : MERCI !!!

Message non lupar zoulx » 29 Déc 2011, 10:24

Tout simplement merci!
Bon alors petit recapitulatif, parsque la j'suis scié... tout cela pour deux fichues lignes dans le fichier hosts: 5 heures et batailles et plus de 12h de stress !!! :twisted:
Bon grosso-modo j'ai tout simplement suivi vos conseils. J'ai ouvert hosts (d'ailleurs je me suis rendu compte que pour le modifier, suffit de l'executé en tant qu'admin, meme avec le bloc note ), j'ai viré les deux lignes gs.apple.com, je l'ai laissé ouvert quand même pendant ma manip , sait on jamais, vu que je pige pas trop l'utilité de ce fichier.... :roll:
Donc, je me suis dit que tant qu'a tenter un énième restaure, autant que mon iphone soit directement en DFU , que je sois fixé quoi, et la miracle, comme par enchantement le restaure qui s'effectue tranquillement, pas l'ombre d'une erreur à portée de vue ! waouh !
Encore une fois merci de la petite info qui pour le coup avait toute son importance.
Tant qu'a faire, autant que je retienne quelque chose de ce coup de panique: le fichier hosts, kesako?
zoulx Gamer Débutant

Message non lupar zoulx » 29 Déc 2011, 10:59

Pour la petite info qui suit : shsh enregistrée via tinyumbrella et jailbreak untethered, done ! merci encore ! :love

------------------------------------------

EDIT: Je viens de me dire "tu as oublié quelque chose", et ....dans le mille!

J'ai oublié d'installer le tweak corona, qui apparemment permet le untethered... le truc c'est que j'ai bien le jailbreak 5.0.1 via redsn0w 0.9.10b3.. et que mon jailbreak est deja untethered sans avoir eu à installer corona.. est ce normal?
zoulx Gamer Débutant

Retourner vers iPhone