Forums iOS
Mise à jour firmware, baseband aidez moi :)
Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]
Mise à jour firmware, baseband aidez moi :)
Bonjour,
Je vais acheter un iphone 3g à un ami, il est désimbloké tout opérateur. Et il est en version 4.0.1 jailbreaké. Je voulais vous demander, si je passe en version 4.2.1, le baseband va se mettre à jour. Et le jailbreak va simbloké l'iphone et impossible de le désimbloqué?
Merci de m'expliquer comment cela va se passer?
Je vais acheter un iphone 3g à un ami, il est désimbloké tout opérateur. Et il est en version 4.0.1 jailbreaké. Je voulais vous demander, si je passe en version 4.2.1, le baseband va se mettre à jour. Et le jailbreak va simbloké l'iphone et impossible de le désimbloqué?
Merci de m'expliquer comment cela va se passer?
-
m3ntos Gamer du Dimanche
- Prénom: Amaury
- Pays: France
Re: Mise à jour firmware, baseband aidez moi :)
Bonsoir,
Si le désimlock est officiel, tu n'as rien à craindre: c'est définitif (même quand tu jailbreack).
Par contre, si le désimlock est "officieux", le baseband va être mis à jour (et ceci à partir de la 4.1), et tu ne pourra plus désimlocker. Ce qui veut dire que tu peux mettre à jour uniquement jusqu'à l'IOS 4.0.2...
Si le désimlock est officiel, tu n'as rien à craindre: c'est définitif (même quand tu jailbreack).
Par contre, si le désimlock est "officieux", le baseband va être mis à jour (et ceci à partir de la 4.1), et tu ne pourra plus désimlocker. Ce qui veut dire que tu peux mettre à jour uniquement jusqu'à l'IOS 4.0.2...
iPhone5 16Gb IOS 6.1
Imac 21,5" Mac OS X 10.6.8
-
Lilouyan Gamer Argent
- Prénom: Yann
Ok Ok. Alors mon ami ne sait pas si c'était un desimlock officielle ou pas puisqu'il l'a acheté sur un site de vente de particulier en ligne... Y a t'il un moyen de savoir si celà a été fait officiellement ou pas?
Sachant que le firmware 4.0.X est un firmware bogué pour les iphone 3g, est-il possible de le downgrader en 3.1.3 sans SHSH? Afin d'attendre un désimlock de la part de redsn0w du baseband du firmware 4.1 et/ou 4.2.1.
Merci pour ton aide rapide
Sachant que le firmware 4.0.X est un firmware bogué pour les iphone 3g, est-il possible de le downgrader en 3.1.3 sans SHSH? Afin d'attendre un désimlock de la part de redsn0w du baseband du firmware 4.1 et/ou 4.2.1.
Merci pour ton aide rapide

-
m3ntos Gamer du Dimanche
Désolé pour le double post...
J'ai encore une autre question, est-il possible de mettre à jour l'iphone qu'en version 4.1 et non pas 4.2.1?
merci
J'ai encore une autre question, est-il possible de mettre à jour l'iphone qu'en version 4.1 et non pas 4.2.1?
merci
-
m3ntos Gamer du Dimanche
Pour ta 1ere question:
Lances cydia, va dans gérer/paquet, puis vérifies si tu as "ultrasnow" qui est installé. Si oui, c'est un désimlock "officieux", et donc tu ne pourra pas mettre à jour en 4.1 pour les raisons que j'ai expliqué dans ma précédente réponse.
Pour ta 2ème question:
non, c'est pas possible sans SHSH
Lances cydia, va dans gérer/paquet, puis vérifies si tu as "ultrasnow" qui est installé. Si oui, c'est un désimlock "officieux", et donc tu ne pourra pas mettre à jour en 4.1 pour les raisons que j'ai expliqué dans ma précédente réponse.
Pour ta 2ème question:
non, c'est pas possible sans SHSH

Dernière édition par boby60 le 27 Jan 2011, 22:26, édité 2 fois.
iPhone5 16Gb IOS 6.1
-
Lilouyan Gamer Argent
Avec l'ecid oui c'est possible d'upgrader seulement en 4.1. Pour voir si c'est un désimlock officieux il faut regarder dans les paquets installés de cydia si ultrasnow si trouve
iPhone 6 64GB - iOS 8.0.2
-
ptidd Ancien
Alors !! C'est plus compliqué mdr. Son cydia beugue... Il met qu'il n'a rien télécharger xD
Alors lorsqu'il a acheté, son firmware était au 3.0, il a mise à jour son firmware en 4.0.2. En faisant restauration. Et l'a jailbreaké. Il n'a jamais touché à ultrasnow après sa maj en 4.0.2. Son iphone était toujours désimlocké.
Voila. Si cela peut vous aider
Alors lorsqu'il a acheté, son firmware était au 3.0, il a mise à jour son firmware en 4.0.2. En faisant restauration. Et l'a jailbreaké. Il n'a jamais touché à ultrasnow après sa maj en 4.0.2. Son iphone était toujours désimlocké.
Voila. Si cela peut vous aider
-
m3ntos Gamer du Dimanche
Donc le désimlock est officiel...
iPhone5 16Gb IOS 6.1
-
Lilouyan Gamer Argent
Ok Ok. Donc je peux faire la mise à jour en 4.2.1 et le jailbreak sera untethered et ma carte sim bouygues télécom fonctionnera?
Merci de votre aide
Merci de votre aide

-
m3ntos Gamer du Dimanche
Oula, j'ai parlé trop vite...
Le simlock est donc fait avec son opérateur d'origine...
Si bouygue est aussi son opérateur, et bien oui, ça ira pour toi aussi, sinon, pas de mise à jour vers la 4.2 car au delà de la 4.0.2, tu ne pourra pas désimlocker pour mettre ta SIM
Demande à ton amis de le désimlocker en appelant son opérateur, ce sera plus simple...

Le simlock est donc fait avec son opérateur d'origine...
Si bouygue est aussi son opérateur, et bien oui, ça ira pour toi aussi, sinon, pas de mise à jour vers la 4.2 car au delà de la 4.0.2, tu ne pourra pas désimlocker pour mettre ta SIM
Demande à ton amis de le désimlocker en appelant son opérateur, ce sera plus simple...
iPhone5 16Gb IOS 6.1
-
Lilouyan Gamer Argent
Le désimlock de son iphone a été fait pour tous les opérateurs. N'importe carte Sim marche dans son iphone 3g. Son opérateur est orange.
-
m3ntos Gamer du Dimanche
Donc je confirme: le désimlock est officiel... et tu peux mettre à jour vers la 4.1 et jailbreacker, car la 4.2.1 n'est malheureusement pas encore jailbreackable "untethered"
Dernière édition par boby60 le 27 Jan 2011, 23:11, édité 1 fois.
iPhone5 16Gb IOS 6.1
-
Lilouyan Gamer Argent
15 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2