Forums iOS
[RÉSOLU] Iphone tombé à l'eau + erreur 21
Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]
[RÉSOLU] Iphone tombé à l'eau + erreur 21
Bonjour à tous,
Je viens de tomber sur votre site et j'ai remarqué qu'il y avait de vrais experts en iphone .
Je n'y connais vraiment rien en iphone, je viens du monde android, alors soyez gentils ^^, voici mon problème.
J'ai récupéré un iphone 4 qui à fait "plouf" dans l'eau de mer et y est resté une bonne dizaine de minutes.
Il s'est passé environ 2 semaines entre le moment ou il est tombé à l'eau et le moment ou j'ai commencé à tenter de le sauver... sachant qu'il a séché à l'air libre et non dans un sac de riz comme c'est conseillé un peu partout sur le net.
Bref, je l'ai démonté entièrement, j'ai donné un bain d'alcool à brulé à la carte mère et à tous les autres éléments (sauf l'écran et la batterie); j'ai laissé faire trempette pendant 5h, puis séchage et remontage.
L'iphone n'a pas redémarré sur sa batterie, c'est pas grave je me doutai qu'elle n'avait pas supporté le passage à l'eau.
Je branche l'iphone sur le pc avec itunes installé, il s'allume (image du câble avec le logo itunes).
Le pc ne détecte rien donc je fais la manip du bouton marche + home pendant 10s, itune détecte l'iphone en mode récupération donc je lance la restauration.
Itunes télécharge le firmware, le décompresse, puis après j'ai une erreur 21 qui apparait.
Ma question est: se peut-il que cette erreur vienne du faite que la batterie soit HS? j'ai tenter de la charger une nuit entière mais cela ne donne rien...
Désolé pour le monologue, mais c'est pour donner le plus de détail possible.
Merci
Je viens de tomber sur votre site et j'ai remarqué qu'il y avait de vrais experts en iphone .
Je n'y connais vraiment rien en iphone, je viens du monde android, alors soyez gentils ^^, voici mon problème.
J'ai récupéré un iphone 4 qui à fait "plouf" dans l'eau de mer et y est resté une bonne dizaine de minutes.
Il s'est passé environ 2 semaines entre le moment ou il est tombé à l'eau et le moment ou j'ai commencé à tenter de le sauver... sachant qu'il a séché à l'air libre et non dans un sac de riz comme c'est conseillé un peu partout sur le net.
Bref, je l'ai démonté entièrement, j'ai donné un bain d'alcool à brulé à la carte mère et à tous les autres éléments (sauf l'écran et la batterie); j'ai laissé faire trempette pendant 5h, puis séchage et remontage.
L'iphone n'a pas redémarré sur sa batterie, c'est pas grave je me doutai qu'elle n'avait pas supporté le passage à l'eau.
Je branche l'iphone sur le pc avec itunes installé, il s'allume (image du câble avec le logo itunes).
Le pc ne détecte rien donc je fais la manip du bouton marche + home pendant 10s, itune détecte l'iphone en mode récupération donc je lance la restauration.
Itunes télécharge le firmware, le décompresse, puis après j'ai une erreur 21 qui apparait.
Ma question est: se peut-il que cette erreur vienne du faite que la batterie soit HS? j'ai tenter de la charger une nuit entière mais cela ne donne rien...
Désolé pour le monologue, mais c'est pour donner le plus de détail possible.
Merci
Dernière édition par deditss le 18 Juin 2013, 22:37, édité 1 fois.
- bibelo Gamer Débutant
- Pays: France
Re: Iphone tombé à l'eau + erreur 21
Ces erreurs peuvent être liées à un problème matériel. Si les erreurs persistent sur un autre ordinateur, il est possible qu’il faille réparer l’appareil.
Testeur de iOS avant la sortie officiel pour tous ^^
-
bob
Gamer Platine
De ce que j'ai pu lire, l'erreur 21 concerne principalement la batterie
Comme l'a dit bob, tu peux essayer sur un autre PC.
