Forums iOS

[4] Iphone tombé dans l'eau

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

[4] Iphone tombé dans l'eau

Message non lupar Jibou » 10 Juin 2014, 17:40

Bonjour à tous !

Alors voilà, titulaire d'un iPhone 4, j'ai ce dernier qui a pris l'eau il y a déjà 3 semaines. En train de pêcher, j'avais un pantalon spécial et j'avais un peu d'eau au fond de ma poche. L'iPhone a donc pris l'eau vers le bas. Après l'avoir vite récupéré et vite séché (malheureusement sans riz car je n'étais pas chez moi) l'iPhone fonctionnait à peu près normalement (le micro était faible j'étais obligé de mettre le haut-parleur pour me faire entendre).

Mais ce dernier n'a jamais voulu se charger depuis, c'est-à-dire que la batterie s'est épuisée au fur et à mesure. Maintenant, que je le branche sur secteur ou sur iTunes, l'iPhone ne se charge pas et n'est même pas détecté par le PC. Il m'affiche juste le symbole de la prise et de la batterie vide.

Je pense donc que la partie endommagée est vers le bas, mais je ne sais pas quel composant.

Auriez-vous des solutions ou des cas similaires afin de diagnostiquer quelle pièce serait morte ?

Merci d'avance !
Jibou Gamer Débutant
Pays: France

Re: [4] Iphone tombé dans l'eau

Message non lupar MDProz » 11 Juin 2014, 05:47

:)

Un téléphone qui prend l'eau nécessite des précautions pour essayer une remise en état et cela passe par un démontage et séchage de toutes pièces. Le problème est qu'il faudra vérifier toutes traces d'oxydation et surtout au niveau de la CM. Ensuite faire des tests avec une batterie neuve et vérifier aussi le connecteur dock. Tu as des schémas de démontage sur iFixit.com ou autre.
Ensuite si des collègues ou membres passent par ici, ils apporteront certainement des infos complémentaires ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin

Message non lupar Jibou » 11 Juin 2014, 13:31

Merci de ta réponse.
A quoi ressemble réellement une trace d'oxydation excepté les traces de gouttes d'eau ? De plus la batterie certes n'est pas neuve mais elle fonctionne toujours car après "s’être trempé dans l'eau" l'iPhone a continué de fonctionner normalement, la batterie se déchargeant normalement.

En revanche je pense que le connecteur dock est mort car l'iPhone n'est même pas reconnu par iTunes donc impossible de le charger. Mais y a-t-il un moyen de le tester ?
Jibou Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 11 Juin 2014, 23:47

:)

Sans visu pas simple ^^ donc soit tu as de la chance et aucune oxydation n'est présente et tu t'assures de bien retirer toutes traces d'eau. Tu auras sans doute à changer connecteur dock et peut être batterie (conseillé ;) )

Soit tu as des traces d'oxydation et ton téléphone dysfonctionne:
Il te faudra sortir la carte mère et la désoxyder, c'est la première chose à faire d'après les retours sur GamerGen-iOS. Ensuite, nettoyer les contacts de l'écran, connecteur de charge, et remettre la carte mère. Voir si le téléphone démarre.

Si un collègue ou membre passe par là, tu auras un avis d'expert ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin

Message non lupar Jibou » 15 Juin 2014, 10:46

Salut salut ! Je viens de commander un connecteur dock qui devrait arriver demain. Je le monte et je vous dis ce que ça donne.
Jibou Gamer Débutant

Message non lupar Modbox » 15 Juin 2014, 21:38

Bonsoir

perso je démonte tout le smartphone et je met la carte mère dans un bain spéciale dans un bac a ultra son ;)
Modbox Ancien
Ancien

Retourner vers iPhone