Forums iOS

iPhone 4 condamné?

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

iPhone 4 condamné?

Message non lupar BEUMND » 18 Mar 2013, 23:22

Bonjour à tous, j'espere que vous allez pouvoir m'aider, j'ai peur que mon cas soit désespéré..
Heureux possesseur d'un iPhone 4 sous iOs 6.0.1 jailbreaké tethered, j'ai décider de la passer en jailbreak untethered. Le problème, c'est que je souhaiterais passer par une restauration complete, histoire que mon iPhone soit tout beau tout neuf tout jailbreaké. Le gros problème, c'est que en restaurant sous itunes j'ai soit l'erreur 3194, soit l'erreur 21, soit l'erreur 1604, tout dépends des multiples modifications du fichier hosts, du parefeu toussa. En bref, iTunes est un gros gros relou qui ne me laisse pas restaurer mon iPhone. J'ai essayé de passer par redsnow, mais lui non plus ne veut pas, car mon Recovery Mode bloque en fin de restauration, j'ai pas trop compris.
Si quelqu'un pourrait m'aider, il serait un peu mon dieu, parce que là j'avoue ne plus rien comprendre. J'ai tout essayé, de tutos en tutos, mais ma nulité en informatique et toussa me rattrape.
Aidez moi, je voudrais juste le restaurer dans son état d'origine, peu importe si je perds des données ou quoi, je veux juste récuperer mon iPhone! Merci :D
BEUMND Gamer Débutant
Prénom: Benoit
Pays: France

Re: iPhone 4 condamné?

Message non lupar susherone » 19 Mar 2013, 20:20

salut, pour commencer vers quel firmware essayes tu d'upgrader ?
susherone Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar BEUMND » 19 Mar 2013, 21:58

Comme je l'ai dit, je suis nul en informatique. Alors si par firmware tu entends quel iOs, ben le même que j'ai actuellement, le 6.0.1, je veux juste restaurer l'iphone pour le passer en jailbreak tethered parce que j'en ai marre de devoir utiliser l'ordi pour chaque redémarage..
BEUMND Gamer Débutant

Message non lupar susherone » 20 Mar 2013, 19:36

bah c'est la le probleme tu ne pourras aller que vers le 6.1.3 depuis quelques jours.

Via la methode normale de restauration (meme si tu as le firmware/ios sur ton pc), iTunes vérifie aupres de leurs serveur que le firmware vers lequel tu veux aller est bien le dernier en date.

Dommage pour toi car tu aurais pu mettre la 6.1.2 qui est jaibreakable il y a moins de 2 jours.

Donc la solution pour toi est : soit tu installe la 6.1.3 et tu attends que evasion se mette à jour, ou bien si tu as déjà jailbreaké dans une ancienne version et que tu as ton shsh sauvegardé de celle ci, tu peux passer vers cette version.

ps : Que quelqu'un me corrige si je me trompe
Gamer du Dimanche

Message non lupar susherone » 20 Mar 2013, 19:39

Je viens de relire ton premier post et donc tu avais ton 6.0.1 jailbreaké, tu as surement ton shsh sauvegardé sur cydia.
Essaye de voir si avec tinyumbrella tu arrives à le recuperer, et créer ton custom firmware.
Gamer du Dimanche

Message non lupar JeremyFixMyi » 21 Mar 2013, 12:47

Il ne pourras récupérer que les shsh de sa version jailbreaké actuelle .

Donc il faut que tu sauvegarde tes shsh de la 6.0.1 avec tiny umbrella ensuite tu ouvre redsnow ,

extra => shsh blobs => stich => choisis ton firmware 6.0.1 => local => choisis ton fichier .shsh sauvegardé avec tiny . ( là il te créer un CF que tu va utiliser après . )

Retourne dans redsnow , extra et tu passe ton iphone en pwned dfu .

Ouvre tiny , lance TSS server et ouvre itunes ( il détecte en mode de récup clique sur ok )

Appuis sur shift et clique sur restaurer et là tu choisis le CF ( Custom firmware ) que redsnow t'a créé juste avant . Ton iphone se restaure tu peux jailbreaker avec evasion en unthetered
Avatar de l’utilisateur JeremyFixMyi Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: jeremy

Message non lupar BEUMND » 16 Avr 2013, 19:39

Désolé pour l'extreme lenteur de ma réponse, mais j'avais abandonné l'idée de le restaurer x). Merci pour vos réponse je vais essayer tout ça !
BEUMND Gamer Débutant

Message non lupar BEUMND » 16 Avr 2013, 20:26

Alors maintenant iTunes me sort l'erreur 11... j'en ai marre de ce putin de nid à erreurs
BEUMND Gamer Débutant

Message non lupar sebiinhoo » 16 Avr 2013, 20:45

hey,

il faut que tu sauvegarde ton SHSH avec iFaith

regarde ce tuto information-pour-tous-les-membres-t65083.html

Il te permettra de créer un custom firmware avec ton SHSH.
Tu pourras donc restaurer, puis jailbreaker.
iPhone 5S - iOS 8.1 Jailbreak
Avatar de l’utilisateur sebiinhoo Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Sebastien

Retourner vers iPhone