Certains ont aussi engagé ceci pour essayer de résoudre cette erreur. Cela a fonctionné une fois sur deux
1. Va dans ton dossier musique du PC et copie le dossier iTunes que tu mets sur ton bureau par exemple.
2. Desinstalle iTunes et tous ses composants.
=> Utilise le Panneau de configuration pour désinstaller iTunes et les composants logiciels associés dans l’ordre suivant, puis redémarrez ton ordinateur :
iTunes
QuickTime
Apple Software Update
Apple Mobile Device Support
Bonjour
Apple Application Support (iTunes 9 ou version ultérieure)
3. Réinstalle iTunes.
4. Remet ton dossier iTunes copié sur ton bureau dans le dossier musique du PC.
5. Vérifie que ton fichier Hosts est d'origine. Si tu aperçois des lignes gs.apple, tu supprimes.
Suivant votre système d'exploitation le fichier hosts n'est pas situé au même emplacement.
sous Linux /etc/hosts
sous Mac OS X /etc/hosts
sous Windows XP c:/windows/system32/drivers/etc
sous Windows Vista / 7 c:/windows/system32/drivers/etc/hosts
6. Branche ton iPhone au PC
7. Lances iTunes
8. Fais restaurer
Reviens si le problème persiste
-
MDProz
Admin
Cela n'a rien changé et je viens de le tenter sur 2 pc.
Toujours erreur 21. voici mon fichier host:
# Copyright (c) 1993-2006 Microsoft Corp. # # Il s'agit d'un exemple de fichier des hôtes utilisé par Microsoft TCP/IP pour Windows. # # Ce fichier contient les mappages d'adresses IP aux noms d'hôte. Chaque # entrée doit être maintenue sur une ligne individuelle. L'adresse IP doit # être placée dans la première colonne et suivie du nom d'hôte correspondant. # L'adresse IP et le nom d'hôte doivent être séparés par au moins un # espace. # # En outre, des commentaires (tels que ceux-ci) peuvent être insérés sur des lignes # individuelles ou derrière le nom de la machine désigné par un symbole « # ». # # Par exemple : # # 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server # 38.25.63.10 x.acme.com # x client host
# la résolution de nom localhost est gérée dans le serveur DNS lui-même. # 127.0.0.1 localhost # ::1 localhost
# Copyright (c) 1993-2006 Microsoft Corp. # # Il s'agit d'un exemple de fichier des hôtes utilisé par Microsoft TCP/IP pour Windows. # # Ce fichier contient les mappages d'adresses IP aux noms d'hôte. Chaque # entrée doit être maintenue sur une ligne individuelle. L'adresse IP doit # être placée dans la première colonne et suivie du nom d'hôte correspondant. # L'adresse IP et le nom d'hôte doivent être séparés par au moins un # espace. # # En outre, des commentaires (tels que ceux-ci) peuvent être insérés sur des lignes # individuelles ou derrière le nom de la machine désigné par un symbole « # ». # # Par exemple : # # 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server # 38.25.63.10 x.acme.com # x client host
# la résolution de nom localhost est gérée dans le serveur DNS lui-même. # 127.0.0.1 localhost # ::1 localhost
Dernière édition par deditss le 03 Juin 2013, 21:54, édité 1 fois.
- bibelo Gamer Débutant
Édit ton précédent post pour enlever ta citation, ce n'est pas utile
Donc comme te l'a dit bob, c'est un problème matériel et le plus souvent avec l'erreur 21, c'est la batterie
-
MDProz
Admin
Ok, j'ai testé de restaurer l 'iphone avec et sans la batterie et j'ai la même erreur.
Donc la batterie est vraiment morte de chez morte. je vais en acheter une nouvelle.
Donc la batterie est vraiment morte de chez morte. je vais en acheter une nouvelle.
- bibelo Gamer Débutant
Oui, cela est conseillé je pense mais une vérification matérielle s'impose également avant tout
Désolé que nous ne puissions rien faire pour toi
-
MDProz
Admin
bibelo Wrote:Cela n'a rien changé et je viens de le tenter sur 2 pc.
