Forums iOS

Jailbreak untethered pour le FW 4.3.5 + Desimlock

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Jailbreak untethered pour le FW 4.3.5 + Desimlock

Message non lupar Akajouman » 21 Mar 2012, 17:38

Bonjour !

Alors voilà, je suis sur que c'est deux questions (voire trois) bêtes mais je préfère les poser. Je suis actuellement sur un iPhone 4 avec iOS 4.3.5 (8L1) avec un jailbreak tethered fait avec redsn0w (une ancienne version) il y a quelques mois.

Est-ce que je peux re-jailbreaker ce même téléphone, directement avec la nouvelle version de redsn0w (et le firmware 4.3.4 bien entendu) pour avoir un jailbreak untethered ?

Sinon, je suis sur un BaseBand qui est prit en charge par la GeveySim (le 04.10.01); je compte donc le débloquer. Si je met ensuite à jour le téléphone (en 5.1 par exemple), je perdrais le jailbreak, c'est sur, mais aussi le desimlock ?

Sinon, il vaut mieux jailbreak untethered en 4.3.5 puis desimlock avec la Gevey puis passer en CF 5.0.1 avec les outils (pour garder le baseband) ?

Merci d'avance !
Akajouman Gamer Débutant
Prénom: Damien
Pays: France

Re: Jailbreak untethered pour le FW 4.3.5 + Desimlock

Message non lupar bob » 21 Mar 2012, 18:03

Bonsoir,
Que tu jailbreak par dessus avec la nouvelle version de redsn0w ne te permet pas d'avoir un jailbreak untethered sous le 4.3.5
Celui-ci est disponible depuis le 5.0 et 5.0.1

Si tu compte le débloquer par ton operateur sache que le déblocage sera a vie, c'est a dire que a chaque fois tu fait une mise a jour, ou tu restaure ton iPhone sera toujours débloquer.
Si tu veut conserver le baseband il faudra suivre ce tutoriel
http://www.iphonegen.fr/mise-jour-conse ... 884-1.html

D'autre question ? ;)
Testeur de iOS avant la sortie officiel pour tous ^^
Avatar de l’utilisateur bob Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar Akajouman » 21 Mar 2012, 18:24

Alors merci pour l'info, je viens en effet de lire que le JB UnT c'est pour iOS >= 5.X... :/

Donc en gros, pour le désimlockage, je le ferai avec une GeveySim vu que le baseband correspond... Mais la version de iOS (la 5.0.1 du coup) va t-elle permettre ce desimlock avec la Gevey ? C'est à dire que je ne trouve pas d'information à propos du combo 5.0.1/4.10.01 pour la Gevey Sim...

Et pendant que j'y suis, petite question bête : le Custom Firmware crée (5.0.1 avec mon baseband, soit 4.10.01) ne sera pas directement jailbreaké, n'est-ce pas ?

Merci pour la réponse rapide en tout cas. ;)

Edith: Mince, je suis vraiment un n00b en ce qui concerne l'iPhone (je suis chez Android moi... :p) : pour le CF, on prend la version que l'on veut sur son téléphone, c'est à dire la 5.0.1 pour la mettre dans redsn0w; on ne s'occupe plus de la 4.3.5 ?

Re-Edith : Bon bah finalement, on ne peut plus restaurer avec un CF 5.0.1 sur iTunes, il me met l'erreur 3194...
Akajouman Gamer Débutant

Message non lupar simon545 » 21 Mar 2012, 22:54

Akajouman Wrote:Alors merci pour l'info, je viens en effet de lire que le JB UnT c'est pour iOS >= 5.X... :/

Donc en gros, pour le désimlockage, je le ferai avec une GeveySim vu que le baseband correspond... Mais la version de iOS (la 5.0.1 du coup) va t-elle permettre ce desimlock avec la Gevey ? C'est à dire que je ne trouve pas d'information à propos du combo 5.0.1/4.10.01 pour la Gevey Sim...

La version est indépendante pour les unlocks, on s'occupe du baseband; c'est pourquoi on le conserve avec un CF

Et pendant que j'y suis, petite question bête : le Custom Firmware crée (5.0.1 avec mon baseband, soit 4.10.01) ne sera pas directement jailbreaké, n'est-ce pas ?

Non, avec RedSn0w, il ne l'est pas.
Merci pour la réponse rapide en tout cas. ;)

Edith: Mince, je suis vraiment un n00b en ce qui concerne l'iPhone (je suis chez Android moi... :p) : pour le CF, on prend la version que l'on veut sur son téléphone, c'est à dire la 5.0.1 pour la mettre dans redsn0w; on ne s'occupe plus de la 4.3.5 ?

Oui, on oublie la 4.3.5, on ne s'occupe que de celle ou on veut aller.

Re-Edith : Bon bah finalement, on ne peut plus restaurer avec un CF 5.0.1 sur iTunes, il me met l'erreur 3194...

C'est parce que la 5.0.1 n'est plus le dernier firmware en date, as-tu les SHSH ? Sinon c'est direction 5.1 et c'est encore tethered pour l'instant...
iPhone4  MacBookPro Retina  iPodTouch4  AppleTV2/3

iPad2  iPhone5S  iPodTouch5

-Aucune aide par message privé -
simon545 Ancien
Ancien
Prénom: Simon
Pays: France--Canada

Message non lupar Akajouman » 22 Mar 2012, 11:22

Bonjour,

Alors non, je n'ai pas les SHSH pour la 5.0.1 (enfin, j'ai un ami avec un iPhone 4 JB en 5.0.1, je ne sais pas si ça peut servir) et je me suis rendu compte (un peu tard...) que le tuto pour passer en CF datait de l'époque où la 5.0.1 était la dernière MàJ en date...

Donc pour le moment, je vais attendre un JB untethered de la 5.1 donc pour pouvoir utiliser la GeveySim (si elle fonctionne), le but premier étant d'avoir un téléphone fonctionnel. ;)

Merci pour l'aide en tout cas !

Edith: Je viens de voir ce qu'est le SHSH (le ECID quoi) et il est unique donc non, je n'ai pas le SHSH de l'appareil pour la 5.0.1 !
Akajouman Gamer Débutant

Message non lupar simon545 » 23 Mar 2012, 01:48

Ouaip, malheureusement ils sont uniques à chaque appareil..
iPhone4  MacBookPro Retina  iPodTouch4  AppleTV2/3

iPad2  iPhone5S  iPodTouch5

-Aucune aide par message privé -
simon545 Ancien
Ancien
Prénom: Simon
Pays: France--Canada

Retourner vers iPhone