Forums iOS

iPhone 4 pour 180e demande de renseignements

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

iPhone 4 pour 180e demande de renseignements

Message non lupar Deenis du 30 » 14 Nov 2011, 19:44

Me voila de retour après la vente de mon iPhone 3GS je suis sur le point d'acheter un iPhone 4 mais plusieurs problèmes se pose voici mes questions :

Avant tout c'est un pote qui me le vend il me le lâche pour 180 eu complet mais

La vitre est cassé et le tactile ne fonctionne pas il ma dit que il l'avait fait tombé
une première fois et il a cassé la vitre et il n'y a pas longtemps le téléphone est
tombé de 10cm et le tactile ne répond plus, donc est-ce que sa vient de la vitre tactile ou d'un bug sur la carte mère ?
deuxièmement le téléphone est bloqué SFR moi je suis conscient qu'il faut une mini sim mais est-ce qu'il faut que le téléphone soit obligatoirement jailbreaké pour le débloquer ? car je n'ai pas d'autres solutions pour le désimlocké et est-ce que les gars qui proposent le déblocage de téléphone pour 10 e en quelque minutes pourrait le débloquer ? et puis derniére question la plus simple est-ce que c'est une bonne affaire ?

Merci de m'avoir lus
Deenis du 30 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Denis
Pays: France

Re: iPhone 4 pour 180e demande de renseignements

Message non lupar Deenis du 30 » 14 Nov 2011, 22:33

Up ! c'est pas que je suis pressé mais je voit mon pote Jeudi donc j'aimerais des réponses assez vites :lol:
Gamer du Dimanche

Message non lupar trilame » 15 Nov 2011, 18:21

Salut !

Niveau hardware je peux pas trop te renseigner, j'ai peur de dire des bêtises.

Niveau du désimlock : la solution la plus simple, c'est de le faire par l'opérateur d'origine, c'est gratuit si il a été acheté il y a plus de trois mois. Ce désimlock est dit "officiel" et à vie (donc t'es tranquille après, et pas besoin de jailbreak pour cela.
L'autre solution est un peu plus complexe, nécessite un jailbreak et ne fonctionne pas pour tout les firmwares.

Voilà, si tu as besoins de précisions pour le désimlock officiel, je peu te donner tout les renseignements : j'étais dans le même cas que toi piur un iPhone 4, SFR aussi.

Niveau affaire : si tout le reste fonctionne, qu'il y a tous les accessoires, que tu es bon bricoleur (changer la vitre+écran tactile qui sont indissociables), je pense que c'est pas mal.
Mais bon reste prudent (enfin sauf si c'est un ami de confiance);
trilame Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Deenis du 30 » 15 Nov 2011, 18:53

Merci de ta réponse ;)

donc après concernant le désimlockage j'ai besoin d’éclaircissement parceque l'iPhone a un peu plus d'un an donc c'est bon mais par contre moi j'ai personne de ma famille qui est chez SFR et le pote en question change d'opérateur donc est-ce que je peux quand même le faire desimlocker par SFR ? et j'avait vu autres chose c'est les cartes Gevey est-ce que sa marche réellement ? et puis de toute manière je vais essayer de le faire descendre a 150 et je pense pas que je ferait moi même le changement d'écran car chez moi il y a une boutique qui me propose de le faire pour 80e par contre j'ai déja entendu parler du fait que vitre et lcd été indissociable mais cette fameuse boutique change que la vitre :roll: et après l'iPhone marche puisqu'il les garantie
Gamer du Dimanche

Message non lupar matrix118 » 15 Nov 2011, 20:25

Deenis du 30 Wrote:Merci de ta réponse ;)

donc après concernant le désimlockage j'ai besoin d’éclaircissement parceque l'iPhone a un peu plus d'un an donc c'est bon mais par contre moi j'ai personne de ma famille qui est chez SFR et le pote en question change d'opérateur donc est-ce que je peux quand même le faire desimlocker par SFR ? et j'avait vu autres chose c'est les cartes Gevey est-ce que sa marche réellement ? et puis de toute manière je vais essayer de le faire descendre a 150 et je pense pas que je ferait moi même le changement d'écran car chez moi il y a une boutique qui me propose de le faire pour 80e par contre j'ai déja entendu parler du fait que vitre et lcd été indissociable mais cette fameuse boutique change que la vitre :roll: et après l'iPhone marche puisqu'il les garantie

Il faut que ton ami demande à SFR le désimlockage de l'iPhone (seul SFR peut le désimlocker officiellement). Pour la carte gevey cela dépend de la baseband de l'iPhone, j'en avait une avant et ça fonctionne mais ce n'est vraiment pas pratique au quotidien (tu seras plus tranquille avec le désimlock officiel et tu n'auras plus à craindre les mises à jours par rapport à la baseband).
matrix118 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar trilame » 15 Nov 2011, 20:42

Oui, fait le désimlock officiel, tu seras tranquille, ça vaut le coup.

