Forums iOS

Iphone 4 très mal en point ! HELP !! Restauration

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Iphone 4 très mal en point ! HELP !! Restauration

Message non lupar korutopi » 10 Déc 2011, 21:57

Bonjour à tous ! Alors voilà je m'explique. J'ai un iphone 4 depuis plus d'un an et jusqu'à 2 mois tout se passait bien. Mais du jour au lendemain il s'est mis à déconner sévèrement ! Et ce n'est pas le genre de bogue comme des apps qui disparaissent ou les thèmes qui ne se chargent pas; ça c'est de la rigolade à côté ! Moi mon iphone plante et s'accompagne d'un écran noir. Impossible de le rallumer jusqu'à qu'il soit à plat. Ou alors mieux que ça ! J'ai l'écran noir et le mode vibreur actif et ce jusqu'à qu'il soit vide de batterie ! Alors peut-être que certains d'entre vous vont penser que je suis c... et que je n'ai rien essayé pour régler le problème. Mais si j'ai essayé toutes les manip's possible. Réinitialisation avec home+power ou encore passage en mode DFU et je peux vous dire que rien ne fonctionne quand mon iphone pique sa crise. je ne pense pas qu'on puisse faire plus chiant que ce genre là. Bref j'ai aussi essayer de voir si s'était un problème de mise à jour au niveau des applications ou autres tweaks etc, rien n'y fait. J'en suis venu à penser que s'était le genre de caprice qu'un iphone peux faire. pendant une période de deux jours il m'a fait ce genre de coups 5 ou 6 fois et après j'ai eu un peu de répit. Jusqu'à 1 semaine et demi... Là j'ai un problème qui va bientôt être fatal à mon iphone.. Dès que j'arrive sur le springboard mon iphone crash ! Impossible de faire quoi que ce soit ! Et parfois il passe en mode Recovery et me demande une restauration de l'iphone quand je le branche à itunes. Rien d'autre n'est possible. C'est là que je dis merci à
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Tinyumbrella
pour le kick Recovery ! Il m'a sauvé ! Je suis en Safe Mode depuis une semaine et demi ! (merci le safe mode) J'ai essayé de voir si s'était encore un problème de mise à jour donc j'ai désinstallé toutes les apps et les tweaks mis à jour ou téléchargés mais ce n'est pas ça. Trois possibilités s'offre à moi : soit je casse l'iphone et c'est réglé (mais je l'ai payé bien assez chère pour ce genre de possibilité), soit le firmware va me lâcher et mon iphone sera une loque en espérant que je puisse restaurer ou soit c'est un problème de composant (cequi m'étonnerait beaucoup). Je voudrais éviter de restaurer en 5.0.1 puisque le jailbreak est toujours tethered et que je ne peux pas vivre sans x) Je voudrais surtout sauver mon iphone ! Donc je viens demander votre aide car je suis désespéré je ne sais plus quoi faire.. J'aimerais soit restaurer mon iphone tout court ou si possible le passer en 4.3.4 (je suis actuellement en 4.3.2). J'ai pour info essayé de le restaurer en 4.3.2 mais l'erreur 3194 me bloque. Les manip's des vidéos sur youtube avec le fichier hosts n'ont pas résolu mon problème l'erreur est toujours là. Donc si quelqu'un pourrait m'aider svp je lui en serait très très mais très reconnaissant ! Merci d'avance !
korutopi Gamer Débutant
Pays: France

Re: Iphone 4 très mal en point ! HELP !! Restauration

Message non lupar clement33 » 10 Déc 2011, 22:08

Bonsoir,
1) Tu peux restaurer dans tous les firmwares inférieurs à 5.0 dont tu possèdes le SHSH. Tu as plein de tuto pour ça sur le forum (si kick recovery de tyniumbrella ne fonctionne pas, tu peux télécharger le soft original seul sur le site de la team, ça m'a déjà fait le coup ;) )
2) Faire une restauration avec sauvegarde dans ton cas n'est pas conseillé... Débrouilles-toi pour récupérer les informations importantes pour pouvoir les réinjecter manuellement plus tard (pour les sms par exemple, tu peux récupérer la database via ssh via wifi avec linux ou grâce à disk-aid sur windows)
3) une fois que tu auras mis de côté toutes les informations aux-quelles tu tiens, restaure dans un 4.X que tu pourras jailbreak en unthether ;)
Clément33
iPhone 4 evasi0n 7.0.6 Desimlock officiel
clement33 Gamer Pro
Gamer Pro

Re: Iphone 4 très mal en point ! HELP !! Restauration

Message non lupar Silver » 11 Déc 2011, 09:23

Ton iPhone fonctionne bien en Safe Mode... Il a un problème avec le jailbreak, je te conseillerais de restaurer en 5.0 et ne de pas jailbreaker pour voir comment il réagit. Et même d'y rester, ce que je conseille à tout le monde ^^
Ancien responsable des rédacteurs iPhone gamergen.com
Silver Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Jason

Retourner vers iPhone