Si on peut vous donner un conseil, au membre, ne touchez jamais au fichier host quand vous ne connaissez pas, cela peut poser des soucis quand vous restaurer Il faut demander avant
Testeur de iOS avant la sortie officiel pour tous ^^
-
bob
Gamer Platine
Tout à fait d'accord avec toi bob
Tu fais parti des membres fondateur du forum et tout tes conseils sont bons à prendre et à suivre
Merci
@bibelo:
Si tu n'as plus de question, je t'invite à ajouter le tag [RÉSOLU] devant ton sujet dans ton 1re message en utilisant la commande éditer.
Toutefois le sujet reste ouvert si tu en avais d'autres
À bientôt sur iPhoneGen
-
MDProz
Admin
Rebonjour,
J'ai trouvé d’où venait ce problème d'erreur 21. Y'avait un court-circuit sur la carte mère qui court-circuitait la batterie.
Le fautif un petit condensateur oxydé
Merci pour vos interventions, je clos le sujet.
J'ai trouvé d’où venait ce problème d'erreur 21. Y'avait un court-circuit sur la carte mère qui court-circuitait la batterie.
Le fautif un petit condensateur oxydé
Merci pour vos interventions, je clos le sujet.
- bibelo Gamer Débutant
Re: [RÉSOLU] Iphone tombé à l'eau + erreur 21
bonjour, j'ai eu le même problème que bibelo, ihone 4s qui a prit un px d'eau, séché puis tentative de restaurer... erreur 21.. j'ai suivi le conseil de MDproz.. copier le dossier iTunes , réinstallé iTunes, collé le dossier dans le dossier musique... .
j'ai relancé utine et j'ai ce message d'erreur (Le serveur des mises à jour du logiciel de l'iphone n'a pas pu être contacté)
j'ai voulu allé sur iTunes Store mais j'ai un autre méssage d'erreur, (Il est impossible de répondre à votre demande auprès de l'iTunes Store. Une erreur inconnue s'est produite ultérieurement.)
Là je ne sais plus quoi faire. Je cris à l'aide.
bonjour, j'ai eu le mm problème et j'ai suivi le conseil de désinstallé et réinstallé iTunes en copiant collant le dossier iTunes qui se trouve dans le dossier musique sauf que mtn c'est iTunes qui me met un message ( Le serveur des mises à jour du logiciel de l'iphone n'a pas pu être contacté), et quand je veux ouvrir iTunes store j'ai un message disant (il est impossible de répondre à votre demande auprès de l'iTunes Store. Une erreur inconnue s'est produite (0x80092013).
Du coup je ne peux pas faire de restauration, ni vérifier si vos conseilles on été un succès.
Je me demande si j'ai pas le même problème de court circuit de la carte mère sur le batterie...
[EDIT] by ##Myke## : Attention, le double post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à votre message utilisez la commande
Merci de votre compréhension.
j'ai relancé utine et j'ai ce message d'erreur (Le serveur des mises à jour du logiciel de l'iphone n'a pas pu être contacté)
j'ai voulu allé sur iTunes Store mais j'ai un autre méssage d'erreur, (Il est impossible de répondre à votre demande auprès de l'iTunes Store. Une erreur inconnue s'est produite ultérieurement.)
Là je ne sais plus quoi faire. Je cris à l'aide.
bonjour, j'ai eu le mm problème et j'ai suivi le conseil de désinstallé et réinstallé iTunes en copiant collant le dossier iTunes qui se trouve dans le dossier musique sauf que mtn c'est iTunes qui me met un message ( Le serveur des mises à jour du logiciel de l'iphone n'a pas pu être contacté), et quand je veux ouvrir iTunes store j'ai un message disant (il est impossible de répondre à votre demande auprès de l'iTunes Store. Une erreur inconnue s'est produite (0x80092013).
Du coup je ne peux pas faire de restauration, ni vérifier si vos conseilles on été un succès.
Je me demande si j'ai pas le même problème de court circuit de la carte mère sur le batterie...
[EDIT] by ##Myke## : Attention, le double post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à votre message utilisez la commande
Merci de votre compréhension.
- beubeur Gamer Débutant
13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2