Forums iOS
iPhone 4S bloqué image iTunes
Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]
Voir le premier message non lu • 6 messages
• Page 1 sur 1
iPhone 4S bloqué image iTunes
Bonjour,
C'est le deuxième iPhone 4S que j'ai sous la main en peu de temps où il reste bloqué sur le logo "câble + iTunes". Lorsque je tente de le restaurer, vers la fin de la restauration il m'affiche une erreur -1. J'ai déjà cherché sur beaucoup de forum (ici aussi d'ailleurs) et je n'ai rien trouvé...
Pensez-vous qu'il s'agit d'une ruse d'apple pour créer une obsolescence de ses produits? Comme ça on passe par leur SAV ou on achète une autre. Est-ce réparable?
Merci.
C'est le deuxième iPhone 4S que j'ai sous la main en peu de temps où il reste bloqué sur le logo "câble + iTunes". Lorsque je tente de le restaurer, vers la fin de la restauration il m'affiche une erreur -1. J'ai déjà cherché sur beaucoup de forum (ici aussi d'ailleurs) et je n'ai rien trouvé...
Pensez-vous qu'il s'agit d'une ruse d'apple pour créer une obsolescence de ses produits? Comme ça on passe par leur SAV ou on achète une autre. Est-ce réparable?
Merci.
- gaetan1301 Gamer Débutant
Re: iPhone 4S bloqué image iTunes
L'erreur -1 est liée le plus souvent a une modification qui concerne soit l'iOS soit les données internes comme le baseband et autres.
Pour restaurer vers le dernier iOS signé par Apple,
Mets toi en DFU:
1. Connectez l'iPhone en USB à votre ordinateur
2. Eteignez l'iPhone
3. Maintenez appuyé sur les boutons "home" et "power" 10 secondes
4. Relâchez le bouton "power" mais maintenez le bouton "home" appuyé encore 10 secondes
5. Attendez qu'iTunes affiche un message de détection du mode
Ensuite via iTunes, tu fais shift+restaurer et tu sélectionnes l'iOS 6.1.3 pour ton iPhone 4S ici
Tiens nous informé mais dans le cas d'une erreur -1, je ne te garantis rien
-
MDProz
Admin
- Pays: France
Merci pour votre réponse.
Quand je connecte l'iphone au pc, il me met un message : "iTunes a détecté un iPhone en mode récupération, vous devez le restaurer..."
Je fais annuler.
Quand il est connecté et que je veux l'éteindre, il se rallume au bout de 2 secondes.
Ensuite je lance le mode DFU. iTunes le reconnaît et l'écran de mon iPhone 4S est noir (signe qu'il est en DFU je pense).
Je fais alt + restaurer, je choisi votre fichier.
Il me met un message du type "iTunes effacera et restaurera votre iPhone à la version IOS 6.1.3., puis vérifiera la restauration auprès d'Apple".
Je clique sur "restaurer"
Mon iPhone se rallume à la phase "préparation de la restauration", le logo de la pomme apparaît avec la barre de chargement (barre qui se remplit jusqu'au 3/4 environ) puis ça se coupe et de retour sur le logo "câble iTunes"...
Quand je connecte l'iphone au pc, il me met un message : "iTunes a détecté un iPhone en mode récupération, vous devez le restaurer..."
Je fais annuler.
Quand il est connecté et que je veux l'éteindre, il se rallume au bout de 2 secondes.
Ensuite je lance le mode DFU. iTunes le reconnaît et l'écran de mon iPhone 4S est noir (signe qu'il est en DFU je pense).
Je fais alt + restaurer, je choisi votre fichier.
Il me met un message du type "iTunes effacera et restaurera votre iPhone à la version IOS 6.1.3., puis vérifiera la restauration auprès d'Apple".
Je clique sur "restaurer"
Mon iPhone se rallume à la phase "préparation de la restauration", le logo de la pomme apparaît avec la barre de chargement (barre qui se remplit jusqu'au 3/4 environ) puis ça se coupe et de retour sur le logo "câble iTunes"...
Ok, l'erreur -1 empêche certainement la restauration.
Essaie en désactivant antiviraux et pare feu.
Essaie sur un autre port USB également.
Si cela ne fonctionne pas, vérifie ton fichier hosts
Remets d'origine le fichier hosts. Pour cela il faut supprimer toutes les lignes avec marquées dessus gs.apple. Ensuite refais la manipulation avec iTunes pour restaurer.
Suivant ton système d'exploitation le fichier hosts n'est pas situé au même emplacement.
sous Linux /etc/hosts
sous Mac OS X /etc/hosts
sous Windows XP c:/windows/system32/drivers/etc
sous Windows Vista / 7 c:/windows/system32/drivers/etc/hosts
Si toujours pas, essaie sur un autre PC si tu peux.
Tiens nous informé
-
MDProz
Admin
Pour le pare feu et l'antivirus je suis sur Mac donc je pense qu'il n'y a rien a faire. J'ai déjà essayer en changeant de câble et sur un autre Pc, en vain.
Il nous faudrait savoir ce que tu as fait exactement pour te retrouver avec l'erreur -1
Car malheureusement je crains que nous ne puissions rien faire d'autres. Je t'ai donné les seules solutions possibles pour engager une restauration et voir si cela était possible.
De plus, ton iPhone possède une puce qui rend les possibilités de restauration avec d'autres softs complexes.
Ton iPhone 4S ne peut engager également aucun downgrade/upgrade avec d'autres utilitaires.
Pas simple tout cela à part la solution donnée plus haut.
Voici ce que dit Apple pour ton erreur:
Essayez de restaurer votre appareil iOS à deux autres reprises. Si le problème persiste, il est possible que l’appareil doive être réparé.
Tiens nous informé
-
MDProz
Admin
6 messages
• Page 1 sur 1