Forums iOS
iPhone 4 Ecran noir hors lumière
Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]
Voir le premier message non lu • 11 messages
• Page 1 sur 1
iPhone 4 Ecran noir hors lumière
Bonjour!
J'ai un petit soucis avec un iPhone 4. L'écran est noir mais il s'allume, il vibre, fait du bruit et lorsque je fais une capture d'écran et que je la regarde sur mon mac, je vois qu'il fonctionne.
J'ai remarqué que si je plaçait mon iPhone à la lumière (assez intense), par exemple en dessous d'une lampe du bureau, je pouvais voir légèrement les apps,... Mais dès que je sors de cette source lumineuse, je ne vois plus rien.
Est-ce que quelqu'un saurait d'où vient ce problème?
Un tout grand merci!!!
J'ai un petit soucis avec un iPhone 4. L'écran est noir mais il s'allume, il vibre, fait du bruit et lorsque je fais une capture d'écran et que je la regarde sur mon mac, je vois qu'il fonctionne.
J'ai remarqué que si je plaçait mon iPhone à la lumière (assez intense), par exemple en dessous d'une lampe du bureau, je pouvais voir légèrement les apps,... Mais dès que je sors de cette source lumineuse, je ne vois plus rien.
Est-ce que quelqu'un saurait d'où vient ce problème?
Un tout grand merci!!!
- gaetan1301 Gamer Débutant
Re: iPhone 4 Ecran noir hors lumière
Je pense que le problème vient de la luminosité de l'écran.
Regarde dans tes réglages ce qu'il en est. Si la luminosité est réglée correctement, cela devient peut être hardware et concerne ton écran.
Est-il jailbreak et en quelle version iOS es-tu ? Ceci pour vérifier avant de te lancer dans une restauration éventuelle
-
MDProz
Admin
- Pays: France
C'est une amie qui l'a acheté tel quel. Je pense qu'il n'était pas Jailbreaké vu que j'ai pu faire une restauration via iTunes sans le moindre soucis. Du fait de cette restauration, je suppose qu'il est à présent sous l'IOS 6.1.3.
J'ai déjà changé l'écran, ce n'est pas le premier que je change donc je suis certain que les nappes étaient bien connectées. (j'ai par ailleurs revivifié cela au démontage).
J'ai vu en le démontant que la pastille se trouvant sur la vis a droite de la carte mère étaient rose. Je me suis dis qu'il avait peut être pris l'eau donc je l'ai mis séché dans du riz cru, sans grande conviction.
Merci pour votre réponse.
J'ai déjà changé l'écran, ce n'est pas le premier que je change donc je suis certain que les nappes étaient bien connectées. (j'ai par ailleurs revivifié cela au démontage).
J'ai vu en le démontant que la pastille se trouvant sur la vis a droite de la carte mère étaient rose. Je me suis dis qu'il avait peut être pris l'eau donc je l'ai mis séché dans du riz cru, sans grande conviction.
Merci pour votre réponse.
La luminosité de l'écran est défectueuse donc problème hardware je pense si tout va bien côté software.
Désolé
-
MDProz
Admin
Il avait ce problème, je viens de remettre un nouvel écran et vous pensez que celui-ci à exactement le même problème? Ce serait vraiment pas de chance. Ce n'est pas possible que ça soit un problème de driver sur la carte mère qui aurait grillé?
Non un driver ne grille pas sauf erreur. En revanche un composant oui. Et comme il a pris l'eau, sans doute que l'oxydation n'a pas arrangé les choses.
Tu as vérifié les nappes au niveau de l'écran pour voir si elles n'étaient pas pliées ou défectueuses à tout hasard. Il y a aussi au niveau de l'écran mais je ne saurais te dire où exactement un capteur qui gère la luminosité mais suis pas un expert hardware. Vérifie de ce côté là egalement
-
MDProz
Admin
Ok, j'essayerai de bien tout frotter délicatement au cas où il y a des poussières ou micro-traces d'oxydation
Pas de problème ! Fais nous un retour, cela aidera d'autres membres dans le même cas que toi
-
MDProz
Admin
Verdict: toujours rien. Je considère cette réparation comme un échec.
Encore merci pour les pistes de solution
Encore merci pour les pistes de solution
La piste du capteur de luminosité semble être la bonne après recherche. Sans doute qu'un de mes collègues ou membres aura une piste à te donner. Au plaisir
-
MDProz
Admin
Nettoi tout les connecteurs avec de l'alcool à 90
Ton écran neuf vient d'ou? La carte mère à t'elle des traces d'oxydation?
Ton écran neuf vient d'ou? La carte mère à t'elle des traces d'oxydation?
PIECES DETACHEES/ACCESSOIRES & REPARATION/MODIFICATION TOUTE CONSOLE http://www.chipnmodz.fr/
-
mellika2010
Ancien
11 messages
• Page 1 sur 1