Forums iOS
[Résolu] iPhone 4 bloqué Recovery Mode / Erreur 20
Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]
[Résolu] iPhone 4 bloqué Recovery Mode / Erreur 20
Bonsoir tout l'monde,
J'ai un problème depuis quelques jours avec mon iPhone 4, il n'est pas jailbreaké et sans aucune raison après avoir passé un coup de fil mon téléphone s'est bloqué et a redémarré en mode Recovery (Image câble usb -> Image iTunes).
Le modèle sauf erreur de ma part date de fin 2010, c'est un modèle d'iPhone 4 noir 16 giga.
Le problème actuel étant que :
- Malgré le fait que j'ai bel et bien branché mon iPhone 4 à mon PC avec iTunes, il m'est tout juste impossible de le restaurer et j'ai toujours le même code erreur (-20).
J'ai essayé divers façons de remettre mon iPhone sur pied avec fix recovery et tinyumbrella mais en vain.
Au mieux j'ai réussi à avoir une sorte de redémarrage mais malheureusement il s'est toujours terminé par un écran blanc durant plusieurs minutes suivi d'un redémarrage automatique et du retour à l'écran du recovery mode.
Ma question étant simple :
Que dois-je faire dans ce cas ? Mon téléphone n'est plus sous garantie depuis deux ans et franchement j'ai tellement eu de merdes avec les dispositifs Apple que j'en ai vraiment vraiment ras le ...
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai un problème depuis quelques jours avec mon iPhone 4, il n'est pas jailbreaké et sans aucune raison après avoir passé un coup de fil mon téléphone s'est bloqué et a redémarré en mode Recovery (Image câble usb -> Image iTunes).
Le modèle sauf erreur de ma part date de fin 2010, c'est un modèle d'iPhone 4 noir 16 giga.
Le problème actuel étant que :
- Malgré le fait que j'ai bel et bien branché mon iPhone 4 à mon PC avec iTunes, il m'est tout juste impossible de le restaurer et j'ai toujours le même code erreur (-20).
J'ai essayé divers façons de remettre mon iPhone sur pied avec fix recovery et tinyumbrella mais en vain.
Au mieux j'ai réussi à avoir une sorte de redémarrage mais malheureusement il s'est toujours terminé par un écran blanc durant plusieurs minutes suivi d'un redémarrage automatique et du retour à l'écran du recovery mode.
Ma question étant simple :
Que dois-je faire dans ce cas ? Mon téléphone n'est plus sous garantie depuis deux ans et franchement j'ai tellement eu de merdes avec les dispositifs Apple que j'en ai vraiment vraiment ras le ...
Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière édition par Beyeuh le 29 Juil 2013, 13:00, édité 1 fois.
- Beyeuh Gamer Débutant
Re: iPhone 4 bloqué Recovery Mode / Erreur 20
Tu obtiens l'erreur (-20) quand tu branche l'iPhone à iTunes et que tu clique sur "restaurer l'iPhone" ?
MacBook Pro 13" — iMac 21,5" — iPhone 4S — PS3 Slim
Ancien pseudo : iAlexy
-
Jocker
Ancien
- Prénom: Alexy
- Pays: France
Quelle est ta version iOS ?
En fonction de cela nous te donnerons la marche a suivre.
Toutefois si tu es 6.1.3, tu peux restaurer ton iPhone vers 6.1.3
Pour restaurer, Utilise iFaith ici et tu utilises l'option "Use DFU Pwned"(ireb), ce qui te permet de mettre ton iPhone en total DFU. Ensuite, via iTunes, tu fais shift+restaurer et tu sélectionnes ton IPSW que tu auras ici : iOS 6.1.3 pour iPhone 4
Si cela ne fonctionne pas, vérifie ton fichier hosts
Remets d'origine le fichier hosts. Pour cela il faut supprimer toutes les lignes avec marquées dessus gs.apple. Ensuite refais la manipulation avec iTunes pour restaurer.
Suivant ton système d'exploitation le fichier hosts n'est pas situé au même emplacement.
sous Linux /etc/hosts
sous Mac OS X /etc/hosts
sous Windows XP c:/windows/system32/drivers/etc
sous Windows Vista / 7 c:/windows/system32/drivers/etc/hosts
Tiens nous informé si toujours pas
-
MDProz
Admin
iAlexy_1 Wrote:Tu obtiens l'erreur (-20) quand tu branche l'iPhone à iTunes et que tu clique sur "restaurer l'iPhone" ?
Exactement.
MDProz Wrote::)
Quelle est ta version iOS ?
En fonction de cela nous te donnerons la marche a suivre.
