Forums iOS

Iphone 4 - Probleme Firmware et SHSH

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Re: Iphone 4 - Probleme Firmware et SHSH

Message non lupar Kiss06 » 02 Fév 2012, 20:05

Non avant la GEVEY je n'avais pas Cydia.

Sinon, oui je vais retenter de re-créer un custom firmware signé avec iFaith.
Mais avec iFaith-v1.4.1 comment je coche "hacktivate" ?
Image

Iphone 4 - Firm 4.3.3 (8J2) - BaseBand 04.10.01 - SHSH 4.3.5 (8L1) Orange
PC Seven / Linux
Kiss06 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar Drummer74 » 02 Fév 2012, 20:08

Lors de la création de celui-ci il te le proposera
Avatar de l’utilisateur Drummer74 Ancien
Ancien

Message non lupar Kiss06 » 02 Fév 2012, 20:15

Le probléme c'est que j'arrive a "PROCEED" et il ne m'a pas proposé "hacktivate"

EDIT : Alors j'ai fini par comprendre, "IFaith" pour le Firmware avec préservation du BaseBand, puis un coup de "redsn0w" pour "Jailbreak" et installer "Cydia" (oui tu a raison la Gevey ne marche pas sans carte Original si le IPhone n'est pas JailBreak :) )

Donc oui il faut le Jailbreak sinon la Gevey ne fonctionne pas et du coup j'ai de nouveau accés aux Widgets et Itunes ne me demande plus l'activation, le IPhone est reconnu.

Par contre, j'ai toujour le "fameux" < Réseau Indisponible > esce que le fait que la carte soit une carte Mobicarte et quel soit en service Limité change quelques chose au fait qu'il n'y ai pas de réseau disponible, malgrés que dans la liste des réseaux j'ai Orange / SFR / Bouygues et que je le place en automatique ou sur Orange toujours pas de réseau ?

Merci à toi Drummer74 ! :)
Dernière édition par HIGHLANDER62 le 02 Fév 2012, 22:19, édité 2 fois.
Image

PC Seven / Linux
Kiss06 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Drummer74 » 02 Fév 2012, 20:28

Au temps pour moi, via iFaith directement il ne me semble pas que tu puisses, télécharge sn0wbreeze 2.9b1 ICI, ouvre le en mode administrateur et mode de compatibilité XPS3 / XPS2 si tu es sous seven/vista.

Sélectionne browse IPSW et sélectionne le tien
Sélectionne ensuite ton fichier blobs.iFaith
Là, clique sur général puis sur la petite flèche bleue en bas à droite, et coche hacktivate.

Clique sur la flèche bleu jusqu'à revenir dans le menu ( 2 fois il me semble )
Clique sur Build IPSW puis flèche bleue et laisse faire ;)
Ensuite PwnedDFU et restauration via iTunes. Suis ensuite le tuto en lien plus haut
Ancien

Message non lupar Kiss06 » 02 Fév 2012, 22:24

Merci :)

J'ai été plus vite que toi désolé, et je l'ai fait avec "redsn0w" JailBreak et install Cydia (j'ai édité entre temps le précédent message)

Kiss06 Wrote:Le probléme c'est que j'arrive a "PROCEED" et il ne m'a pas proposé "hacktivate"

EDIT : Alors j'ai fini par comprendre, "IFaith" pour le Firmware avec préservation du BaseBand, puis un coup de "redsn0w" pour "Jailbreak" et installer "Cydia" (oui tu a raison la Gevey ne marche pas sans carte Original si le IPhone n'est pas JailBreak :) )

Donc oui il faut le Jailbreak sinon la Gevey ne fonctionne pas et du coup j'ai de nouveau accés aux Widgets et Itunes ne me demande plus l'activation, le IPhone est reconnu.

Par contre, j'ai toujour le "fameux" < Réseau Indisponible > esce que le fait que la carte soit une carte Mobicarte et quel soit en service Limité change quelques chose au fait qu'il n'y ai pas de réseau disponible, malgrés que dans la liste des réseaux j'ai Orange / SFR / Bouygues et que je le place en automatique ou sur Orange toujours pas de réseau ?

