Forums iOS

Iphone 4 jaibréké à envoyer chez Apple

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Iphone 4 jaibréké à envoyer chez Apple

Message non lupar bmppp » 09 Mai 2013, 15:14

Bonjour,
J'ai un iPhone 4 depuis 3 mois, je l'ai jaibréké et il est tombé en panne : écran plein de traits avec des pixels comme si le LCD était déchiré (PS : il n'est jamais tombé) donc je ne vois plus du tout les menus. J'ai appelé Apple qui propose la réparation ou l'échange mais le mail précise que toute modification logicielle entraine la suspension de la garantie. J'ai donc fait une mise à jour logicielle sur mon PC pour le remettre à l'état d'origine. Quand je l'ai branché, Itune l'a reconnu, m'a proposé de le sauvegarder avant la MAJ, j'ai dit non (à ce moment là, je voyais l'écran de mon iPhone avec les menus sur le PC) puis j'ai lancé le processus. A la fin du processus, je pensais voir à nouveau les menus de l'iphone sur le PC mais j'avais un message : "nous ne sommes pas en mesure de donner suite à votre activation pour le moment - réessayez ultérieurement ou contactez le service clientèle". Du coup mon iPhone n'est plus reconnu, il n'apparait nulle part dans Itune, je ne peux pas le forcer avec le bouton home et démarrage puisque je ne vois pas son écran et je ne sais pas si la MAJ a effacé les traces du jaibreak. Pouvez-vous m'aider car UPS vient le chercher lundi et je ne sais pas quoi faire. Merci d'avance
bmppp Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: Iphone 4 jaibréké à envoyer chez Apple

Message non lupar gedeo » 09 Mai 2013, 15:18

Salut essaye de faire un hard reboot puis quand il redémarre met le en mode dfu et restaure le avec iTunes

Pour faire un Hard reboot maintenez le bouton power et le bouton home en même temps jusqu'à l'extinction de votre appareil.

Pour entrer en mode DFU procédez de la façon suivante :
1. Connectezl'iPhone votre ordinateur
2. Eteignez l'iPhone
3. Maintenez appuyé sur les boutons home et power 10 secondes
4. Relâchez le bouton power mais maintenez le bouton home encore 10 secondes
5. Attendez qu'iTunes affiche un message de détection du mode DFU.

pour info si tu veux efface toute trace du jailbreak le mieux c'est de le mètre en mode DFU et de le restaurer
Avatar de l’utilisateur gedeo Ancien
Ancien

Message non lupar bmppp » 09 Mai 2013, 15:26

mais je ne vois pas l'écran de l'iphone
bmppp Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar gedeo » 09 Mai 2013, 15:30

c'est pas un souci branche le a l'ordi et éteint ton iPhone comme expliquer plus haut hard reboot ( fait le au juger quand tu reste appuyer compte jusqu’à 15) une fois éteint essaye la manip du DFU si tous est bien passer tu devrait voir ton ordi s’activer voir même iTunes s'allumer
Ancien

Message non lupar bmppp » 09 Mai 2013, 15:34

bon en fait, je l'ai fait à l'aveugle mais ça semble fonctionner, Itune me dit "Mode de récupération de l'IPhone : le logiciel de votre iPhone est à jour. ITunes lancera automatiquement une nouvelle recherche de mise à jour le 12/05/2013 et en dessous l'onglet "Restaurer l'iphone" apparait. Je le mets en restauration ? Ca, c'est déjà ce que j'ai fait avant d'avoir le message "votre activation ..... Ca va changer quelque chose ?
bmppp Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar gedeo » 09 Mai 2013, 15:38

oui comme dit plus haut sa effaceras toutes les donnes du jailbreak une dernières question as tu la cartes sim du bon opérateur si tu as tous sa il devrait ce s'activer
Ancien

Message non lupar bmppp » 09 Mai 2013, 15:56

Bon la restauration s'est faite jusqu'au bout, est-ce que tu penses que ça a effacé les traces du jaibreak pour l'envoyer chez Apple ? Par contre à la fin j'ai toujours le message de l'activation impossible mais effectivement, j'avais enlevé la carte SIM car autrement quand l'iphone se met en marche, il me demande le code PIN et je ne peux pas le mettre, je ne vois pas l'écran. Donc, j'ai une idée, dis moi ce que tu en penses. Mon mari a aussi un IPhone chez SFR, est-ce que je peux mettre ma SIM dans son tél, enlever mon code PIN, puis remettre ma SIM sans PIN dans mon iPhone, refaire une restauration pour qu'il s'active à la fin du processus ?? J'espère que tu me suis mais je ne vois pas comment faire autrement. Autre question, avant de le restaurer, pour que mes enfants ne jouent pas avec, j'avais mis un code de verouillage pour l'allumer. Est-ce que du coup, le code a disparu avec la restauration ou pas parce que là, je ne pourrai pas l'enlever (je ne vois pas l'écran)
bmppp Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar gedeo » 09 Mai 2013, 16:12

Oui je te suis très bien lol
Pour la carte sim je pense que sa devrais marché après pour le code de déverrouillage si tu ne met pas ta sauvegarde il ni seras pas
Et oui sa a effacé toutes trace du jailbreak
Ancien

Message non lupar bmppp » 09 Mai 2013, 16:33

Bon Ok, génial pour le jaibreak. Je tente avec ma SIM sans PIN pour l'activation. Si tu veux bien attendre encore un peu avant de partir .... Merci
bmppp Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar gedeo » 09 Mai 2013, 16:49

Pas de souci j'attends de tes nouvelles :)
Ancien

Message non lupar bmppp » 09 Mai 2013, 17:25

Ca a marché nickel, dès que j'ai mis la SIM dans le tél, Itunes l'a reconnu. Je l'ai configuré comme un nouvel IPhone, je vois qu'effectivement il n'y a plus trace des applications Cydia, j'espère qu'Apple n'en trouvera pas dans les mémoires internes ou je ne sais quoi. Merci beaucoup pour ton aide, il part dès lundi chez Apple. Bon WE
bmppp Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar gedeo » 09 Mai 2013, 17:50

Cool super t'inquiète pas il trouveront aucune trace
Passe un bon week-end à toi aussi
Tiens nous au courant de que tu reçois ton iPhone :)

Si tu n'as plus de questions met le sujet en résolu pour cela edite ton premier poste et rajoute dans le titre [RESOLU]
Ancien

Retourner vers iPhone