Forums iOS

iPhone 4 HS ?

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

iPhone 4 HS ?

Message non lupar William F. » 11 Aoû 2012, 13:19

Bonjour à tous,
Alors voilà, hier soir, j'ai eu une mésaventure avec mon iPhone 4.
Voyant que la batterie était à 35% et que j'allais beaucoup m'en servir le lendemain (aujourd'hui donc), je l'ai mis en charge. J'ai continué à l'utiliser pendant qu'il se chargeait, mais d'un seul coup, l'écran s'est éteint.
J'ai d'abord crû à une mise en veille intempestive, mais rien à faire, il était éteint.
J'ai essayé de le rallumer, mais rien à faire (j'ai bien sûr essayé la procédure de reset plusieurs fois).
Je l'ai laissé tranquille cette nuit, et j'ai tenté de le rallumer ce matin, mais rien à faire.
Je l'ai donc connecté à mon ordinateur pour tenter une mise en DFU, mais il semblerait qu'il ne passe pas en DFU (pas détecté).
J'ai d'abord crû au chargeur/câble USB qui serait mort, mais je me souviens ne pas avoir eu d'alerte sur le niveau de la batterie avant qu'il ne se soit éteint. En plus, il s'est éteint "brutalement", sans afficher les spires au préalable...
Mon iPhone est toujours sous garantie, mais je n'ai jamais fais d'échange SAV à ce sujet.

Pensez vous qu'il est HS ?
Si oui, quel est le meilleur moyen de procéder à un échange ? Dois-je passer directement par Appel ? Ou par l'opérateur ? À noter aussi que je suis à 200km du Apple Store le plus proche, ce qui limite fortement les déplacements en magasin...
Merci d'avance pour vos réponses :wink.
Ancien Administrateur Principal de GamerGen
Avatar de l’utilisateur William F. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: France

Re: iPhone 4 HS ?

Message non lupar Totty » 11 Aoû 2012, 14:01

Salut, si toutes tes tentatives ont échoué, le passage au SAV est indispensable. Il vaut mieux contacter Apple. Enfin c'est UPS qui vient chercher ton iPhone directement chez toi. ;)
Totty Ancien
Ancien

Message non lupar William F. » 11 Aoû 2012, 16:36

Salut,
Merci de ta réponse.
Autre question : mon iPhone 4 était Jailbreaké, mais vu qu'il ne s'allume plus du tout, est-ce grave ? Je veux dire, vont-ils m'en envoyer un nouveau sans chercher à comprendre ou vont-ils chercher à réparer l'actuel ? Auquel cas, risquent-ils de s'en apercevoir ?
Dernière question : S'ils vont le remplacer plutôt que le réparer, sachant que j'ai la version 32Go et que les nouvelles versions des iPhone 4 sont des 8 Go, que risque-t-il de se passer ?
Merci d'avance :wink.
Ancien Administrateur

Message non lupar TONY-104 » 11 Aoû 2012, 17:37

Cela m'ai arrivé un fois (pas belge)
il s'est éteint d'un seul coup, sans que je ne lui demande rien ???
je l'ai laissé éteint une journée, tout en commandant une nouvelle batterie !!
le lendemain il s'est rallumé tout seul sans rien faire, seulement le bouton home
comme nous, il avait besoin de "vacances"
j'ai donc une batterie neuve d'avance
TONY-104 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: CAMILLE

Message non lupar ptidd » 11 Aoû 2012, 18:44

caus909 Wrote:Salut,
Merci de ta réponse.
Autre question : mon iPhone 4 était Jailbreaké, mais vu qu'il ne s'allume plus du tout, est-ce grave ? Je veux dire, vont-ils m'en envoyer un nouveau sans chercher à comprendre ou vont-ils chercher à réparer l'actuel ? Auquel cas, risquent-ils de s'en apercevoir ?
Si vraiment il ne s'allume pas et qu'ils n'arrivent pas a le faire fonctionner alors tu ne risque rien. En revanche s'il s'allume chez eux (je ne sais pas qu'elle manip) et qu'ils s'aperçoivent du JB => Refus de garantie

Dernière question : S'ils vont le remplacer plutôt que le réparer, sachant que j'ai la version 32Go et que les nouvelles versions des iPhone 4 sont des 8 Go, que risque-t-il de se passer ?
Ne t'inquiètes pas ils ont du stock et si vraiment ils ont pas => tu auras un 4S de la meme capacité.
Merci d'avance :wink.
iPhone 6 64GB - iOS 8.0.2
ptidd Ancien
Ancien

Message non lupar William F. » 11 Aoû 2012, 19:05

Salut,
Merci pour vos réponses.
ptidd, si tu dis "vraiment ils n'arrivent pas à l'allumer", mais vont-ils chercher à le réparer au préalable ? Genre composant HS, vont-ils le changer puis l'allumer et se rendre compte du Jailbreak ?
Ou vont-ils simplement chercher à l'allumer et s'ils n'y arrivent pas ils me le changeront ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Ancien Administrateur

Message non lupar azert2981 » 12 Aoû 2012, 00:34

J'ai eu exactement le même problème avec mon 3GS puis avec mon iTouch, sauf qu'il n'était plus sous garantie :P . La procédure de réinitialisation de ta batterie est de le laisser tel quel ce soir, puis de le laisser charger tout le lendemain pendant 24H. Tu devrais normalement le trouver allumé après ça. Mais vu que tu as ta garantie, vaut mieux l'utiliser ;). Si tu leur cries un peu sur le nez et en ayant l'avoir l'air pressé, il vérifieront à peine s'il s'allume avant de te l'échanger (question d'habitude 8)). Aucun moyen de savoir s'il est jailbreaké :lol: .

Mais sérieusement, il te l'échangeront direct, j'ai déjà essayé ;) .
azert2981 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar William F. » 12 Aoû 2012, 00:46

Merci pour ta réponse, mais pour savoir, t'étais tu rendu dans un apple store pour cela ? Ou l'avais-tu fais autrement ?
Ancien Administrateur

Message non lupar azert2981 » 12 Aoû 2012, 01:03

Je suis bien allé dans un AppStore pour échanger mon 3GS ;) .
azert2981 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar William F. » 12 Aoû 2012, 01:19

OK merci. Sauf que le plus proche est à 200km, ce qui risque de compliquer les choses :confus.
Ancien Administrateur

Message non lupar ptidd » 12 Aoû 2012, 01:33

Au SAV normalement ils constatent la panne puis te renvoient un nouvel appareil. Ensuite ils le répareront pour le filer à quelqu'un d'autre.
iPhone 6 64GB - iOS 8.0.2
ptidd Ancien
Ancien

Message non lupar William F. » 12 Aoû 2012, 01:52

Ouf, ça me soulage, merci de l'information :wink.
Ancien Administrateur

Retourner vers iPhone