Merci à toi Drummer74 ! :)

Par contre, esce mieux de le faire avec "sn0wbreeze 2.9b1 " ca réglerai peu-être ce probléme de réseau ?
Dernière édition par HIGHLANDER62 le 02 Fév 2012, 22:29, édité 1 fois.
Image

PC Seven / Linux
Kiss06 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar MysticAkg » 02 Fév 2012, 22:26

C'est aléatoire mais sa pourra peut-être le résoudre ;)
Sn0wBreeze est un processus qui prend plus de temps mais qui a beaucoup de fonctionnalités :)
Avatar de l’utilisateur MysticAkg

Message non lupar Drummer74 » 02 Fév 2012, 22:29

De rien ;) Tu as désimlocker ton iPhone la ? Quel réseau tu avais avant ? Effectivement des fois une restauration suffit ;) et tu as suivis le tuto avec "Sam" ?
Ancien

Message non lupar Kiss06 » 02 Fév 2012, 22:36

Yoyo56 Wrote:C'est aléatoire mais sa pourra peut-être le résoudre ;)
Sn0wBreeze est un processus qui prend plus de temps mais qui a beaucoup de fonctionnalités :)

Merci, ca me tente bien d'essayer, avec quelques "frayeurs" ;) mais j'ai peur de "sn0wbreeze-v2.9.1" en fait il saurai tout faire Custom Firmware, Extraire ou utiliser le SHSH de "IFaith", puis "JailBreak" et Install "Cydia" non ?

Drummer74 Wrote:De rien ;) Tu as désimlocker ton iPhone la ? Quel réseau tu avais avant ? Effectivement des fois une restauration suffit ;) et tu as suivis le tuto avec "Sam" ?

Oui et non en partie quoi juste pour le "jailbreak" et "Cydia" sinon "IFaith a fait le Firmware avec SHSH signé, "redsnow" a fait juste le "Jailbreak" et "cydia" qui ma ouvert les menu Widgets et la fait reconnaitre par "ITunes", la Gevey semble vouloir faire son travail, mais même si les réseau apparaissent listé, il est toujours "réseau indisponible" même procedure faite, Mode avion 112 etc ... pas de 3G activé etc ... je "lag" un peu ... :s

Avant j'avais Orange, mais il a été acheté a l'étranger, et désimloké + gevey par un commercant qui a gardé la Sim original (ou je l'ai perdue ...), et a fermer son rideau (le magasin n'est plus la, il a du faire faillite ou s'installer ailleur, mais je ne l'ai pas trouvé, avant ca marchait, puis une nuit plus de batterie et le lendemain, je l'ai rallumé et plus rien ne voulait marcher alors que il a marcher pendant plusieurs mois sans souçis) alors j'ai descider de solutionner moi même, aprés tout pourquoi pas grace a vous :D

EDIT : Le Iphone a actuellement dans "Information" Carrier 10.0 c'est bon ?, il ne devrai pas avoir écris Orange ?
Image

PC Seven / Linux
Kiss06 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Drummer74 » 02 Fév 2012, 23:01

Oui avec sn0wbreeze tu peux tous faire ;)
Tu peux retenter si tu as le temps, création d'un firmware avec iFaith + jailbreak + hacktivation
Le logiciel est top t'inquiète :)
Ça peut peut être résoudre le problème de réseau
Ancien

Message non lupar Kiss06 » 02 Fév 2012, 23:28

Merci je vais tester sans doute :)

Par contre, j'ai lu sur ce site que le IPhone 4 Firm 4.3.2 SHSH 04.10.01 serait "désimlockable" (donc fonctionnerait sans la Gevey qui me soule un peu quand même ;) ) avec "Ultrasnow 1,3" mais bon, il ne va pas me désimlocker le 4.3.3 mais ca va peu être venir non ?
Image

PC Seven / Linux
Kiss06 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Drummer74 » 02 Fév 2012, 23:47

Pas de lien concurrents stp.
De plus, le désimlockage n'a rien a voir avec le firmware mais seulement avec le BaseBand, et Ultrasn0w ne gère pas le tiens, donc continu avec ta GEVEY :)
Ancien

Message non lupar LucSW » 03 Fév 2012, 09:49

Drummer74 Wrote:Pas de lien concurrents stp.
De plus, le désimlockage n'a rien a voir avec le firmware mais seulement avec le BaseBand, et Ultrasn0w ne gère pas le tiens, donc continu avec ta GEVEY :)

Ce n'est en aucun cas un site concurrent vu que c'est un site anglais et non un site français. ;)
iDevice : iPhone 6S Plus ; de couleur Or.
Stockage : 128GB.
iOS : 9.3 (chiffre).
Désimlock : Officiel.
Opérateur : SFR - Red by SFR.

[+] Anciens iDevices
- iPhone 4S Noir 16GB, desimlocké officiellement et non jailbreaké, sous l'un des derniers iOS.
Avatar de l’utilisateur LucSW Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Lucas

PrécédenteSuivante

Retourner vers iPhone