Forums iOS
[4] iPhone tombé dans l'eau
Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]
[4] iPhone tombé dans l'eau
Bonjour tout le monde !
J'ai un souci avec mon iPhone 4 et je voudrais avoir de l'aide s'il vous plait.
Il y a de cela pile poil une semaine, j'ai fais tombé mon smartphone dans de l'eau en faisant la vaisselle. Il est tombé sur le bord de l'évier côté écran tactile. Je ne l'ai pas enlevé directement car je n'avais pas vu que c'était mouillé ... Dès que je l'ai repris j'ai remarqué qu'il comportait deux grosses tâches d'eau sur l'écran mais de l'intérieur ...
Je l'ai directement éteins et je l'ai entreposé dans un tupperware remplit de riz. Je vérifiais de temps en temps pour voir son évolution et rien de particulier ... Je l'ai laissé sans le touché ce week end et désormais les tâches ont laissé place à un écran mouillé quasi entièrement et uniformément (je vois quelques petits points secs sur l'écran, l'écran y est plus clair que sur d'autres endroits).
Je ne sais pas vraiment quoi faire, j'hésite à ouvrir mon iPhone mais je n'arriverais jamais tout seul à le démonter et à le remonter je pense ...
Je l'ai laissé encore dans le riz, je ne le rallume qu'une fois par jour pour vérifier mes appels et mes messages mais il est bientôt à court de batterie et je ne veux pas le charger (ai-je tort ?) pour ne pas aggraver la situation.
Que puis-je faire selon vous ???
Merci
J'ai un souci avec mon iPhone 4 et je voudrais avoir de l'aide s'il vous plait.
Il y a de cela pile poil une semaine, j'ai fais tombé mon smartphone dans de l'eau en faisant la vaisselle. Il est tombé sur le bord de l'évier côté écran tactile. Je ne l'ai pas enlevé directement car je n'avais pas vu que c'était mouillé ... Dès que je l'ai repris j'ai remarqué qu'il comportait deux grosses tâches d'eau sur l'écran mais de l'intérieur ...
Je l'ai directement éteins et je l'ai entreposé dans un tupperware remplit de riz. Je vérifiais de temps en temps pour voir son évolution et rien de particulier ... Je l'ai laissé sans le touché ce week end et désormais les tâches ont laissé place à un écran mouillé quasi entièrement et uniformément (je vois quelques petits points secs sur l'écran, l'écran y est plus clair que sur d'autres endroits).
Je ne sais pas vraiment quoi faire, j'hésite à ouvrir mon iPhone mais je n'arriverais jamais tout seul à le démonter et à le remonter je pense ...
Je l'ai laissé encore dans le riz, je ne le rallume qu'une fois par jour pour vérifier mes appels et mes messages mais il est bientôt à court de batterie et je ne veux pas le charger (ai-je tort ?) pour ne pas aggraver la situation.
Que puis-je faire selon vous ???
Merci
-
Christogol
Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: iPhone tombé dans l'eau
Allo ? (Ah l'eau !)
Désolé une petite pointe d'humour, en attendant que tu puisses trouver de l'aide.
Désolé une petite pointe d'humour, en attendant que tu puisses trouver de l'aide.
> Lien forum Trophées PS4 <
Trophy's Hunter
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Trophy's Hunter
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
-
Spidey
Gamer Platine
- Pays: FRANCE
Hahaha ! J'espère que je vais trouver de l'aide, en attendant je me sers d'un vieux téléphone :'(
-
Christogol
Gamer du Dimanche
Salut, alors déja le temps que ton iphone n'est pas totalement sec, ne l'allume pas ! Laisse le temps faire en laissant toujours ton iphone dans le riz! (il faut qu'il soit recouvert totalement).
Tu peut passer de léger coup de sèche cheveux sur ton écran sans trop insister à environ 20cm de ton écran pendant 10 secondes en balayant de bas en haut 2/3 fois par jours et tu enlève aussi le tiroir de la carte sim et tu y colle un coup de sèche cheveux de quelques secondes aussi (surtout remet le tiroir sim avant de remettre ton iphone dans le riz).
Puis t'es un mec ? et tu fait la vaisselle ???? y a un des deux trucs qui n'est pas compatible !
Tu peut passer de léger coup de sèche cheveux sur ton écran sans trop insister à environ 20cm de ton écran pendant 10 secondes en balayant de bas en haut 2/3 fois par jours et tu enlève aussi le tiroir de la carte sim et tu y colle un coup de sèche cheveux de quelques secondes aussi (surtout remet le tiroir sim avant de remettre ton iphone dans le riz).
Puis t'es un mec ? et tu fait la vaisselle ???? y a un des deux trucs qui n'est pas compatible !
