Forums iOS

La Restauration d'un iPhone 3G en 4.2.1 ET BaseBand 06.15.00

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

La Restauration d'un iPhone 3G en 4.2.1 ET BaseBand 06.15.00

Message non lupar _Roane » 29 Aoû 2011, 10:26

Bonjour à tous !

Je m'appelle Lucas, et je m'y connais plutôt bien en iPhone, mais je viens sur ce forum en tout dernier recours.

Je vais vous le dire tout de suite. J'ai tout essayé. Absolument tout. Mais je n'y arrive pas.

Je vous présente avant tout mon problème.

Voilà.

Je suis chez Virgin Mobile, j'ai un iPhone 3G. Avant il était en iOS 4.2.1, non-jailbroken.
J'ai voulu le Desimlock pour téléphoner et naviguer sur la toile avec la 3G.
Tout ça a parfaitement fonctionné, je pouvais même envoyer et recevoir des MMS, l'iPhone étant jailbroken, les appels, tout allait bien.

Seulement ya eu qu'un problème. Je trouvais mon iPhone trop lent. J'ai donc [bêtement] voulu le restaurer pour le remettre à Zér0.

Je ne peux plus le restaurer, car mon baseband est 06.15.00 et iTunes refuse de restaurer mon téléphone avec ce Modem Firmware... J'ai donc cherché, pendant des jours et des jours, le moyen de restaurer mon appareil avec un custom firmware. Mais même le ipsw 4.2.1 pour iPhone 3G que *** propose sur son site ne fonctionne pas quand je mets mon iPhone en Pwned DFU Mode !

J'ai cherché ailleurs. Partout, je n'ai trouvé aucun firmware 4.2.1 qui pouvait faire refonctionner mon iPhone.

Y'a même un site qui m'a fait télécharger un firmware 4.2.1 qui faisait apparaître à l'écran de mon iPhone un dessin de Steve qui dit quelque chose en Russien...

J'ai toutefois trouvé un custom firmware 4.1 qui pouvait me servir en dépannage (source ***/), mais malheureusement, je ne suis pas en mesure de faire marcher ma 3G (même avec le package Optus/Virgin GPRS Fix), ni les MMS !
De plus, le déverrouillage de ma carte est éternel... Alors que pourtant en 4.2.1, tout allait très bien !... En plus de ça iOS 4.1 est plus lent que iOS 4.2 sur i3G...

Bref, si quelqu'un dans ce grand forum avait l'aimable amabilité de bien vouloir me donner l'adresse du téléchargement d'un custom firmware FONCTIONNEL 4.2.1, s'il vous plaît.... Je lui devrais une grande reconnaissance.

Alors, Merci.

[EDIT]Quentin342 : Merci de ne pas citer les noms de sites concurrents, merci.
Dernière édition par xustal le 29 Aoû 2011, 11:30, édité 1 fois.
Raison: Suppression de noms pour des sites concurrents.
_Roane Gamer Débutant

Re: La Restauration d'un iPhone 3G en 4.2.1 ET BaseBand 06.1

Message non lupar Android77 » 29 Aoû 2011, 11:06

Sans être rabajois, si tu connaissais bien, tu prend Simplement SnowBreeze, tu prend l'IPSW du 4.2.1 et tu crée ton Custom Firmware avec un Baseband Préservé tu le fais à ta sauce, tu le génère et tu restaure avec, tu n'auras aucun problème de Hosts parce que le 4.2.1 est le dernier Firmware Signé pour iPhone 3G :)
iPhone 5 16Go White iOS 6.1.4
iPad 2 Wifi+3G Blanc 64Go 6.1.1 Jailbroken
MacBook Pro 13" 2,56Ghz 8Go RAM 320Go HDD
Pseudo de base : iPhone77
Android77 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: ruben
Pays: France

Message non lupar Quentin » 29 Aoû 2011, 11:18

Salut, pour restaurer il faut obligatoirement que tu prennes un custom firmware. Donc snowbreeze pour 4.2.1 c'est à dire la version 2.2. Donc tu la télécharges. Et tu prends le firmware 4.2.1 officiel ici http://www.iphonegen.fr/firmware-ios-42 ... -5040.html

Enfin tu suis ce tuto http://www.iphonegen.fr/untethered-tuto ... 577-1.html , c'est indiqué pour 4.3.1 mais on en a pas sur le site pour 4.2.1, donc tu le suis mais avec le firmware et la version de snowbreeze que je t'ai passé.
 iPhone 5S - 32Go - Or - Desimlocké - Orange - iOS 7
 MacBook Pro - Intel Core i7 - 2.7 GHz - 8Go RAM - 10.9.3

Mon coup de coeur : AppVip, être rémunéré en testant des applications !
Quentin Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Quentin

Message non lupar _Roane » 29 Aoû 2011, 12:19

OK, déjà merci à ceux qui on répondu aussi vite ^^

Ensuite, hier j'ai essayé d'utiliser SnowBreeze pour créer mon ipsw, seulement...

