Forums iOS

[4] MAJ iPhone 4

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Re: [4] MAJ iPhone 4

Message non lupar MDProz » 18 Nov 2013, 19:17

:)

Cela dépend de la raison de ta réinstallation.
Dans tous les cas si tu souhaites aller vers iOS 6, il faut tout d'abord t'assurer de la disposition de ces SHSH. Ensuite, s'assurer également qu'il ne sont pas corrompus éventuellement. Et pour finir, lorsque tu iras vers iOS 6, tu referas par la suite le JB ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Pays: France

Message non lupar myke » 18 Nov 2013, 21:49

Après si tu veux faire une restauration et rester en 5.0.1 tu peux le faire en utilisant ifaith. Tu sauvegarde ton ios 5.0.1 puis tu créer un custom firmware. Tuto des démarches à faire ICI.
myke Ancien
Ancien
Prénom: Myke

Message non lupar vspemens » 18 Nov 2013, 23:27

Bonsoir,

Merci pour ces infos,je vais rester en 5.0.1 car j'ai juste cydia qui fonctionne mal.avec la restauration de myke ça va restaurer juste cydia mes contacts,photos,applis... ne seront pas supprimé?

Merci par avance
vspemens Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: cyril

Message non lupar MDProz » 18 Nov 2013, 23:37

Les liens et indications donnés par myke te permettront de sauvegarder ton SHSH du 5.0.1 pour ensuite restaurer vers cette version iOS. Ensuite tu restaureras ta sauvegarde et récupéreras tes données (si préalablement sauvegardées avec iTunes).
Il te faudra ensuite refaire le JB en 5.0.1.

Mais tu dis que seul Cydia bug. Si c'est le cas, il faut juste réparer Cydia mais détaille nous ce qui ne fonctionne pas pour te guider aux mieux ;)
Image

Image Image
Admin

Message non lupar vspemens » 19 Nov 2013, 11:09

Oui seul cydia bug dont voici les détails :
Quand je clique sur mes paquets installés, je n'ai plus aucun détail de mes paquets, j'ai juste le petit onglet "modifier" ou "supprimer" .
Quand je fais une recherche d'un quelconque paquet sur cydia, je n'ai aucun détail du paquet mais j'ai juste un onglet "installer" et quand je clique dessus ça me met " Note : Les modifications demandées ne peuvent pas être appliquées à cause de dépendances ou de conflits impossibles à identifier automatiquement".
Après je sais que j'avais supprimer quelques sources mais je ne pense pas que ça vienne de la !
Sinon vu sur plusieurs forums pour j'avais supprimé par le biais d'ifile :
- Se rendre dans le dossier “/private/var/lib/apt/lists” et supprimer tout sauf le dossier Partial
- Aller dans “/private/var/lib/apt/lists/Partial” et le vider totalement
- Aller dans “private/var/lib/dpkg/info” supprimer également tout son contenu (énormément de choses à supprimer ici généralement !)
- Aller dans private/var/lib/cydia” et supprimer les fichiers
- Faire un respring, un reboot ou redémarrer son iDevice et se rendre dans Cydia

Voila j'espère être assez précis dans mes détails
vspemens Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar MDProz » 19 Nov 2013, 18:51

La suppression de sources n'est pas conseillé si tu as installé des tweaks et paquets Cydia de cette même source. Si bien qu'une fois supprimé, tu ne peux avoir d'infos sur ton tweak venant de cette source. Cela rejoint le problème exposé. Vérifie de ce côté là ;)

Après, l'histoire de conflit entre source, paquets et dépendance est réel si bien que Cydia t'informe mais sauf erreur elle ne le fait qu'avec les sources officielles et pas avec les nons officielles.

Tu peux utiliser SemiRestore (opérationnel jusqu'à 6.1.2) pour effectuer un nettoyage complet de ton iDevice en conservant le JB. Il te faudra refaire tes réglages et réinstaller tes sources et paquets Cydia.
Pense à sauvegarder avant tout ;)
Image

Image Image
Admin

Message non lupar vspemens » 19 Nov 2013, 23:06

Merci bien pour cette réponse.
Semi restore supprime les contacts,photos,applis...?
Il existe un tuto pour semi restore?
vspemens Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar MDProz » 19 Nov 2013, 23:08

Il remet d'origine ton iPhone donc pense à sauvegarder avant via iTunes ou iCloud.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar vspemens » 20 Nov 2013, 00:09

Ok. Pour les photos icloud ou itunes ne les sauvegarde pas il me semble.il faut que je les sauvegarde sur mon pc et que je les retransfère sur mon téléphone??

Merci d'avance.
vspemens Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar MDProz » 20 Nov 2013, 00:14

Oui c'est cela, tu peux les transférer sur ton PC et ensuite les synchroniser à l'issu ;)
Image

Image Image
Admin

Message non lupar vspemens » 20 Nov 2013, 09:34

Par contre il faut passer par un logiciel pour les transférer les photos? Car un coup j'ai voulu mettre des photos avec un simple copier coller de mon pc à mon iphone et ça n'avait pas marché!

Merci par avance.
vspemens Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar MDProz » 20 Nov 2013, 13:21

Tu vas dans poste de travail et tu as ton iPhone, il me semble et bien là, tu fais transférer mes photos et elles se copieront sur ton PC dans le dossier image en principe.
Pas besoin d'autre logiciel ;)
Image

Image Image
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers iPhone