Iphone 6S gris --- B&you
-
rgi
Gamer du Dimanche
Si avec le sèche cheveux rien ne se fait, le mieux est de le démonter pour le sécher entièrement au niveau de l'écran. après pour le démontage tu trouvera sur le net plein de tuto qui t'aiderons pas à pas.
Ipad 4 : IOS 9.1
Iphone 6s Argenté : IOS 9.2
-
myke
Ancien
- Prénom: Myke
rgi Wrote:Salut, alors déja le temps que ton iphone n'est pas totalement sec, ne l'allume pas ! Laisse le temps faire en laissant toujours ton iphone dans le riz! (il faut qu'il soit recouvert totalement).
Hahahaa Eh bin oui pas le choix, je suis étudiant alors faut bien que je fasse ma vaisselle sinon
Je vais essayer la technique du sèche cheveux alors en espérant que cela ira. Je viens de regarder et il n'y a que quelques petits points encore secs ...
Je le démonterais vraiment qu'en dernier recours car j'ai peur de faire une mauvaise manip' et de tuer l'iPhone !
Par contre j'ai deux questions, vu qu'il n'a plus que 5% de batterie et que je suis obligé de l'allumer pour voir l'évolution (sinon je ne vois pas, sur un écran blanc avec la luminosité assez élevée je vois bien les petits endroits où c'est sec), puis-je quand même le mettre en charge ?
Si je ne le démonte pas et que j'attends, il finira bien par sécher un jour ou bien risque-t-il de se détériorer si j'attends vraiment longtemps avec de l'eau ?
Merci !
-
Christogol
Gamer du Dimanche
Re: [4] iPhone tombé dans l'eau
Si tu as de l'eau qui s'est infiltrée, tu risques d'oxyder les pièces et de détériorer ton iPhone si l'eau n'est pas totalement enlevée. Ensuite, le sèche cheveux mais pas trop fort non plus ^^
Après, je ne sais si tu as testé mais la méthode du riz est conseillée également
-
MDProz
Admin
Si tu décide de le recharger sèche bien avant la partie ou tu connecte le chargeur après tu verra bien ce que ça fait. Je pense que c'est plus l'écran qui a pris vu qu’il n'est pas entièrement tomber dans l'eau.
Ipad 4 : IOS 9.1
-
myke
Ancien
- Prénom: Myke
MDProz Wrote::)
Si tu as de l'eau qui s'est infiltrée, tu risques d'oxyder les pièces et de détériorer ton iPhone si l'eau n'est pas totalement enlevée. Ensuite, le sèche cheveux mais pas trop fort non plus ^^
Après, je ne sais si tu as testé mais la méthode du riz est conseillée également
Oui mais je pense que c'est seulement en dessous du verre de l'écran que c'est mouillé, il n'est pas tombé complètement dans l'eau. C'est pour ca que je voudrais savoir si cela craint vraiment de le laisser sécher naturellement ou pas.
Je vais attendre ce week-end de rentrer chez mes parents pour essayer la méthode du sèche cheveux !
Le port pour le chargeur n'est pas mouillé, j'avais vérifié. Je vais attendre d'avoir essayer le sèche cheveux pour le charger je pense.
-
Christogol
Gamer du Dimanche
Oui, c'est préférable !
L'idée du riz permet d'absorber l'humidité. Après c'est toi qui voit. Le sèche cheveux le pourrait aussi mais pas testé ^^ Attends tout de même avant de le mettre en charge hein
-
MDProz
Admin
Le souci c'est qu'il me reste plus que 4% de batterie et qu'au prochain coup que je l'allume je pourrais plus l'allumer, ce sera le dernier !!! Et si je l'allume pas je n'arrive pas à voir si l'écran sèche ou pas
-
Christogol
Gamer du Dimanche
La base c'est de ne surtout pas allumer le téléphone ! A chaque allumage tu risque de l'esquinter un peu plus jusqu'au drame final c'est à dire la mort de l'iphone. T'es pas dans le 76 par hasard ?
Sinon met le 30 secondes au micro onde...
Déjà si tu retire le cache arrière , tu auras accès à la batterie et tu pourras la virée et la carte mère ce qui te permettras de passer un coup de sèche cheveux directement dessus et aussi laisse le vraiment dans le riz bien recouvert et le temps qu'il faudra.
Ne chauffe pas trop genre par coups de 10 secondes à 20 centimètres et de le refaire plusieurs fois.
Sinon met le 30 secondes au micro onde...
Déjà si tu retire le cache arrière , tu auras accès à la batterie et tu pourras la virée et la carte mère ce qui te permettras de passer un coup de sèche cheveux directement dessus et aussi laisse le vraiment dans le riz bien recouvert et le temps qu'il faudra.
Ne chauffe pas trop genre par coups de 10 secondes à 20 centimètres et de le refaire plusieurs fois.
Iphone 6S gris --- B&you
-
rgi
Gamer du Dimanche
33 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3