Snowbreeze prend un temps énorme !

La création de mon ipsw, ça encore, c'était long mais ça allait, mais ensuite, je suis à une étape bizarre, après avoir lancé mon iPhone 3G en PWNED DFU Mode, une fenêtre à part s'ouvre, plusieurs fois sur la fenêtre de Snowbreeze est écrit en gros : "Running iReB"

l'autre fenêtre qui s'est ouverte y est écrit le message suivant suivi d'une barre qui fait bien comprendre qu'il faut attendre... : "Waiting for iBSS"

Ça a tellement duré que j'ai préféré quitter et envoyer un message à Quentin depuis mon PC Windows XP. (Vu que ya que sur Le vista qui ne m'appartient pas que je peux jailbreaker mon iPhone...)

J'ai aujourd'hui regardé précisément ce que dit Redsn0w en avertissant l'utilisateur que de mettre à jour le baseband de l'iPad était irréversible.

Apparemment, on pourrait refaire fonctionner un iPhone avec PwnageTool, mais des tas de gens disent que c'est ... Dangereux.
Avez-vous déjà essayé Pwnage Tool ? Apparemment il fait comme SnowBreeze et on peut crééer un custom ipsw ?
_Roane Gamer Débutant

Message non lupar Quentin » 29 Aoû 2011, 12:37

PwnageTools c'est snowbreeze mais pour mac. Avec les liens que je t'ai donné, ça marche pas ?

Quentin Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar _Roane » 30 Aoû 2011, 09:17

Ben disons que ton tuto propose les liens pour 2.6 et 2.5, le snowbreeze que j'avais téléchargé auparavant venait directement du site du créateur...

Mais du coup, c'est normal que le programme mette plus qu'une demi heure à l'étape "Running iREB'' "Waiting for iBBS'' ?

Je vais pas utiliser les versions supérieures pour un vulgaire iPhone 3G en 4.2.1 ^^

EDIT

JE viens de faire une recherche sur l'ordinateur pour Sn0wbreeze. J'ai trouvé deux éléments : le fichier ZIP qui contient le programme ET un ipsw Pour iPhone 3G 4.2.1, je suppose que c'est celui que j'ai créé avant hier quand Snàwbreeze travaillait comme un bœuf (je parle de l'étape super longue :p) ! Alors btw, j'ai une question, écoutez-bien.

Puis-je utiliser Redsn0w 0.9.6 (b6, ou rc8...etc...) pour lancer mon iPhone en mode PWNED DFU MODE et le restaurer sur iTunes avec ce custom firmware que je viens de trouver ??

Ainsi, je pourrais remettre mon iPhone 3G en 4.2.1 et le jailbreaker normalement avec Redsn0w ^^

Merci beaucoup, (j'suis content d'avoir tout de meme trouvé une piste pour avancer :P )
_Roane Gamer Débutant

Message non lupar Quentin » 30 Aoû 2011, 11:23

Et si tu fais Shift et restaurer dans itunes en sélectionnant ce firmware customisé ça marche pas ?

Quentin Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar _Roane » 02 Sep 2011, 19:53

Non Non ça ne marche pas, il faut des tas de trucs du genre TinyUmbrella des custom firmwares spéciaux tu sais, j'ai essayé avec beaucoup de custom firmwares 4.2.1 mais ça ne marchait jamais... les custom firmwares étaient pas bons. Même celui de Halo3isAPro... :/

EDIT : Je vais vraiment essayer Snowbreeze en étant patient, mais vous, est-e que SnowBreeze est aussi lent que ça ? à ce point-là ?

Je trouvais quand même ça plutôt louche, perso...
_Roane Gamer Débutant

Message non lupar Quentin » 02 Sep 2011, 19:56

Oui ça dépend du firmware. Désactives le pare feu quand tu le fais

Quentin Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar _Roane » 03 Sep 2011, 18:27

Donc le pare-feu serait à l'origine du bug qui fait que je ne peux pas restaurer l'iPhone avec le CFW?

Je le désactiverai alors :)
_Roane Gamer Débutant

Message non lupar Quentin » 03 Sep 2011, 18:30

A vrai dire je sèche un peu, je dis ça comme ça, mais il faut tout essayer avec ce genre de truc, ça peut être tout et n'importe quoi

Quentin Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar _Roane » 03 Sep 2011, 18:57

Aie.

Je viens de mettre mon iPhone en 4.2.1, donc erreur de iTunes, puis j'ai lancé redsn0w pour le mettre en PwnedDFU Mode, et maintenant j'ai lancé iTunes pour une restauration avec le custom Firmware que Snowbreeze a fait....

J'ai eu un flocon de neige qui avait la forme du logo de Apple, puis, l'erreur (2) sur iTunes...

Edit : en tout cas je refais un cfw, juste pour essayer à nouveau... Mais bon, c'toujours la même histoire, Snowbreeze fait son étape la plus longue : Running iREB > Waiting for iBSS :/
_Roane Gamer Débutant

Suivante

Retourner vers iPhone