Toutefois si tu es 6.1.3, tu peux restaurer ton iPhone vers 6.1.3
Pour restaurer, Utilise iFaith ici et tu utilises l'option "Use DFU Pwned"(ireb), ce qui te permet de mettre ton iPhone en total DFU. Ensuite, via iTunes, tu fais shift+restaurer et tu sélectionnes ton IPSW que tu auras ici : iOS 6.1.3 pour iPhone 4
Si cela ne fonctionne pas, vérifie ton fichier hosts
Remets d'origine le fichier hosts. Pour cela il faut supprimer toutes les lignes avec marquées dessus gs.apple. Ensuite refais la manipulation avec iTunes pour restaurer.Suivant ton système d'exploitation le fichier hosts n'est pas situé au même emplacement.
sous Linux /etc/hosts
sous Mac OS X /etc/hosts
sous Windows XP c:/windows/system32/drivers/etc
sous Windows Vista / 7 c:/windows/system32/drivers/etc/hosts
Tiens nous informé si toujours pas
Je ne peux malheureusement pas te dire ma version de l'iOS exact, je peux juste te dire qu'après le coup de fil et le plantage, il était indiqué iOS 6, sauf erreur de ma part il était toujours avec la dernière version disponible.
Je vais essayé ta méthode et je vous tiens au courant, merci d'avance même si ça fonctionne pas.
- Beyeuh Gamer Débutant
Donc si dernière version iOS, c'est la 6.1.3 nan ^^
Suis les indications plus haut, la restauration devrait se passer correctement
Vérifie également qu'iTunes est à jour dans sa version 11.0.4.
Désactive également ton antivirus et ton pare feu lors des opérations que tu vas faire pour restaurer.
N'hésite pas si tu as une question
-
MDProz
Admin
Magnifique !
J'ai eu un petit souci n'ayant pas suivi la procédure à la lettre, j'ai donc modifié le fichier hosts et j'ai pu le restaurer correctement.
Merci beaucoup.
J'en profite par la même occasion (oui parce que, mon opérateur ne m'ayant pas proposé d'aide et voulant me faire payer un prix affolant pour le réparer, j'ai profité d'une offre chez un autre opérateur pour un Xperia SP) ce qui fait que je suis désormais sur Android.
J'aimerai changer mon iPhone, enfin, le JailBreaker pour profiter de divers applications histoire de pouvoir laisser ma fille y jouer de temps à autre, pourrais-tu m'indiquer un post pour le faire ?
Meilleures Salutations et merci encore !
J'ai eu un petit souci n'ayant pas suivi la procédure à la lettre, j'ai donc modifié le fichier hosts et j'ai pu le restaurer correctement.
Merci beaucoup.
J'en profite par la même occasion (oui parce que, mon opérateur ne m'ayant pas proposé d'aide et voulant me faire payer un prix affolant pour le réparer, j'ai profité d'une offre chez un autre opérateur pour un Xperia SP) ce qui fait que je suis désormais sur Android.
J'aimerai changer mon iPhone, enfin, le JailBreaker pour profiter de divers applications histoire de pouvoir laisser ma fille y jouer de temps à autre, pourrais-tu m'indiquer un post pour le faire ?
Meilleures Salutations et merci encore !
- Beyeuh Gamer Débutant
Parfait !
Tu as fais quoi exactement avec ton fichier HOSTS ? Sinon regarde sur Google pour le restaurer d'origine
Pour le JB en 6.1.3, sache qu'il est semi-untethered. C'est à dire qu'il te faudra effectuer un boot tethered avec le just boot de redsn0w à chaque redémarrage de l'iPhone pour activer les joies du JB et certaines applications.
Voici la méthode:
Prendre la dernière version 0.9.15b3.
Suivre ce tuto ici
Pour précision: Tu lances redsn0w. Tu fais "Extra" puis "Sélect IPSW" et tu sélectionnes le firmware que tu auras ici. Ensuite, tu cliques sur jailbreak et tu te mets en mode DFU et pour finir, tu lances le jailbreak.
Pour le just-boot puisque JB semi-untethered, c'est ici. Pour info, lors du just boot, tu prends aussi l'IPSW du 6.0.
Prends bien l'IPSW du 6.0 pour le JB et le just boot avec redsn0w même si tu es 6.1.3
Lance redsn0w en mode administrateur et désactive antivirus.
N'hésite pas si tu as une question
-
MDProz
Admin
MDProz a été plus rapide que moi
Juste un petit truc, quand tu restaure, si tu dois le refaire, désactiver le pare-feu et l'antivirus n'est pas obligatoire
Juste un petit truc, quand tu restaure, si tu dois le refaire, désactiver le pare-feu et l'antivirus n'est pas obligatoire
MacBook Pro 13" — iMac 21,5" — iPhone 4S — PS3 Slim
-
Jocker
Ancien
- Prénom: Alexy
La restauration est déjà faite, nous en sommes au JB XD ^^
Juste pour info, la désactivation antivirus et pare feu est conseillée lors d'une restauration mais non obligatoire
-
MDProz
Admin
J'ai supprimé les lignes Apple dans le fichiers HOSTS.
Merci pour vos recommandations, je regarde ça et je vous tiens au courant si tout se passe bien concernant le JailBreak ou si il y a un problème. Merci.
Merci pour vos recommandations, je regarde ça et je vous tiens au courant si tout se passe bien concernant le JailBreak ou si il y a un problème. Merci.
- Beyeuh Gamer Débutant
Aucun problème, suis là et si c'est pas moi, ce sera un de mes collègues qui te répondra ^^
-
MDProz
Admin
Tout s'est passé à merveille, je te/vous remercie pour vos conseils.
Meilleures Salutations et bonne continuations. ^^
Meilleures Salutations et bonne continuations. ^^
- Beyeuh Gamer Débutant
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2