Forums iOS

[4] iPhone tombé dans l'eau

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Re: [4] iPhone tombé dans l'eau

Message non lupar Christogol » 24 Fév 2014, 02:07

Bonsoir à tous !

Je reviens vers vous car je me posais une question, je regardais quelques tutos ce soir dans le cas où je serais amener à l'ouvrir moi même et je me pose une question.

En regardant cette photo : Image

Je me suis demandé si je pouvais séparer les deux parties de l'écran du bas (les parties situées en bas sur la photo) car l'eau est s'est infiltrée entre ces deux parties au final et je ne sais pas si on peut les séparer. Si tel n'est pas le cas, il est inutile que j'essaie de l'ouvrir moi car je ne pourrais rien y faire de plus :lol: .

Qu'en pensez vous ?
Dernière édition par Christogol le 24 Fév 2014, 02:11, édité 2 fois.
Christogol Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar MDProz » 24 Fév 2014, 12:39

:)

Ah oui là cela va être compliqué car il me semble que la séparation ne peut se faire sauf si je dis une grosse erreur.
Suis pas un expert hardware mais tu auras certainement une confirmation ou pas de ta demande ;)
Regarde ce lien ici.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin

Message non lupar Christogol » 24 Fév 2014, 13:42

Je viens de regarder ta vidéo et mon impression se confirme car il démonte et remonte le "pack" dans son intégralité ...

De plus il dit, je cite "Comme pour l'iPhone 4, la vitre et le LCD sont assemblées ensemble en usine donc vous êtes obligez de racheter la pièce complète."
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 24 Fév 2014, 15:32

Oui, c'est pour cela que je t'ai donné le lien. Cela confirme tes propos ;)
Image

Image Image
Admin

Message non lupar Christogol » 25 Fév 2014, 01:38

Du coup je suis totalement coincé ... :cry:

Je ne peux qu'attendre qu'il sèche de lui même :roll:
Gamer du Dimanche

Message non lupar dark2naruto » 25 Fév 2014, 13:08

plutot que d'attendre qu'il seche de lui même, et je ne sais pas si cela t'a déjà été conseillé, mais prends un sachet de congélation, met ton téléphone dedans, rempli le de riz, puis ferme le tout et patiente 48h... le riz aura absorbé la quasi totalité de l'humidité présente dans ton portable

après, si l'eau a malheureusement laissée des traces, un écran ne coute qu'une trentaine d'euros en moyenne (cf HTCN.fr)
Avatar de l’utilisateur dark2naruto Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Christogol » 25 Fév 2014, 16:33

Il est dans un tupperware remplit de riz depuis le début mais il n'y a pas eu d'évolution notable !!! L'eau s'est glissée entre les deux parties de l'écran et sèche mais vraiment très très lentement !
Le téléphone en lui même n'est pas touché je pense, il n'y a que les deux parties qui sont associées qui contiennent de l'eau
Gamer du Dimanche

Message non lupar dark2naruto » 25 Fév 2014, 17:37

bon, je viens de prendre le temps de lire ton topic en entier

déjà, je suis surpris que le riz n'ai pas fonctionné... habituellement, cela fonctionne très très bien...

Même si tu arrivais à démonter ton portable, tu n'arriverais pas sécher l'eau qui s'est infiltrée entre le verre et l'écran, et je déconseille le sèche cheveux sur un écran démonté...

Néanmoins, cela te permettrais de sécher le reste du portable et vérifier son état inside...

le site iFixit est le meilleur que je connaisse point de vue tutoriels... par contre si c'est un 4S, il te faudra un petit tournevis étoile normalement pour enlever les deux vis d'assemblages de la coque arrière... le reste étant du cruciforme

pense à bien préparer une feuille blanche pour y placer tes vis dans l'ordre de démontage (les vis étant différentes avec chacune sa place et même si possible, porter des gants à usage unique en caoutchouc...

perso, un écran plein d'eau, je ne prendrais pas le risque de court circuiter le reste du téléphone... je mettrais 35€ dans un écran de remplacement direct... mieux vaut payer ce prix qu'un téléphone neuf...
Avatar de l’utilisateur dark2naruto Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar MDProz » 25 Fév 2014, 18:57

Merci pour cette explication très détaillée et utile à plus d'un ;)
Image

Image Image
Admin

Précédente

Retourner vers iPhone