Moi non plus je n'avais pas de micro sim SFR, j'ai du faire sans : deux cas sont possibles :
- l'iPhone est déjà activé : tu fais la demande à SFR, tu le branches à ton ordinateur et lance itunes, tu le restaure/met à jour et c'est bon, iphone desimlocké.
- l'iPhone n'est pas activé (c'était mon cas) : il te faut une carte sim SFR juste au moins pour l'activer, SINON, tu le Jailbreak (ce qui est possible sans activation du téléphone) et ensuite tu vas sur iTunes pour lancer la restauration/mise à jour.

Voilà !
trilame Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Deenis du 30 » 15 Nov 2011, 21:02

Ouais mais comme j'ai dit dans le précédent message mon pote a changé d'opérateur par contre pour la carte gevey j'ai appris qu'ils en avaient sorti une nouvelle et qu'on avait aps besoin de a chaque fois refaire la manip pour la réactiver etc.... voici la vidéo si vous avez 5min http://www.youtube.com/watch?v=xCIk-BLW_ys

et Merci a vous 2 pour vos réponses ;)

Edit : J'ai aussi vue que on pouvait couper les cartes sim normale pour en faire une micro sim est-ce que je peut le tenter ou il faut que j'en achéte une ? ( sa pourrait parraître bête mais je taff pas encore et trouver de l'argent c'est dur donc j'économise sur tout ce que je peux )
Gamer du Dimanche

Message non lupar trilame » 15 Nov 2011, 21:19

Je pense que même si il a changé d'opérateur, il peut toujours leur demander. Si la personne de Sfr refuse, réessayez avec une autre, ce ce que moi j'ai du faire.
Je n'y connais pas grand chose en gevey sim, mais je vous conseille de passer par ma méthode : c'est gratuit et 100% sûr, et à vie.

Pour la carte micro-sim, j'ai découpé la mienne dans problème. J'ai regardé plusieurs videos, pris mon temps, petit bout par petit bout jusqu'à ce que ce soit bon. Si tu es prudent et patient, tu peux je pense y arriver facilement.
trilame Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Deenis du 30 » 15 Nov 2011, 21:57

sans me vanter, bon c'est vrai je fait du modélisme donc sa aide mais mon 3GS je l'avait démonté entièrement et remonté aussi donc je pense que je suis assez patient pour découper une sim :lol: enfin déja je vais acheter le téléphone , le réparer et on verra après pour le désimlock ^^
Gamer du Dimanche

Message non lupar trilame » 15 Nov 2011, 23:05

Oui donc je ne pense pas que ça posera problème !

Voilà, si vous essayez de désimlock officiellement et que vous avez des difficultés, n'hésitez pas à me demander des conseils !
trilame Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar pasta59 » 16 Nov 2011, 01:24

Ta intérêt à pas te louper sur la carte SIM...
Faut savoir tout de même que les connectiques doivent être parfaitement bien centrer pour que l'Iphone reconnait la SIM.

Pour le pote qui te vends sont Iphone, je te le dit clairement, refuse.
Le téléphone à subis un chocs tellement fort que l'écran à casser, par apport à sa la coque a surement du prendre un coup.

Aucune personne ici ne pourras te dire si le Hardware de L'iphone en à subis les conséquence... Nous n'avons pas le téléphone.

Ensuite pour l’écran tu va surement le commander donc minimum le téléphone te reviens à 230 €.

Sache que tu sera seul responsable, après achats ton pot sera débarrasser, et tu devra faire du bricolage dans ton coin...

Pourquoi ton pot ne change pas l'écran lui même et ensuite il te vends l'Iphone ?
Pourquoi devrai-tu prendre des risques à sa place ?

Cette histoire elle pue, je pense que ton pot à trouver un pigeon pour faire du bénéf sur cet iPhone péter....

Ceci n'est que mon avis perso, fait ce que tu en veux : ).
pasta59 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar simon545 » 16 Nov 2011, 06:23

trilame Wrote:L'autre solution est un peu plus complexe, nécessite un jailbreak et ne fonctionne pas pour tout les firmwares.

Ca depend des basebands ;) Deux choses différentes...

Et moi je suis du même avis que Pasta59, sauf pour la carte SIM,
la carte SIM si tu prends ton temps c'est hyper simple et facile,
le tél, c'est trop de risques pour rien.... Achète un 4 fonctionnel, ou fais lui réparer, avant de l'acheter, parce que se lancer dans des réparations, assez onéreuses la plupart du temps, avec une probabilité d'échec, c'est pas trop intelligent :P
iPhone4  MacBookPro Retina  iPodTouch4  AppleTV2/3

iPad2  iPhone5S  iPodTouch5

-Aucune aide par message privé -
simon545 Ancien
Ancien
Prénom: Simon
Pays: France--Canada

Suivante

Retourner vers iPhone