Forums iOS
[RÉSOLU][4] Iphone4 avec Turbosim bloqué à cause d'une MAJ
Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]
Voir le premier message non lu • 8 messages
• Page 1 sur 1
[RÉSOLU][4] Iphone4 avec Turbosim bloqué à cause d'une MAJ
Bonjour,
Voici mon problème.
J'ai un Iphone4 qui marchait avec Turbosim.
Il était sous IOS 4.2.1, j'ai essayer de mettre l'iOS à jour vers 5.1.1, mais je savais que je risquais de perdre le désimlockage parceque le baseband change.
J'ai donc suivi un tuto qui permet de mettre à jour l'ios sans toucher le baseband, j'ai utilisé Ifaith pour créer le custom frimware, Tinyambrella pour sauvegarder les fichiers SHSH et Redsnow pour passer l'iphone en mode DFU et aussi pour le Jailbreak. Mais au final mon iphone est blooqué.
Quand je rallume mon téléphone après la pomme il me dit que la carte Sim est verrouillée. Je clique sur déverrouillé, je tape mon code Pin et là ça me met sur un ecran gris foncé avec IPHONE ecrit en gris. je déverrouille, là je tombe sur une page de bienvenue ou je dois choisir la langue PUIS la page noir avec ecrit en blanc "please select "accept" for perfect craking..."
j'accepte. Il me demande ensuite de chosir mon pays, d'activer la localisation, un reseau wifi et pour finir ça charge et au bout de quelque seconde j'ai un message me disant:
"Seules les cartes SIM fournis par un opérateur compatible peuvent être utilisées..."
Est ce que j'ai une chance de voir mon iphone en vie encore une fois?
Si oui comment?
Merci d'avance infiniment
Voici mon problème.
J'ai un Iphone4 qui marchait avec Turbosim.
Il était sous IOS 4.2.1, j'ai essayer de mettre l'iOS à jour vers 5.1.1, mais je savais que je risquais de perdre le désimlockage parceque le baseband change.
J'ai donc suivi un tuto qui permet de mettre à jour l'ios sans toucher le baseband, j'ai utilisé Ifaith pour créer le custom frimware, Tinyambrella pour sauvegarder les fichiers SHSH et Redsnow pour passer l'iphone en mode DFU et aussi pour le Jailbreak. Mais au final mon iphone est blooqué.
Quand je rallume mon téléphone après la pomme il me dit que la carte Sim est verrouillée. Je clique sur déverrouillé, je tape mon code Pin et là ça me met sur un ecran gris foncé avec IPHONE ecrit en gris. je déverrouille, là je tombe sur une page de bienvenue ou je dois choisir la langue PUIS la page noir avec ecrit en blanc "please select "accept" for perfect craking..."
j'accepte. Il me demande ensuite de chosir mon pays, d'activer la localisation, un reseau wifi et pour finir ça charge et au bout de quelque seconde j'ai un message me disant:
"Seules les cartes SIM fournis par un opérateur compatible peuvent être utilisées..."
Est ce que j'ai une chance de voir mon iphone en vie encore une fois?
Si oui comment?
Merci d'avance infiniment
Dernière édition par hammougua le 27 Déc 2013, 12:54, édité 2 fois.
- hammougua Gamer Débutant
- Pays: France
Re: [4] Iphone4 avec Turbosim bloqué à cause d'une mise à jo
Pour le JB en 5.1.1, refais l'opération avec redsn0w
Prendre la dernière version 0.9.15b3.
Suivre ce tuto ici
Pour précision: Tu lances redsn0w. Tu cliques sur jailbreak et tu te mets en mode DFU et pour finir, tu coches « Install Cydia », puis tu appuies sur « Next », le jailbreak se lance
Lance redsn0w en mode administrateur. Désactive antivirus et pare feu.
Si erreur, refais l'opération ou utilise une ancienne version de redsn0w, la 0.9.15b2.
Si toujours rien, tu restaures en 5.1.1 et tu refais le JB avec redsn0w.
Bizarre l'histoire de ton baseband, iFaith ne le préserve pas en principe
Tiens nous informé
-
MDProz
Admin
Re: [4] Iphone4 avec Turbosim bloqué à cause d'une mise à jo
Bonjour,
C'est un peu bête mais je vais vous dire ce qui s'est passé.
Les symptômes que je vous ai décris, je les ai remarqué avant de faire le Jailbreak avec Redsnow.
Après le jailbreak (que j'ai répété plusieurs fois), je tombais toujours sur le fond gris foncé avec "Iphone" écrit en gris, et la demande de sélection de langue, pays au début..Je croyais que rien n'avait changé, mais en fait si.
Après le jailbreak, le téléphone ne me met plus le message "Seules les cartes SIM fournis par un opérateur compatible peuvent être utilisées..." à la fin.
J'ai du essayé de Jailbreaker avec Absenthe pour m'en rendre compte, ce dernier m'a signalé que le téléphone que j'essaie de Jailbreaker est déjà Jailbreaké (chose que redsnow ne faisait pas), ce qui m'a poussé à aller plus loin dans l'iphone et découvrir que finalement il a été bel et bien jailbreaké.
Merci MDProz pour ta réponse.
C'est un peu bête mais je vais vous dire ce qui s'est passé.
Les symptômes que je vous ai décris, je les ai remarqué avant de faire le Jailbreak avec Redsnow.
Après le jailbreak (que j'ai répété plusieurs fois), je tombais toujours sur le fond gris foncé avec "Iphone" écrit en gris, et la demande de sélection de langue, pays au début..Je croyais que rien n'avait changé, mais en fait si.
Après le jailbreak, le téléphone ne me met plus le message "Seules les cartes SIM fournis par un opérateur compatible peuvent être utilisées..." à la fin.
J'ai du essayé de Jailbreaker avec Absenthe pour m'en rendre compte, ce dernier m'a signalé que le téléphone que j'essaie de Jailbreaker est déjà Jailbreaké (chose que redsnow ne faisait pas), ce qui m'a poussé à aller plus loin dans l'iphone et découvrir que finalement il a été bel et bien jailbreaké.
Merci MDProz pour ta réponse.
Re: [Résolu][4] Iphone4 avec Turbosim bloqué à cause d'une M
Ton baseband a bien changer c'est ça? Si c'est le cas donne le nous pour vérifier si ta turbosim est compatible avec ce baseband. Si par malheur ce n'est pas compatible, il faudrait envisagé de le faire via des sites pro mais moyennant finance.
Ipad 4 : IOS 9.1
Iphone 6s Argenté : IOS 9.2
-
myke
Ancien
- Prénom: Myke
Non mon baseband n'a pas changé
C'est le 03.10.01, et j'arrive à me connecter au réseau de l'opérateur en utilisant la même turbosim que j'avais
Tout marche nickel
C'est le 03.10.01, et j'arrive à me connecter au réseau de l'opérateur en utilisant la même turbosim que j'avais
Tout marche nickel
Tout fonctionne alors, tu n'as plus de souci?
Ipad 4 : IOS 9.1
-
myke
Ancien
- Prénom: Myke
Oui, tout marche très bien maintenant.
J'ai ajouté l’indication [Résolu] au début du Sujet du post.
Merci bien
J'ai ajouté l’indication [Résolu] au début du Sujet du post.
Merci bien
Merci pour ton retour. Au plaisir sur GamerGen
-
MDProz
Admin
8 messages
• Page 1 sur 1