Forums iOS

[4] MAJ iPhone 4

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

[4] MAJ iPhone 4

Message non lupar vspemens » 14 Nov 2013, 11:14

Bonjour à tous,

J'ai un iphone 4 jailbreaké en version 5.0.1, je souhaiterais le mettre a jour en ios 6 car cet ios a le jailbreak untethered. Sur mon téléphone la mise à jour logicielle qui me propose est ios 7.0.3 mais étant donné que cet ios ne dispose pas de jailbreak je préfère aller vers l'ios 6.
Comment puis-je procéder s'il vous plait sachant que je suis un peu novice dans le domaine.

Merci par avance.
vspemens Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: cyril
Pays: France

Re: MAJ IPHONE 4

Message non lupar bob » 14 Nov 2013, 13:20

Bonjour,
Sache que sans le shsh du 6.0 tu ne peux pas y aller puisque Apple a arrêté de signer cette iOS depuis longtemps. Ensuite, il y a bien un jailbreak sur iOS 7 pour ton iPhone c'est ici
http://www.gamergen.com/tutoriels/geeks ... 4-139242-1
Nous rappelons une nouvelle fois que le jailbreak est partiel (tethered) et qu'il faudra sans cesse rallumer l'iPhone 4 avec le logiciel si l'appareil vient à s'éteindre.

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésitent pas ;)
Testeur de iOS avant la sortie officiel pour tous ^^
Avatar de l’utilisateur bob Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar vspemens » 14 Nov 2013, 14:48

Ok je te remercie pour ta réponse.

vspemens Wrote:Une question me trotte quand je regarde la procédure de jailbreak pour l'ios 7 sur le lien que tu m'as donné c'est marqué "Vérifiez que Xcode est bien installé sur votre Mac ainsi que Commands Line Tools. Si ce n'est pas le cas, ouvrez le Mac App Store pour télécharger Xcode. Une fois le téléchargement terminé, rendez-vous dans Xcode > Preferences > Downloads et téléchargez Commands Line Tools ;" Quand on parle de Mac c'est pour ceux qui ont un pc sous mac et non windows?
Autre question : Est-il possible simplement de restaurer au paramètre usine mon iphone tout en gardant ma version actuelle d'ios la 5.0.1 ?
Merci par avance

[EDIT] by ##¤MDProz¤## : Attention, le double post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à votre message utilisez la commande éditer.
Merci de votre compréhension.
vspemens Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar bob » 14 Nov 2013, 15:15

Bonjour,
Oui pour ce tutoriel il faut un Mac, mais sache que la version Windows arrive bientôt.

Non tu peux pas restauré au paramètre usine ton iPhone sans le shsh du 5.0.1
Testeur de iOS avant la sortie officiel pour tous ^^
Avatar de l’utilisateur bob Gamer Platine
Gamer Platine

Re: [4] MAJ iPhone 4

Message non lupar vspemens » 14 Nov 2013, 16:19

Et comment puis je savoir si j'ai déja sauvegardé le shsh du 5.0.1 ?
Au cas ou j'ai bien le shsh du 5.0.1 comment procède t-on pour restaurer au paramètre usine avec le shsh?

Désolé pour toutes ces questions mais étant novice depuis le temps et avec toute l'évolution qui ne cesse d'accroitre on ne sait plus ou donner de la tête...
vspemens Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar MDProz » 14 Nov 2013, 16:21

:)

Pour savoir, vérifie avec iFaith (non compatible Mac) ou avec Tiny
Pour information:
- Avec iFaith, tu choisis "show available shsh caches on server"
- Avec Tiny, tu cliques sur Save SHSH et si rien, tu coches "request shsh for cydia" si et seulement si il n'y a aucun résultat.

Si erreur éventuelle, prendre les dernières versions disponibles sur leurs sites directement.
N'hésite pas si tu as une question.
Tiens nous informé et nous te donnerons la marche à suivre pas à pas ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin

Message non lupar vspemens » 14 Nov 2013, 17:20

Sans titre.jpg

Une fois que j'ai cliqué sur ok ça m'a mis cela
Sans titre2.jpg

Pourquoi ça me met ces 2 fenêtres?

vspemens Wrote:
Sans titre2.jpg

Voici la 2ème fenêtre une fois cliqué sur ok
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
vspemens Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar MDProz » 14 Nov 2013, 17:25

Avec Tiny, tu dois essayer 2 manipulations:
- tu cliques sur Save SHSH
- et si rien, tu coches "request shsh for cydia" si et seulement si il n'y a aucun résultat.

Ces fenêtres sont juste pour information.
Sauf erreur, vérifie dans un des onglets et décoche "request shsh for cydia". Ensuite fais Save SHSH.
Et pour finir, coche ces mêmes cases si et seulement si il n'y a aucun résultat.

Si une fois fais avec Tiny, si tu n'as aucun SHSH, ce ne sera donc pas possible ;)
Image

Image Image
Admin

Message non lupar vspemens » 14 Nov 2013, 17:48

J'ai toujours rien mais je me rappelle que sur cydia j'avais plusieurs ios de dispo en vert sur la page d'accueil de cydia ça veut bien dire que j'ai des shsh de dispo nan?
vspemens Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar MDProz » 14 Nov 2013, 17:58

Si tu avais des SHSH sur Cydia, tu devrais pouvoir les récupérer avec Tiny en cochant les cases indiquaient plus haut en principe.
Soit tu ne fais pas correctement, soit essaie avec iFaith (indications plus haut)
Tiens nous informé ;)
Image

Image Image
Admin

Message non lupar myke » 14 Nov 2013, 21:01

Si tu dis avoir des ios de marqué en vert dans cydia, pour les récupérer lance tinyumbrella et coche "request shsh for cydia" cela ira voir sur les serveur de saurik les shsh disponibles.
myke Ancien
Ancien
Prénom: Myke

Message non lupar vspemens » 18 Nov 2013, 10:45

Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps de voir mes shsh disponibles par contre je voulais savoir si il est possible de refaire une installation de cydia ? J'ai déja essayer diverses méthodes de nettoyage mais qui ne fonctionne pas.

Merci d'avance.
vspemens Gamer Averti
Gamer Averti

Suivante

Retourner vers iPhone