Forums iOS

Iphone qui c'est transformé en Ipod !!! Help

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Iphone qui c'est transformé en Ipod !!! Help

Messagepar fifi64 » 08 Fév 2011, 23:12

Bonsoir à tous, et félicitations pour ce site qui est une véritable mine d'informations et d'astuces diverses pour nos petits joujoux de chez Apple.

Je ne suis pas complètement novice, mais en même temps je suis loin d'être un "AS" de la bricole de l'iphone.

Voici mon souci :

J'ai acheter un iphone 3G 8Go, en boutique (sur Paris) avec un puce bouygues, (donc jailbreaké et désimlocké sur firmware 3.... il me semble) il y'a environs 2 ans. Suite à des difficultés avec le wifi (qui avait disparu), et à la fin de mon abonnement (que j'ai résilié), j'ai investit dans un 3GS et changer d'abonnement.

L'iphone c'est bloqué suite à une malencontreuse MAJ (lancé par mon épouse). Impossible de relancer quoi que ce soit, jusqu'à hier soir ou avec patience, j'ai réussi avec RedSnow 0-9-6b6, à jailbreaké mon iphone en 4.2.1. (d'ailleurs itunes qui a reconnu mon iphone à réinstallé une ancienne sauvegarde avec photos, répertoire et musiques).

Je suis super content car maintenant c'est un ipod que j'ai !!!!!!!!! (puce orange ou ma bouygues actuelle rien à faire). Impossible de se connecter à Cydia, Bref je crois que je lance le défi de l'année !!!

J'ai une barre de resaux mais aucun nom ne s'affiche. La connexion wifi ne fonctionne pas il ne détecte aucun réseau.......

Voila si vous pouvez m'aider !!!!!!! (je souhaiterais "offrir" l'iphone a mon épouse pour remplacer son N95, mais bon............. je craque !!!!!!!!!).

Merci pour toute aide !!!! (je suis sous XP)

Un basque en région parisienne :oops:
Dernière édition par yami07_1 le 08 Fév 2011, 23:26, édité 1 fois.
fifi64 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Filipe
Pays: France

Re: Iphone qui c'est transformé en Ipod !!! Help

Messagepar fifi64 » 08 Fév 2011, 23:21

Désolé, je souhaitais rajouter qu'en fait il m'indique : réseau indisponible.

Merci
fifi64 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar liquidus88 » 09 Fév 2011, 21:17

Bonjour,

Essaye d'aller voire dans le menu Réglages > Général > Réseau > Réseau de donnée cellulaires > Réinitialiser les réglages.

Si cela ne marche pas je te conseille de complétement restaurer (sans restaurer une sauvegarde) ton iPhone bien proprement avec iTunes (en passant par le mode DFU) puis de voir si une fois restaurer tu as du réseau, si c'est le cas tu pourra essayer de le jailbreaker et de voir si tu a toujours ton réseau. Je ne vois que cette solution (mais il en existe peut-être une autre).

J'espère que ça t'aidera.
liquidus88 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar fifi64 » 09 Fév 2011, 21:47

J'ai essayer de réinitialisé les réglages, mais aucun changement !!!!!

Je vais donc essayer de restaurer via itunes en mode DFU.

Merci.

J'informe quand la manipulation sera terminée.
fifi64 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar fifi64 » 09 Fév 2011, 22:24

Message d'erreur quand je restaure par Itunes :

L'iphone "iphone" n'a pas pu être restauré. une erreur inconnue s'est produite (1015).

L'iphone est bloqué sur le symbole "itunes" et le cordon USB.

ZUT, ZUT, ZUT, j'en ai marre !!!!!!!!!!!!!! :evil:
fifi64 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar liquidus88 » 09 Fév 2011, 23:41

Quelle version d'iOS as-tu restauré ? Si il y a une erreur 1015 c'est que tu l'a restaurer dans dans une version autre que la dernière version disponible (ce n'est pas grave c'est juste que iTunes est assez "strict" a ce niveau là), il est donc toujours en mode DFU, pour l'en sortir utilise RecBoot ou TinyUmbrella (tu peux les trouver dans la section "Téléchargements" du site).
Dernière édition par jejebobo le 10 Fév 2011, 14:33, édité 1 fois.
liquidus88 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar fifi64 » 10 Fév 2011, 00:24

Je vais essayer demain !!!!!! merci bien pour ton aide et tes conseils.
fifi64 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar fifi64 » 10 Fév 2011, 22:38

Il faut due je downgrade car j'ai pris la version 4.2.1. Et l'Iphone est bloqué sur câble USB et symbole itunes. faut-il suivre ce tuto ?
http://www.iphonegen.fr/downgrade-4-0-2 ... 446-0.html

Merci pour vos aides !!!!!

En fait, avec RDsnow 096b6, j'arrive à installer l'IOS 4.2.1, mais j'ai pas de wifi, de fonction téléphone, ni internet !!!!!!
fifi64 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar liquidus88 » 11 Fév 2011, 21:17

"ECID du 4.X sauvegardé sur Cydia ou fichier SHSH du 4.X " ==> si tu a cela tu peux suivre la démarche du tuto
liquidus88 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar fifi64 » 12 Fév 2011, 00:23

J'ai rien de tout ça, et honnêtement je comprends pas tout à fait ce que cela peut-être. Mais est-il possible de trouver quelque part ses machins ECID, ou SHSH ?

merci toujours, et toujours
fifi64 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar yamin » 12 Fév 2011, 00:45

tiens si tu veux comprendre un peu plus, et savoir ou les récupérer (liens annexes)

http://www.iphonegen.fr/downgrade-firmw ... 295-1.html
Absent jusqu'au 15 Novembre
yamin Ancien
Ancien

Messagepar fifi64 » 12 Fév 2011, 23:46

Je ne sais pas si j'ai bien tout compris, mais ce qui est sur c'est que je n'ai pas sauvegardé de fichier SHSH.Visiblement si j'utilise le logiciel TinyUmbrella, j'aurais ce foutu fichier.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi la fonction téléphone à disparu, et qu'elle ne reviens pas quand je le jailbreake avec ReDsnow.
Je crois avoir atteint mes limites. serait-il possible de savoir dans l'ordre ce que je dois faire.
Utiliser TinyUmbrella, et après ?
merci et désolé pour mon incompétence :oops:

En fait quand je lance TinyUmbrella, j'ai un message d'erreur et rien ne se lance!!!!!!
No JVM couldbe found on your system.
Please define EXE4J_JAVA_HOME
to point to installed32-bit JDK or JRE or download a JRE from www.java.com
fifi64 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Suivante

Retourner vers iPhone